Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa apporte des points inattendus à Williams à Spa

F1. Après la grosse déconvenue des qualifications, les pilotes Williams ont conclu une course parfaite qui leur permet de marquer des points qui seront précieux à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Brésilien renoue avec les points après avoir manqué le dernier Grand Prix
© Williams / Le Brésilien renoue avec les points après avoir manqué le dernier Grand Prix

Bien loin d'une opportunité de marquer des points, Felipe Massa et Lance Stroll étaient respectivement 16ème et 15ème sur la grille de départ. Les pilotes ont bénéficié de la voiture de sécurité, en chaussant les ultra-tendres en fin de course ils ont pu avoir un très bon rythme.

8ème au drapeau à damiers, Massa revient de loin après son absence lors de la course en Hongrie et suite à sa sortie de piste en EL1 qui l'a privé de la deuxième séance d'essais « Je suis content de la course d'aujourd'hui, c'est comme une victoire.
Un bon départ, de bons dépassements et le rythme était bon alors qu'on était en difficulté hier. Je suis donc très content du résultat, mais aussi d'avoir été capable de maintenir les autres voitures derrière sur la fin de la course. »

Devant son coéquipier au départ qui l'a dépassé par la suite, Lance Stroll n'a pas connu la même fortune et termine 11ème à la porte des points « Sans aucun doute c'était mieux qu'hier, mais nous avons manquer les points et c'est dommage. Nous avons bénéficié des abandons mais aujourd'hui la voiture était bien meilleure. Malheureusement j'ai endommagé la voiture en passant Magnussen a la relance, j'ai perdu un morceau de l'aileron avant. Sans cela j'aurais été capable d'aller chercher Sainz pour le point de la dixième place. »

Paddy Lowe, directeur technique de l'équipe de Grove, est satisfait de la tournure qu'a pris la fin du week-end belge « Félicitations à Felipe pour sa course et les quatre points, c'est bien qu'il puisse revenir sur un circuit éprouvant et obtenir un bon résultat pour l'équipe. Avec Lance nous avons manqué une ou deux opportunités,ce n'est donc pas une course parfaite. Il ramène la voiture en finissant à la porte des points, cela reste une chose dont il peut avoir le mérite. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut