Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Satisfaction pour Romain Grosjean, 7ème en Belgique

F1. Satisfaction pour Romain Grosjean, qui rentre de nouveau dans les points, grâce à une belle 7ème place alors que Kevin Magnussen a manqué une opportunité de rentrer dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean a retrouvé le chemin des points
© Haas / Romain Grosjean a retrouvé le chemin des points

Spa-Francorchamps est une course qui a plutôt bien réussie dans le passé à Romain Grosjean. Ainsi en 2015, il y signait son 10ème et (pour l'instant) dernier podium. Si cette année, il n'est pas monté sur la boite, il n'en avait pas moins le sourire à l'issue de la course, conclue à la septième place.

Il s'élançait 11ème sur la grille grâce à la pénalité de Jolyon Palmer. Il est parvenu à se sauver des embûches avant Eau Rouge, entre Nico Hülkenberg et les deux Force India. Il jugeait ainsi sévèrement la manœuvre de Sergio Perez sur Esteban Ocon : « Je n'ai pas pris un très bon départ mais j'ai évité tout le bazar du premier tour. C'est assez dangereux ce qu'il s'est passé devant moi dans la descente avec le Raidillon » a-t-il commenté à l'issue de la course.

Pendant le reste de la course, le pilote Haas a été en mesure de gérer ses pneumatiques. Il estimait ainsi qu'il aurait pu menacer les deux pilotes Force India si ces derniers ne s'étaient pas mutuellement neutralisés en se rentrant dedans pour la seconde fois de la course.

L'entrée de la voiture de sécurité a permis de réduire les écarts à néant et donc ouvrir l'appétit à ceux qui étaient jusqu'à là distancer. C'est ainsi que Romain Grosjean a tout tenté de trouver l'ouverture sur Nico Hülkenberg, sans succès : « Après la safety car, on a passé les super tendres pour attaquer la Renault. J'ai attaqué comme un sauvage. Je les ai donc tué mais on n'avait pas la vitesse. Il nous manquait 3-4 dixièmes par tour. »

Il se contente tout de même de ces six points alors qu'il n'était plus rentré dans les points depuis l'Autriche. Son coéquipier, Kevin Magnussen, aurait pu faire de même puisqu'il était en position idéale lors du restart après la voiture de sécurité. Mais c'était sans compter sur un gros blocage des freins dans la dernière chicane et une sortie en catastrophe dans les échappatoires. Le Danois a donc dû se contenter d'une 15ème place finale.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut