Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le tracé du GP de France dévoilé

F1. Les organisateurs du futur Grand Prix de France qui se déroulera en 2018 sur le circuit Paul Ricard, ont dévoilé lors d'une conférence de presse sur place, le futur tracé qui accueillera les Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le GP de France de F1 est lancé !
© Circuit Paul Ricard / Le GP de France de F1 est lancé !

Le Grand Prix de France de Formule 1, qui se déroulera du 21 au 24 juin 2018, est sur les rails ! Une conférence de presse a été organisée au circuit Paul Ricard pour présenter le tracé qu'emprunteront les monoplaces l'an prochain et pour préciser les prochaines dates importantes du rendez-vous, comme l'ouverture de la billetterie prévue à la mi-novembre de cette année.

Comme prévu, le tracé choisi parmi les multiples combinaisons qu'offrent la piste, est un tracé très rapide, de 5,8km, où les Formule 1 devraient atteindre les 350 km/h au bout de la ligne droite du Mistral, coupé en deux par une chicane. « La piste sera élargie en entrée ou en sortie, parfois les deux, au S de la Verrerie, au virage du Camp, et à la fin du troisième secteur au Virage du pont. L’objectif est d’offrir de la place au freinage comme à la relance, donc différentes trajectoires pour un meilleur ratio fluidité/dépassements. À la Verrerie, l’angle de l’entrée dans l’enchaînement va être sensiblement refermé afin d’affirmer le freinage au bout de la ligne droite des stands. » comme le précise encore Jean Alesi, récemment nommé ambassadeur du Grand Prix de France.

Photo illustration


Toujours selon Jean Alesi, les pilotes à qui il a déjà montré le tracé sont impatient de participer à la course : « À mon initiative, ce tracé a été présenté à différents pilotes. Ils sont les plus à même de juger de la qualité du défi qui leur sera proposé et des opportunités de dépassement que peut offrir un circuit. À l’image de Sebastian Vettel, Fernando Alonso ou encore Kimi Räikkönen, ils sont tous enthousiastes à la perspective de rouler au Circuit Paul Ricard. »

14 éditions du Grand Prix de France ont eu lieu sur le circuit Paul Ricard entre 1971 et 1990. La dernière organisation d'une course de Formule 1 sur le sol français s'est déroulée en 2008 à Magnys-Cours et s'est soldée par une victoire de Felipe Massa au volant d'une Ferrari. Le Brésilien sera-t-il encore là l'an prochain pour tenter de doubler la mise ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut