> > > > Renault : Jolyon Palmer marque ses premiers points de la saison

Renault : Jolyon Palmer marque ses premiers points de la saison

Malgré une course frustrante marquée par l'abandon de Nico Hulkenberg, l'équipe Renault repart de Singapour avec un motif de satisfaction : les premiers points de la saison de Joylon Palmer.

© Renault - Palmer marque les premiers points de sa saison© Renault - Palmer marque les premiers points de sa saison

Longtemps dans le Top 4, à quelques encablures d'un podium qui semble se refuser à lui, Nico Hulkenberg portait tous les espoirs de Renault pour marquer des gros points dimanche. C'était sans compter sur un problème mécanique mettant fin prématurément à sa course.

Une occasion manquée

Jusqu'à son problème de pression d'air durant la dernière neutralisation de la voiture de sécurité, Nico Hulkenberg était parti pour faire un bon résultat à Singapour : « C'est une course vraiment décevante. Vous travaillez très dur tout le week-end pour finalement voir ses choses arriver...ce n'est pas génial mais c'est un sport mécanique et un sport d'équipe. » essayait d'expliquer l'Allemand après son abandon.

« Malheureusement nous avons eu un problème technique avec le moteur et nous avons du abandonner...  » conclut Hulkenberg.


Palmer se réveille enfin !

Auteur d'une course solide, Jolyon Palmer rallie pour la première fois de la saison le Top 10 en course. Avec cette belle 6ème place, opportuniste mais obtenue sans commettre d'erreur, le Britannique ouvre son compteur au championnat du monde des pilotes : « Je suis très heureux. Ça a mis du temps à arriver mais cette fois ci tout s'est passé correctement. C'était une course piégeuse avec ce départ dramatique et une pluie assez forte mais ces circonstances nous ont permis de marquer des points. Nous avions une bonne stratégie, des bons arrêts aux stands et la voiture était géniale en conditions humides. La prochaine course doit être encore meilleure. » confiait Palmer le sourire aux lèvres.


Bilan, Renault et Singapour City Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
Je ne retiendrai que le dépassement de Palmer sur Bottas du GP
Il y a 2 mois
elf1
elf1 :
Il va finir la saison. Ça marche sur la tête de vouloir donner plein d'argent pour qu'il s'en aille. D'autant que la somme réclamée par papa Palmer aurait bien aidé à financer un baquet Williams en 2018.
Renault dit qu'elle va faire des recrutements qui vont faire du bruit. Les grosses pointures, ça demande beaucoup de sous. Je e dis que l'argent sera mieux placé dans des ingénieurs que pour indemniser un pilote.
A propos, le Polonais Budkowski, a la surprise générale, quitte la FIA alors que on lui prédisait un avenir brillant. Or, c'est un très grand aerodynamicien... C'est pas une annonce, même pas un pronostic juste une intuition féminine. Et, d'avance, pas la peine de se moquer de moi si je me trompe.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.