Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Charles Leclerc se rapproche de Sauber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc se rapproche de Sauber

F1. Charles Leclerc est plus que jamais proche d'un baquet chez Sauber l'an prochain. Il va ainsi disputer au moins quatre séances d'essais libres au sein de l'équipe suisse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc va regouter aux essais en F1
© F2 Media Service / Charles Leclerc va regouter aux essais en F1

La domination de Charles Leclerc sur le championnat de F2 est sans partage. A tel point que la question est désormais plutôt de savoir quand le Monégasque sera sacré champion et non de savoir s'il le sera.

Pour retrouver trace d'un rookie remportant le championnat, il faut remonter à 2009 et un certain Nico Hülkenberg. Dans ce contexte, Ferrari a tout intérêt à aider son protégé à gravir le dernier échelon. Il est toutefois exclu que cela se fasse directement au sein de la Scuderia puisque les deux pilotes actuels, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, ont été confirmés pour la saison prochaine.

Une piste semble prendre de plus en plus de poids et il s'agit de Sauber. En effet, Frédéric Vasseur a cassé d'emblée son contrat avec Honda pour renforcer son association avec Maranello, qui bénéficie là d'une excellente opportunité de donner du temps à son jeune pilote.

Il est donc prévu que le pilote Prema participe à au moins quatre séances d'essais libres d'ici à la fin de la saison, en Malaisie, aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil, après avoir réalisé de nombreuses séances d'essais pour Ferrari tant à Budapest que pour un essai au profit de Pirelli. En fonction de sa quête du titre de F2, il pourrait également participer à une séance supplémentaire à Abu Dhabi.

Charles Leclerc ne souhaite ainsi pas renouveler l'expérience de l'an dernier lorsqu'il avait participé à des séances chez Haas tout en s'alignant en GP3. Cela l'avait davantage perturbé qu'avantagé et il ne souhaite pas donc se retrouver dans la même situation cette saison.

Il est fort probable que ce soit Pascal Wehrlein qui cède son baquet lors de ces différentes séances puisque le renforcement du partenariat avec Ferrari signifie que Sauber a aura encore moins intérêt à faciliter le développement d'un pilote dans l'orbite de Mercedes.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut