Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sean Gelael disputera quatre séances d'essais libres 1 avec Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sean Gelael disputera quatre séances d'essais libres 1 avec Toro Rosso

F1. Le pilote Indonésien de Formule 2 de 20 ans, Sean Gelael, va participer aux séances d’essais libres 1 des Grands Prix de Singapour, de Malaisie, des Etats-Unis et du Mexique pour le compte de Toro Rosso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quatres séances d'essais libres à disputer pour Sean Gelael
© Toro Rosso / Quatres séances d'essais libres à disputer pour Sean Gelael

Les dirigeants de l’équipe sœur de Red Bull n’ont pas encore indiqué dans quel baquet l’Indonésien disputera ces séances. Le jeune pilote Arden avait d’ailleurs déjà participé aux essais privés qui ont suivi les Grands Prix de Bahreïn et de Hongrie, déjà pour le compte de l’écurie italienne.

Le coéquipier de Norman Nato dans l’antichambre de la Formule 1, n’est pas membre du Red Bull Junior Team et n’est actuellement classé que vingtième du championnat au sein duquel il dispute déjà sa troisième saison.

Le père de Sean Gelael est le directeur de la branche asiatique du groupe américain de restauration rapide KFC et finance en grande partie la carrière de son fils. Son nom avait d’ailleurs circulé comme candidat au rachat de la défunte écurie Manor qui a fait rouler le pilote Indonésien Rio Haryanto pendant la première moitié de la saison 2016.

Sean Gelael se dit honoré de pouvoir disputer ces séances d’essais sur des Grands Prix proches de son pays d’origine : « Quelle opportunité incroyable ! Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible et surtout pour la confiance qu'ils m’ont accordée. C'est un honneur de conduire en Formule 1, à Singapour et en Malaisie, deux lieux qui sont si proche de mon pays d'origine, l’Indonésie. »

Le jeune homme aborde avec sérieux ces quatre séances d’essais libres : « J’aurai l'occasion d'absorber comme une éponge tout ce que je peux et apprendre autant que possible. J'espère pouvoir faire du bon travail pour Scuderia Toro Rosso et fournir à l'équipe de bonnes données de ces importantes premières sessions. »

De son côté le directeur de l’écurie Toro Rosso, Franz Tost évoque le bon travail déjà effectué lors des deux journées d’essais privés auxquels il a déjà pris part : « Au cours des essais à Bahreïn et à Budapest, Sean a très bien performé, aidant l'équipe de manière très professionnelle, avec une approche mature de la tâche complexe qui consiste à fournir aux ingénieurs des commentaires utiles. »

L’Autrichien souligne les bonnes impressions laissées au sein de l’équipe : « Tout le monde au sein de l'équipe a été impressionné par sa performance, sa compréhension technique et son engagement. Par conséquent, nous sommes heureux qu'il pilote lors de séances d’essais libres 1 pour nous lors de ces quatre Grands Prix. Je suis sûr qu'il va faire un excellent travail utile pour l'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut