> > > > Officiel : Carlos Sainz pilotera pour Renault en 2018

Officiel : Carlos Sainz pilotera pour Renault en 2018

Le secret de polichinelle tombe enfin et l'écurie Renault a profité du week-end à Singapour pour confirmer l'engagement de Carlos Sainz pour la saison 2018. L'Espagnol fera équipe avec Nico Hulkenberg dans l'écurie française.

© Toro Rosso - Sainz va être prêté à Renault en 2018© Toro Rosso - Sainz va être prêté à Renault en 2018

Des bruits et des rumeurs de plus en plus insistants tournaient autour de Carlos Sainz et de son rapprochement avec Renault. C'est désormais officiel, l'Espagnol sera bien un pilote de la marque au losange en 2018.

Cyril Abiteboul, le Directeur sportif de Renault, était ravi de pouvoir enfin annoncer la nouvelle : « Carlos Sainz est un pilote très prometteur qui a été sur notre radar pendant un certain temps, surtout après ses succès dans les formules juniors de Renault. C'est une nouvelle positive que de pouvoir confirmer Carlos pour 2018. Ce choix est bien aligné sur nos plans stratégiques à mi-parcours. Nous pensons que Nico et Carlos se compléteront parfaitement et que la combinaison devrait nous aider à avancer sur la grille.  »

Un transfert qui a été possible grâce à la bonne volonté de Red Bull et de son représentant, Helmut Marko, et sûrement aussi avec l'aide d'une importante valise de billets. Mais l'Espagnol reste néanmoins un pilote Red Bull qui sera prêté à Renault en 2018 : « Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord pour que Carlos pilote pour Renault en 2018. C'est un formidable talent et il bénéficiera de travailler avec une équipe de constructeur et avec un pilote très expérimenté. Cela donnera à Carlos un défi différent et nous surveillerons vivement ses progrès là-bas, car il reste un membre de la famille Red Bull. C'est un très bon développement pour Carlos et Renault et ça nous permettra également d'apporter un nouveau talent en Formule 1. » confirme Marko.

La principal intéressé est déjà excité à l'idée de courir l'an prochain pour un grand constructeur : « Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Renault. Être un pilote de Formule 1 pour une équipe de constructeurs est un honneur et j'espère confirmer la confiance que Renault place en moi avec mes meilleures performances. La trajectoire de Renault est passionnante et je suis fier de me joindre à eux dans un moment aussi important de leur histoire. Je suis impatient de travailler avec tout le monde à Enstone et Viry et de piloter avec Nico Hülkenberg. » précise Sainz.

Il semblerait donc que Jolyon Palmer, fortement contesté au sein de Renault, puisse terminer son contrat et finir la saison au volant d'une monoplace française. Mais en Formule 1, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...


Sainz, Renault et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
L'information inédite il y a quelques heures à peine, c'est que Sainz n'est que prêté et pour un an seulement à Renault.

L'avenir du pilote espagnol passera encore par RedBull pour remplacer Ricciardo ou Verstappen en 2019. Ces deux derniers verrouillés pour l'an prochain, son départ n'est plus vital. Par contre, leurs déclarations pour la suite de leurs carrières respectives ne sont pas pour rassurer Horner et Marko qui obtiennent in fine gain de cause : ils gardent Sainz.
Il y a 21 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Ca devient comme en football On prête un pilote pour un an sans option d'achat. Ce transfert ne me surprend pas, le jeune ibère en avait ras le bol d'être coincé chez Toro Rosso. Cela libère sans aucun doute la place pour Pierre Gasly mais est ce que ça sauve celle de Danill Kvyat ? Par contre Jolyon Palmer devrait sans plus tarder (s'il n'a pas déjà commencé) regarder les options pour la Formule E l'an prochain.
Il y a 21 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.