Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une voiture de sécurité qui aurait pu coûter la victoire à Lewis Hamitlon

F1. La voiture de sécurité intervenue à la suite du contact entre les Force India a inquiété Lewis Hamilton car il n'arrivait pas à correctement monter ses pneus tendres en températures alors que Sebastian Vettel en ultra-tendres se savait avantagé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Malgré une pointe de déception pour Vettel, les trois hommes sont contents de l'issue de la course
© Mercedes / Malgré une pointe de déception pour Vettel, les trois hommes sont contents de l'issue de la course

Proches tout au long de la course, Hamilton et Vettel se sont lancés dans un duel psychologique sans merci. Tous deux étaient concentrés sur une chose : ne pas commettre la moindre erreur pour rester dans la lutte. Daniel Ricciardo n'avait qu'une chose en tête à la relance, saisir sa chance pour passer Valtteri Bottas, ce qu'il a fait avec succès.

Le Britannique a remporté la 58ème victoire de sa carrière et est content de sa course « C'était très fun de courir contre Sebastian (Vettel), chaque tour était sympa. C'est une bonne manière de reprendre la saison pour moi. Ferrari avait un bon rythme de course et Sebastian était très proche de moi à la relance. Je savais que je ne pouvais faire aucune erreur car il en aurait tiré un avantage. C'était une très bonne sensation. »

Toujours sous les 2 secondes mais jamais assez proche pour attaquer, l'Allemand savait que la relance serait sa chance « On avait un bon rythme mais il était difficile pour moi de suivre Lewis (Hamilton) dans le deuxième secteur. Ce qui est bien c'est que nous avons améliorer notre rythme depuis Silverstone, ce qui est satisfaisant. J'attendais une erreur de Lewis, je n'en est pas commise mais lui non plus. Après la voiture de sécurité je savais que j'aurais l'avantage avec les ultra-tendres. A la relance (dans la montée vers Blanchimont) j'étais trop proche de lui et je n'ai pas pu me lancer idéalement. »

Toujours là où on ne l'attend pas, l'Australien a saisi sa chance de monter à nouveau sur le podium ce dimanche « Nous n'arrivons jamais en étant très optimistes mais à la fin ça se termine bien pour nous et pour moi. On a souffert lors du premier relais avec les ultra-tendres, c'était mieux sur le deuxième. Avec la pénalité de Kimi (Raïkkönen) j'ai pu passer 4ème, ce qui m'a permis d'être derrière Bottas à la relance. J'étais totalement concentré sur Valterri (Bottas) mais je savais que Kimi Raïkkönen arrivait aussi. J'ai laissé la place à l'intérieur au freinage et en entrant dans le virage (Les Combes), je pensais que Kimi voudrait aussi plonger à l'intérieur s'il le pouvait. »

Avec la joie, Lewis Hamilton affiche aussi un certain soulagement car la différence de pneumatiques entre lui et Vettel derrière la voiture de sécurité a été source d'inquiétude « J'étais inquiet pendant la période sous voiture de sécurité. J'étais en difficulté car la température des pneumatiques était trop basse, j'étais en tendres (le pneu le plus dur) ce qui n'était pas bon car Sebastian était sur un train plus tendre donc plus facile à mettre en température. »

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut