Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault souhaiterait mettre fin à son engagement avec Red Bull au terme de la saison 2018

F1. Conséquence indirecte de l'actualité du moment, le motoriste français préciserait déjà son plan d'action pour les saisons à venir...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une nouvelle rumeur bruisse du côté de Singapour... deviendra t-elle réalité ?
© Renault / Une nouvelle rumeur bruisse du côté de Singapour... deviendra t-elle réalité ?

La tendance est connue : Renault s'associera avec Mclaren à compter de la prochaine levée du championnat du monde.

Mais la marque au losange va plus loin. Selon les sources du DailyMail, le mariage Red Bull-Renault ne se prolongera pas au-delà du contrat en cours, au terme de la saison 2018.

Forte de huit titres pilotes et constructeurs cumulés entre 2010 et 2013, la paire Red Bull-Renault a depuis connu moult difficultés, marquées par l'avènement de l'ère turbo début 2014. La fiabilité délicate de l'unité de puissance française a fait parler, notamment au cours de la saison 2015. Rappelons qu'en /f1/actualite/22261-porsche-envisage-la-f1-a-lhorizon-2021.html, trois abandons ont été aussi recensés du côté du moteur Red Bull, rebadgé Tag Heuer. Mais c'est bien ici Renault qui envisage la séparation.

<b>Les conséquences à prévoir</b>

Aussi brutal soit-il, un tel divorce affecterait l'équilibre du marché des transferts en 2018.
Daniel Ricciardo a d'ailleurs récemment menacé Red Bull de partir à l'issue de son contrat, justement à la fin de la prochaine saison, si son écurie n'était pas en mesure de jouer le titre. Une fin de romance ne va pas aider les choses...

À plus long terme, une autre information récente préciserait également un rachat de Red Bull par la marque Porsche, à <a href="/f1/actualite/22261-porsche-envisage-la-f1-a-lhorizon-2021.html"target="_blank"title="">l'horizon 2021</a>. Il resterait donc deux saisons à combler pour les troupes de Christian Horner. Et ici, l'hypothèse Honda fait peu à peu son trou, au vu de la nouvelle association avec Toro Rosso.

En attendant, l'actualité imminente est chargée. Nous attendons toujours l'officialisation de l'association Mclaren-Renault. Toujours selon les mêmes sources, Mclaren prévoit une grande annonce ce samedi, après les Qualifications. La question à venir sera de savoir si Fernando Alonso, prévu lors de la conférence de presse ce jour, nous annoncera une première nouvelle croustillante. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">McLaren, Honda, Renault, Toro Rosso and Red Bull will all face the press on Thursday ahead of the <a href="https://twitter.com/hashtag/SingaporeGP?src=hash">#SingaporeGP</a>&#11015;&#65039;<a href="https://t.co/cKIkQJICw6">https://t.co/cKIkQJICw6</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/907990866333257733">13 septembre /f1/actualite/22261-porsche-envisage-la-f1-a-lhorizon-2021.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut