Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Singapour - Essais Libres 2 : Ricciardo et Red Bull enfoncent le clou !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Singapour - Essais Libres 2 : Ricciardo et Red Bull enfoncent le clou !

F1. C'est une nouvelle fois Daniel Ricciardo qui signe le meilleur temps lors de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour qui s'est déroulé de nuit. Il devance son équipier Max Verstappen d'une demi seconde et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Les Ferrari sont quant à elles en difficulté, autant dans les long relais quand dans les tours rapides.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo confirme !
© Red Bull / Ricciardo confirme !

Après une première séance dominée par l'étonnant Daniel Ricciardo, les monoplaces reprennent la piste dans l'enceinte de Marina Bay pour une deuxième sessions qui va se dérouler de nuit et sous des température moins chaude que ce matin, même si plus de 30° sont annoncés.

Et comme un symbole, c'est la McLaren-Honda de Stoffel Vandoorne qui se place brièvement en tête de la feuille des temps en 1.44.392, au début de la séance, alors même que les deux entités<a href="/f1/actualite/22274-officiel-mclaren-avec-renault-et-toro-rosso-avec-honda-en-2018.html"target="_blank"title="">ont annoncé leur séparation</a>à la fin de la saison. Le Belge se fait néanmoins rapidement débordé par Daniel Ricciardo qui semble définitivement à son aise dans les rues de Singapour au volant de sa Red Bull. Il devance son équipier Max Verstappen de près d'une demi seconde.

D'ailleurs, ce sont les deux Red Bull qui semblent vraiment bien performer sur cette piste puisque le Néerlandais chipe le meilleur temps à l'Australien en signant le record dans le troisième secteur et le record absolu de la piste en 1.42.077. Et si les monoplaces autrichiennes étaient celles à battre ce week-end ?

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">FASTEST SECTORS &#9201;&#65039;<br><br>Red Bull<br>Red Bull<br>Red Bull<a href="https://twitter.com/hashtag/SingaporeGP?src=hash">#SingaporeGP</a><a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash">#F1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/FP2?src=hash">#FP2</a><a href="https://t.co/2GQnUA1p07">pic.twitter.com/2GQnUA1p07</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/908674488467968000">15 septembre /f1/actualite/22274-officiel-mclaren-avec-renault-et-toro-rosso-avec-honda-en-2018.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Les choses sérieuses commencent après 30 minutes passées dans la séance. Nico Hulkenberg est un des premiers pilotes à chausser les gommes Ultra Tendres. Il place automatiquement sa Renault à la troisième position à 3 dixièmes des Red Bull.

Et c'est le déclic pour le reste du plateau qui décide également de monter les pneumatiques à bandes violettes. Daniel Ricciardo reprend immédiatement le meilleur temps, améliorant une nouvelle fois au passage le record de la piste, en 1.40.852. Il est suivit à une demi seconde par Verstappen puis Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur les Mercedes. Hulkenberg, les deux McLaren de Vandoorne et Fernando Alonso, Sergio Pérez, Kimi Raikkonen et Esteban Ocon complète le Top 10 au milieu de la séance.

En difficulté à la 11ème place, gêné dans son tour rapide par une Sauber, Sebastian Vettel en fait un peu trop et touche le mur avec sa Ferrari. Un peu plus tôt, c'est Verstappen qui était victime de la même mésaventure au volant de sa Red Bull. Les deux hommes arrivent à rejoindre leur stands mais des débris se retrouvent en piste, forçant la direction de course a déployer la voiture de sécurité virtuelle.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Verstappen hits the wall<br>Sky Go: <a href="https://t.co/bDlvcNroHY">https://t.co/bDlvcNroHY</a><br>Blog: <a href="https://t.co/b3qcRtGXrA">https://t.co/b3qcRtGXrA</a><a href="https://twitter.com/hashtag/SkyF1?src=hash">#SkyF1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/SingaporeGP?src=hash">#SingaporeGP</a><a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash">#F1</a><a href="https://t.co/vFVpKGL41V">pic.twitter.com/vFVpKGL41V</a></p>— Sky Sports F1 &#127950;(@SkySportsF1) <a href="https://twitter.com/SkySportsF1/status/908679859961872384">15 septembre /f1/actualite/22274-officiel-mclaren-avec-renault-et-toro-rosso-avec-honda-en-2018.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Les longs relais s'enchainent pour tous les pilotes qui sont ne mode de préparation de la course de dimanche. Dasns cet exercice, les Mercedes semblent les plus véloces alors que les Ferrari sont curieusement en retrait depuis le début de la journée, autant dans les tours rapides que lors des simulations de course.

Comme de coutume, dans les dernières minutes, quelques derniers valeureux vont s'attaquer au chronomètre, comme Stoffel Vandoorne qui place sa McLaren à une étonnante 6ème place.

<b>Le classement complet de la séance : </b>

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">INITIAL CLASSIFICATION (END OF FP2)<br><br>Double delight for <a href="https://twitter.com/danielricciardo">@danielricciardo</a>as he tops the charts for the second time in one day<a href="https://twitter.com/hashtag/SingaporeGP?src=hash">#SingaporeGP</a><a href="https://t.co/SOymCYZq2u">pic.twitter.com/SOymCYZq2u</a></p>&mdash;Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/908693853875638274">15 septembre /f1/actualite/22274-officiel-mclaren-avec-renault-et-toro-rosso-avec-honda-en-2018.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut