> > > > Ferrari prolonge son association avec Marlboro

Ferrari prolonge son association avec Marlboro

Ferrari est une exception en F1 à plus d'un titre. L'équipe italienne reste ainsi la seule équipe à être sponsorisée par une marque de tabac, à savoir Marlboro. Les deux partenaires ont décidé de prolonger leur association pour plusieurs années supplémentaires.

© Ferrari - Marlboro reste l'un des plus gros sponsors en F1© Ferrari - Marlboro reste l'un des plus gros sponsors en F1

La situation de Ferrari est unique en F1, notamment en étant l'équipe la plus ancienne et la plus connue du plateau. Elle en a tiré profit pour négocier un statut spécial auprès du détenteur des droits commerciaux, ce qui se traduit par des versements spécifiques dans la répartition des bénéfices de la F1.

Mais cela lui permet également d'être l'une des équipes avec le plus de sponsors car sa popularité se traduit par la vente de millions d'articles de merchandising qui affichent également les logos de ces soutiens.

Tous sauf un. En effet, Ferrari est dans la situation paradoxale d'être soutenue par l'un des plus gros sponsors du sport mais qui ne s'affiche pas sur ses monoplaces. Il s'agit de Marlboro et de sa maison-mère Philip Morris puisque la F1 a interdit toute publicité pour le tabac depuis 2007.

Cela n'empêche pas la marque de poursuivre de nouveau son association avec la Scuderia, qui fut même accusée en 2010 de faire de la publicité subliminale pour la marque au paquet rouge et blanc.

Comme les deux derniers accords ont été prolongés pour une durée de trois ans, on peut estimer qu'il en est de même avec le nouvel accord, ce qui conduirait jusqu'à la fin de la saison 2020, où les nouveaux Accords Concorde devraient prendre effet.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Ferrari, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
milano@ : Une petite anecdote à propos de l'orthographe : un général américain au 19° siècle , nul en orthographe , écrivait " All correct " par " Oll Korect " . Depuis , le monde entier dit " OK " .
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
Intéressante anecdote ! De là à penser que @milano marquera l'histoire de l'orthographe et de la langue française, je ne prendrais pas les paris. Mais, de nos jours, il ne faut jurer de rien...
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, je ne connaissais pas cette explication-là pour un "OK" aux origines incertaines. Moins originale mais puisant sa source également dans les rapports guerriers, il existe "0 Killed" (zéro morts) rédigé en abrégé "0K" au bas des comptes-rendus d'accrochages entre Nordistes et Sudistes.

Pas de quoi en avoir le... hoquet !
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim@ : à titre de divertissement , j'ai retrouvé dans le dictionnaire d'Oxford cette information : " « OK » est en réalité l'abréviation de « Oll Korrekt », un dérivé de « All Correct » avec les fautes apparues à l'écrit dans les années 1830. Le Petit Robert fait remonter sa première apparition à 1869 comme étant « un mot anglais américain, abréviation de +oll korrect+, altération de +all correct+».

Mystère autour de cette abréviation dont la signification universelle est que tout va bien .
Il y a 2 mois
arno
arno :
Une autre étymologie fait référence à la façon dont les sudistes durant la guerre de sécession annonçaient le nombre de morts lors d'une bataille.
0K, prononcé O.K, signifiant 0 killed (0 mort).
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.