Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Trajectoires une nouvelle fois opposées pour Ricciardo et Verstappen à Monza

F1. Le choix de changer des éléments moteur coute probablement un podium à la voiture frappée du numéro 3. Max Verstappen était lui loin du compte après son accrochage du troisième tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo n'est pas passé loin d'un podium inespéré !
© Red Bull / Daniel Ricciardo n'est pas passé loin d'un podium inespéré !

Daniel Ricciardo a bondi de la 16e à la 4e place !

Encore une fois cette saison, l'Australien a fait le plein de confiance ! Après avoir joué la pôle le samedi, le natif de Perth nous a gratifié d'une course tonitruante le dimanche.

« Je suis très heureux du résultat et de la façon dont je l'ai obtenu ! » a commenté "Dan the Man", forcément tout sourire après sa belle chevauchée.

Nous lui devons une partie du spectacle sur la piste. Après avoir fait le job en gagnant onze places lors de son premier relais, (avec une première manœuvre magnifique sur Pérez au freinage de la deuxième chicane, T3) l'ancien pilote Toro Rosso a pu ressortir en cinquième position, devant Ocon et Stroll. Son chef d'oeuvre restera ce dépassement audacieux sur Kimi Raikkonen au 41e tour;au passage de la première chicane cette fois, sans crier gare !


« J'étais enthousiaste avec tous ces bons dépassements. S'agissant de Kimi, je lui accorde tout mon respect, il a été propre et loyal. Après, j'ai pu apercevoir Seb (Vettel) en fin de course. J'ai donc attaqué jusqu'au bout ! »

Troisième à Spa, le #3 n'a aucun regret d'avoir perdu une place en sept jours. Il donna tout de même quelques sueurs froides aux Tifosi. Un petit miracle au vu des circonstances.

« Les gars ont fait l'arrêt le plus rapide et j'ai aussi décroché le meilleur tour donc c'était très cool ! On peut presque appeler cela une journée parfaite ! Nous ne pouvions pas faire plus de là où nous partions. Être sur le podium aurait été irréel mais ce sera pour l'an prochain. Cette course est un boost pour toute l'équipe et nous attendons avec impatience Singapour ! »


Max Verstappen (10e) : Du gâchis, encore une fois

Que se passe-t-il pour le Néerlandais en 2017 ? Outsider des bookmakers à l'orée de la saison, le presque vingtenaire accumule surtout les soucis en tout genre. Son Grand Prix d'Italie en est un nouvel exemple.

Détenteur de la pole le samedi avant le coup de massue d'Hamilton, Max Verstappen était pourtant très bien parti depuis sa treizième place. Ses espoirs de gros points se sont heurtés à l'aileron avant de Felipe Massa. Dans cette action vers la première chicane, il n'y avait pas de place pour deux voitures...

« J'ai pris un bon départ, en étant immédiatement entre les Sauber. Au troisième tour, j'ai eu une touchette avec Massa et crevé mon pneu. Ma course paraissait alors terminée. »

À qui perd perd, Max Verstappen a donc laissé en route son équipier, qui prend onze points supplémentaires.

« J'ai du m'arrêter par les stands pour changer l'aileron avant. J'ai changé sur une stratégie à deux arrêts. J'ai essayé de rattraper les voitures devant moi. La mienne fonctionnait très bien, je ne peux pas me plaindre par rapport à ça ! »

Le couteau entre les dents, le plus jeune vainqueur en Grand Prix aura tenté de rattraper le temps perdu. Cependant, c'est bel et bien sa défense qui faillit lui coûter sa 10e place. Juste après son dépassement sur Magnussen, sa défense fut virile, en forçant le Danois à ralentir, sous peine de finir dehors dans la Variante della Roggia (deuxième chicane).


Sûr de sa force, Verstappen a fait mine de ne pas comprendre pourquoi il était ainsi accusé.
« Honnêtement, je n'ai pas vraiment eu la sensation d'avoir causé un incident. Alors, je m'en moque un peu ! »

« Au moins nous avons fini la course ! Je pense que cela n'est pas trop mal de marquer un point avec ce qu'il s'est passé au départ. »

Ce petit point ne changera pas les choses. À 76 points de Ricciardo au général, Verstappen perd pied dans le duel interne de l'écurie. Son talent n'est pourtant plus à démontrer, en atteste son aisance le samedi sur le mouillé. Mais cela n'est t-il qu'une question de malchance ? Attendons Singapour ! Il ne faudra pas passer une nouvelle fois à travers...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut