> > > > Alonso : "Nous sommes parmi les meilleures équipes"

Alonso : "Nous sommes parmi les meilleures équipes"

Satisfait après sa séance de qualification, Fernando Alonso ne pouvait s'empêcher de rebondir sur l'actualité de son écurie McLaren pour prolonger ses ambitions du week-end en terres singapouriennes.

© McLaren - Un week-end encore sans accroc pour Alonso.© McLaren - Un week-end encore sans accroc pour Alonso.

Les pilotes McLaren ont fait bon impression sur cette journée du samedi. Déjà très offensifs lors de la dernière séance d'essais libres, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont poursuivi sur leur lancée en qualifications jusqu'à se frayer un chemin en Q3 et signer respectivement les 8e et 9e meilleurs tours chronométrés.

Le circuit urbain de la Marina Bay de Singapour figurait bien comme une date clé pour McLaren-Honda du fait d'une sollicitation du groupe motopropulseur moins significative que sur d'autres tracés, comme Monza il y a deux semaines. Or, il est maintenant connu de tous que l'unité de puissance Honda souffre d'un large déficit d'efficacité, ce qui a poussé l'équipe britannique à faire appel au motoriste Renault dès la saison 2018.

Interrogé sur le bon week-end de l'équipe, le vainqueur du Grand Prix de Singapour 2008 ne cache pas sa satisfaction et ses ambitions pour la course : « Ce circuit nous convient beaucoup mieux, alors que le premier objectif que nous nous étions fixé était de placer les deux voitures en Q3, et cela a été un succès, voyons désormais ce qui nous est possible de faire demain pour la course. Vu où nous nous sommes qualifiés, il devrait être possible d'avoir les deux monoplaces dans les points ! ».

Néanmoins, le double champion du monde reconnaît un manque de roulage de la part de son équipe sur la journée du vendredi, une journée cruciale pour la préparation des réglages de course : « Nos longs relais d'hier n'étaient malheureusement pas assez longs. Nous allons nous concentrer sur un bon départ et un bon premier virage et ensuite voyons si nous pouvons conserver nos positions. »

L'ancien pilote Renault semble quelque peu retrouver le sourire quand le châssis McLaren peut livrer son plein potentiel et ainsi se montrer élogieux : « Sur ce genre de tracés, nous avons l'impression que nous sommes parmi les meilleurs équipes avec un tel châssis ». Et d'enchaîner sur la saison 2018, une année charnière pour son éventuelle collaboration avec la nouvelle entité McLaren-Renault : « L'année prochaine sera un bon test. Le fait d'avoir le même moteur que Red Bull sera un bon test pour déterminer si le châssis est réellement bon ou non  ».

Précisons en effet que si la fin du partenariat McLaren-Honda semblait être une condition sine qua non de la poursuite de la carrière en F1 avec McLaren d'Alonso, aucun prolongation de contrat n'a encore était annoncée par le constructeur anglais.



Qualification, McLaren et Alonso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
freddy
freddy :
c est vraiment dommage que se gp a commencer sous la pluie et aussi pas cette accident,superbe départ de Fernando mais encore pas chance:(
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.