Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso : "Nous sommes parmi les meilleures équipes"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : "Nous sommes parmi les meilleures équipes"

F1. Satisfait après sa séance de qualification, Fernando Alonso ne pouvait s'empêcher de rebondir sur l'actualité de son écurie McLaren pour prolonger ses ambitions du week-end en terres singapouriennes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end encore sans accroc pour Alonso.
© McLaren / Un week-end encore sans accroc pour Alonso.

Les pilotes McLaren ont fait bon impression sur cette journée du samedi. Déjà très offensifs lors de la dernière séance d'essais libres, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont poursuivi sur leur lancée en qualifications jusqu'à se frayer un chemin en Q3 et signer respectivement les 8e et 9e meilleurs tours chronométrés.

Le circuit urbain de la Marina Bay de Singapour figurait bien comme une date clé pour McLaren-Honda du fait d'une sollicitation du groupe motopropulseur moins significative que sur d'autres tracés, comme Monza il y a deux semaines. Or, il est maintenant connu de tous que l'unité de puissance Honda souffre d'un large déficit d'efficacité, ce qui a poussé l'équipe britannique à faire appel au motoriste Renault dès la saison 2018.

Interrogé sur le bon week-end de l'équipe, le vainqueur du Grand Prix de Singapour 2008 ne cache pas sa satisfaction et ses ambitions pour la course : « Ce circuit nous convient beaucoup mieux, alors que le premier objectif que nous nous étions fixé était de placer les deux voitures en Q3, et cela a été un succès, voyons désormais ce qui nous est possible de faire demain pour la course. Vu où nous nous sommes qualifiés, il devrait être possible d'avoir les deux monoplaces dans les points ! ».

Néanmoins, le double champion du monde reconnaît un manque de roulage de la part de son équipe sur la journée du vendredi, une journée cruciale pour la préparation des réglages de course : « Nos longs relais d'hier n'étaient malheureusement pas assez longs. Nous allons nous concentrer sur un bon départ et un bon premier virage et ensuite voyons si nous pouvons conserver nos positions. »

L'ancien pilote Renault semble quelque peu retrouver le sourire quand le châssis McLaren peut livrer son plein potentiel et ainsi se montrer élogieux : « Sur ce genre de tracés, nous avons l'impression que nous sommes parmi les meilleurs équipes avec un tel châssis ». Et d'enchaîner sur la saison 2018, une année charnière pour son éventuelle collaboration avec la nouvelle entité McLaren-Renault : « L'année prochaine sera un bon test. Le fait d'avoir le même moteur que Red Bull sera un bon test pour déterminer si le châssis est réellement bon ou non  ».

Précisons en effet que si la fin du partenariat McLaren-Honda semblait être une condition sine qua non de la poursuite de la carrière en F1 avec McLaren d'Alonso, aucun prolongation de contrat n'a encore était annoncée par le constructeur anglais.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut