Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aston Martin deviendra le sponsor titre de Red Bull en 2018

F1. Comme annoncé récemment, Aston Martin deviendra bien le sponsor titre de l’écurie Red Bull à compter de la saison 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin donne des ailes à Red Bull
© Red Bull Racing / Aston Martin donne des ailes à Red Bull

Les relations entre Aston Martin Red Bull ont débuté en 2016 lorsque les deux entreprises sont devenues partenaires en vue du développement de l’hypercar Aston Martin Valkyrie.

Mais les écussons de la marque britannique ne se contenteront plus de s’afficher sur les monoplaces Autrichiennes puisque Aston Martin deviendra le sponsor titre de l’équipe à partir de la saison prochaine. Cela signifie concrètement que l’année prochaine l’équipe participera au championnat sous la dénomination Aston Martin Red Bull Racing.

Cet accord va bien plus loin puisqu'il prévoit la construction d’un nouveau centre de performance avancée située dans le complexe Red Bull à Milton Keynes. Cela va donc déboucher sur la création de plus de 100 postes pour travailler sur les futures créations dans le cadre du partenariat technique ainsi que sur les technologies appliquées aux voitures de routes.

Le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner se félicite du succès du partenariat jusqu’ici et de son expansion future : « Notre partenariat d'innovation avec Aston Martin a été un projet novateur dès le premier jour. Après avoir conçu et créé l'Aston Martin Valkyrie en 2016, nous avons étendu notre relation cette année et sommes maintenant ravis de renforcer le partenariat et de voir l'équipe inscrite sous le nom d'Aston Martin Red Bull Racing en 2018. »

Le Britannique évoque ensuite la création conjointe du nouveau centre de performance avancée : « Plus de 100 employés d'Aston Martin assureront le service du nouveau centre de performance avancée sur notre campus de Milton Keynes et nous permettront de collaborer davantage avec Aston Martin dans le cadre de nouveaux projets spéciaux tout aussi novateurs. »

Alors que les nouveaux dirigeants de la Formule 1 réfléchissent aux contours de la nouvelle réglementation moteur qui entrera en vigueur à partir de 2021, la possibilité d’une implication d’Aston Martin dans ce domaine est étudiée sérieusement. Il est inutile de rappeler que depuis le début de l’ère hybride, Red Bull n’est pas satisfait de sa situation au niveau moteur et critique de manière régulière son partenaire Renault.

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer estime que ce contrat de sponsoring n’est qu’une étape de plus dans le partenariat qui lie les deux marques : « Le partenariat titre est la prochaine étape logique pour notre partenariat d'innovation avec Red Bull Racing. Nous apprécions la notoriété qu’apporte la marque mondiale Formule 1 revitalisée. »

Palmer précise que l’implication d’Aston Martin dépend de la nouvelle réglementation moteur et ne se fera que si la FIA garantit un contrôle strict des coûts pour éviter une nouvelle escalade : « Les discussions sur les groupes propulseurs nous intéressent, mais seulement si les conditions sont favorables. Mais nous ne voulons pas entrer dans une guerre des moteurs sans aucune restriction de coût ou d'heures de bancs d’essais, mais nous pensons que si la FIA peut créer le bon environnement, nous serions intéressés de nous impliquer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut