> > > > Le Grand Prix du Mexique pourra bien avoir lieu selon son promoteur

Le Grand Prix du Mexique pourra bien avoir lieu selon son promoteur

Malgré le séisme de magnitude 7,1 qui a touché le Mexique, et qui a coûté la vie à plus de 200 personnes, les organisateurs du Grand Prix du Mexique qui aura lieu le mois prochain assurent que l’évènement pourra bien se dérouler comme prévu.

© Force India - La F1 retrouvera bien Mexico cette année.© Force India - La F1 retrouvera bien Mexico cette année.

Les promoteurs du Grand Prix du Mexique assurent que la course de cette année ne sera pas affectée par les suites du séisme qui a touché le pays il y a quelques jours. En effet, un tremblement de terre dévastateur a touché la région de Mexico causant de nombreux dégâts et en ayant entraîné la mort de plus de 200 personnes. L’autodrome des frères Rodriguez qui accueille le Grand Prix du Mexique se trouvant dans la banlieue de Mexico des inquiétudes sur la tenue de la course étaient apparues.

Les organisateurs ont fait savoir par la voix de Rodrigo Sanchez, responsable marketing du circuit, que la piste n’avait pas subi de dégâts : « Si les choses restent les mêmes, on continuera à faire ce qu'on fait, aider. La piste est bonne et nous avons juste besoin de nous recentrer pour finaliser le spectacle ». Avant d’ajouter : « C'est un circuit relativement nouveau. Au Mexique, toutes les nouvelles structures sont construites dans ce but parce que les risques de tremblements de terre sont très élevés. Il a déjà été inspecté deux fois, la surface de la piste et les bâtiments, et c'est bon. Nous continuerons donc de faire les évaluations au fur et à mesure que nous avancerons, mais jusqu'à maintenant, il n’y a vraiment pas de problème, nous aurons une course. »

Le Grand Prix du Mexique qui est un des plus grands événements sportifs ayant lieu dans le pays et qui jouit d’une popularité impressionnante avec pas moins de 340 000 personnes présentes pendant tout le week-end, se déroulera le plus normalement possible comme signe de solidarité du peuple mexicain face à la catastrophe.

Par la suite, Rodrigo Sanchez insiste pour dire que la priorité actuelle est de s’assurer que les infrastructures de la capitale mexicaine soient pleinement opérationnelles et puissent reprendre leurs activités habituelles.

Le pilote Mexicain Sergio Pérez n’a pas tardé à réagir à la catastrophe qui a touché son pays en faisant un don de plus de 140 000 €, et en lançant une opération conjointe entre sa fondation et celle du milliardaire mexicain Carlos Slim (qui soutient la carrière de Pérez, N.D.L.R.) pour récolter des dons pour venir en aide à la population. Dans ce cadre, les dons faits à la fondation Pérez sont quintuplés par celle du milliardaire.



Mexico, 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.