Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen surpris d'être proche de Ferrari en qualifications

F1. Si Max Verstappen et Daniel Ricciardo n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème, ils étaient tout de même à portée de tir des Ferrari, ce qui n'était pas forcément prévu. De quoi satisfaire Max Verstappen devant ses milliers de fans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen comme à la maison à Spa
© Red Bull/Getty Images / Max Verstappen comme à la maison à Spa

Dire que Max Verstappen est quasiment à domicile est un doux euphémisme tant ses compatriotes sont visibles sur les voies d'accès et dans les tribunes. Pourtant, le circuit ne correspond pas forcément aux qualités intrinsèques de sa monture, handicapée par un déficit de puissance de son moteur Renault.

Néanmoins, le Néerlandais n'avait pas à rougir de sa cinquième place à l'issue des qualifications puisqu'il ne pointait qu'à un dixième de la Ferrari de Kimi Raikkonen, ce à quoi il ne s'attendait pas forcément : « Je suis positivement surpris que nous soyons aussi proches de Ferrari. Lewis était clairement loin devant mais en course, je pense que nous pouvons être un peu plus proches. Nous pouvons donc espérer un bon résultat. Notre force est dans le deuxième secteur. Nous allons donc encore travailler plus dur là-bas pour s'améliorer un peu. De manière générale, l'équilibre de la voiture était génial et cela m'a permis de faire une très bonne séance de qualifications. »

Dans ces conditions, le jeune pilote va faire la danse de la pluie pour qu'elle joue les invités-surprise au cours de la course, ce qui peut toujours arriver dans le cadre verdoyant de Spa-Francorchamps : « Pour l'instant, il semblerait que ça sera une course sur le sec. Espérons que cela changera pendant la nuit. Alors nous pourrions nous battre convenablement. »

Par contre, Daniel Ricciardo se montrait quelque peu déçu de sa performance puisqu'il n'a pas été en mesure d'attaquer tout au long de ses tours en Q3 à cause d'un équilibre de la voiture imparfait : « J'avais l'impression que si j'attaquais trop dans une partie du circuit alors cela m'aurait tué dans une autre partie. Je n'avais donc pas l'impression que nous ayons la voiture pour faire un tour complet à 100%. Je me sentais limité par l'équilibre de la voiture. »

Reste donc maintenant à voir si le rythme de course sera suffisant pour véritablement menacer les voitures devant elles.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut