Daniel Ricciardo a déjà signé sept podiums cette année !

L'incroyable talent de Daniel Ricciardo

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Red Bull

F1. Véritable diamant ou opportuniste génial, les avis divergent sur Daniel Ricciardo. Au volant de sa Red Bull, l’Australien grimpe souvent sur des podiums et remporte des victoires inattendues. Alors le natif de Perth est-il vraiment à la hauteur de ses résultats ?

Avec sa victoire acquise dans les rues de Bakou courant juin et du haut de ses sept podiums en quatorze Grands Prix, Daniel Ricciardo pointe à une flatteuse quatrième place au championnat du monde des pilotes, devant Kimi Raikkonen.
D’un simple point de vue mathématique, l’Australien lamine son malheureux coéquipier Max Verstappen, seulement sixième du championnat, avec quasiment une centaine de points de retard !Pourtant, en se penchant plus précisément sur leurs performances respectives en qualifications, seul véritable élément de comparaison de vitesse entre deux équipiers, le Néerlandais prend la main avec dix confrontations à son avantage depuis le début de la saison. Ricciardo n’aura donc devancé qu’à quatre reprises son encombrant équipier, laissant en moyenne ce dernier le dominer de quelques trois dixièmes de seconde.Mais voilà, les résultats en course sont nettement à l’avantage de l’Australien qui enchaine les bonnes performances pendant que Verstappen se fourvoie entre accrochages ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

du Grand Prix d’Italie qu’il terminera à la quatrième place grâce à sa manœuvre sur la Ferrari de Kimi Raikkonen.Savant mélange de douceur et d’attaque, le pilotage de l’Austalien est équilibré et réfléchi. Daniel Ricciardo se sait intrinsèquement moins rapide que Max Verstappen, mais l’Australien compense cette légère faiblesse avec tous ces atouts qui lui permettent de signer des résultats probants, certes opportunistes, mais finalement jamais volés.Le dépassement de Daniel Ricciardo sur Kimi Raikkonen au Grand Prix d'Italie 2017 :
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteDaniel RicciardoRed Bull

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut