Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Palmer : « J'ai un contrat pour les sept courses restantes »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Palmer : « J'ai un contrat pour les sept courses restantes »

F1. Ce jeudi en conférence de presse, le pilote Renault a été très clair. Il terminera l'exercice actuel, en dépit des rumeurs d'un remplacement précoce par Carlos Sainz. En revanche, son remplacement pour 2018 paraît inévitable...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jolyon Palmer se garde une marge de manœuvre jusqu'à la fin de saison. Pour le reste...
© Renault / Jolyon Palmer se garde une marge de manœuvre jusqu'à la fin de saison. Pour le reste...

Que la saison est longue pour le Britannique ! Rien ne tourne rond pour Jolyon Palmer, en piste ou en coulisses. Toujours avec zéro point au compteur cette saison (pendant que Nico Hulkenberg en totalise 34 !), aucun week-end ne passe sans une suggestion d'éviction. En plongeant dans la nuit de Singapour, le constat est pire !

Un éternel recommencement ?

Alors que son remplacement par Carlos Sainz pour 2018 alimente la gazette des transferts, le champion GP2 2015 doit également protéger sa place pour la fin de saison. Selon Autosport, le pilote Toro Rosso aurait été approché pour monter dans son baquet dés le prochain Grand Prix, en Malaisie.

Mais de ces considérations, le champion GP 2015 n'en a cure ! « Je suis juste concentré sur le travail que j'ai à faire ! Je me moque pas mal de tout ce qui se raconte à mon sujet. » a t-il ainsi dit aux journalistes présents dans la cité-Etat.

« Depuis je pense 35 courses, il y a des rumeurs comme quoi je ne serai pas là à la prochaine. Il n'y a donc rien de nouveau pour moi ! »

L'organigramme Renault Sport F1 verrait pourtant d'un bon œil cette anticipation en vue de sa remontée vers les sommets. Défendant bec et ongles son bien, Jolyon Palmer a aussi rappelé les bases de son contrat existant, qui lui garantit d'être de la partie jusqu'au grand final fin novembre. C'est bien le pilote qui dicte sa loi !

« Je sais ce qu'il est en train de se passer : j'ai un contrat pour les sept courses restantes de l'année. Je serai là en Malaisie. Et je vais piloter jusqu'à Abu Dhabi ! »
D'ailleurs, en aucun cas l'engagement de Palmer ne contient de rupture à l'amiable pour 2017. Histoire d'être tout à fait clair face à ses dirigeants, le père du pilote et ce dernier auraient même menacé d'une action en justice si l'engagement n'était pas respecté jusqu'à son terme !.

Dans le prolongement de sa défense, le natif du Sussex estime que sa saison aurait pu connaître des instants plus festifs si la fiabilité ne l'avait pas laissé sur le bas-côté. Quatre abandons mécaniques en dix-sept courses tout de même !

« Évidemment, ce fut une année difficile. Je pense qu'il y a eu quelques opportunités. À Bakou par exemple, onze voitures ont terminé la course. Je crois même qu'une Sauber a marqué des points (ndlr: il s'agit de Pascal Wehrlein, dixième à l'arrivée). Nous, nous avons encore eu un problème, après cinq ou six tours (allumage). À Silverstone, je n'ai pas pu démarrer la course... Vraiment, ce n'est pas l'idéal à ce niveau d'avoir des problèmes de fiabilité. J'ai maintenant sept courses pour montrer ce que je peux faire de meilleur. »


La tournée d'adieu ?

Cependant, n'est-il pas déjà trop tard pour rester du côté de chez Renault ? Pilier de l'accord Mclaren-Renault, Carlos Sainz sera sans aucun doute libéré de Toro Rosso pour rejoindre la marque au Losange.

« Je peux confirmer que nous sommes proches d’un accord avec Renault » , a d'ailleurs déclaré le manager du pilote dans le paddock de Singapour, selon les déclarations issues du site Confidential-Renault.fr

« J’ai lui que Carlos pourrait rouler pour Renault dès cette saison » ajoute même l'agent en question, Carlos Oñoro Sainz.
« Ce serait une nouveauté pour nous. Nous n’avons pas discuté de cela pour l’instant en tout cas. »

Fort de 32 départs en carrière, Jolyon Palmer doit savourer d'ici Abu Dhabi. Son avenir ne s'annonce véritablement pas en Formule 1, sauf rebondissement de dernière minute. La différence de classe avec son équipier semble irrémédiable, en dépit de ses quelques progrès affichés, comme à la fin 2016. Mais cette année, son zéro pointé pénalise véritablement son équipe, à 21 points de la cinquième place de Williams. Un écart et un nombre de points qui ferait aujourd'hui son bonheur...


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut