> > > > Aston Martin deviendra le sponsor titre de Red Bull en 2018

Aston Martin deviendra le sponsor titre de Red Bull en 2018

Comme annoncé récemment, Aston Martin deviendra bien le sponsor titre de l’écurie Red Bull à compter de la saison 2018.

© Red Bull Racing - Aston Martin donne des ailes à Red Bull© Red Bull Racing - Aston Martin donne des ailes à Red Bull

Les relations entre Aston Martin Red Bull ont débuté en 2016 lorsque les deux entreprises sont devenues partenaires en vue du développement de l’hypercar Aston Martin Valkyrie.

Mais les écussons de la marque britannique ne se contenteront plus de s’afficher sur les monoplaces Autrichiennes puisque Aston Martin deviendra le sponsor titre de l’équipe à partir de la saison prochaine. Cela signifie concrètement que l’année prochaine l’équipe participera au championnat sous la dénomination Aston Martin Red Bull Racing.

Cet accord va bien plus loin puisqu'il prévoit la construction d’un nouveau centre de performance avancée située dans le complexe Red Bull à Milton Keynes. Cela va donc déboucher sur la création de plus de 100 postes pour travailler sur les futures créations dans le cadre du partenariat technique ainsi que sur les technologies appliquées aux voitures de routes.

Le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner se félicite du succès du partenariat jusqu’ici et de son expansion future : « Notre partenariat d'innovation avec Aston Martin a été un projet novateur dès le premier jour. Après avoir conçu et créé l'Aston Martin Valkyrie en 2016, nous avons étendu notre relation cette année et sommes maintenant ravis de renforcer le partenariat et de voir l'équipe inscrite sous le nom d'Aston Martin Red Bull Racing en 2018. »

Le Britannique évoque ensuite la création conjointe du nouveau centre de performance avancée : « Plus de 100 employés d'Aston Martin assureront le service du nouveau centre de performance avancée sur notre campus de Milton Keynes et nous permettront de collaborer davantage avec Aston Martin dans le cadre de nouveaux projets spéciaux tout aussi novateurs. »

Alors que les nouveaux dirigeants de la Formule 1 réfléchissent aux contours de la nouvelle réglementation moteur qui entrera en vigueur à partir de 2021, la possibilité d’une implication d’Aston Martin dans ce domaine est étudiée sérieusement. Il est inutile de rappeler que depuis le début de l’ère hybride, Red Bull n’est pas satisfait de sa situation au niveau moteur et critique de manière régulière son partenaire Renault.

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer estime que ce contrat de sponsoring n’est qu’une étape de plus dans le partenariat qui lie les deux marques : « Le partenariat titre est la prochaine étape logique pour notre partenariat d'innovation avec Red Bull Racing. Nous apprécions la notoriété qu’apporte la marque mondiale Formule 1 revitalisée. »

Palmer précise que l’implication d’Aston Martin dépend de la nouvelle réglementation moteur et ne se fera que si la FIA garantit un contrôle strict des coûts pour éviter une nouvelle escalade : « Les discussions sur les groupes propulseurs nous intéressent, mais seulement si les conditions sont favorables. Mais nous ne voulons pas entrer dans une guerre des moteurs sans aucune restriction de coût ou d'heures de bancs d’essais, mais nous pensons que si la FIA peut créer le bon environnement, nous serions intéressés de nous impliquer. »


Sponsoring, 2018 et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
J'ai mis un logo! xD
Sinon oui, c'est excellent pour le développement de Red Bull qui va viser haut l'année prochaine, et avec les progrès de Renault, ils peuvent enfin devenir performants l'année prochaine et jouer un titre

Mais pour le moteur Aston Martin je n'y crois pas, la nouvelle réglementation est très pénalisante et toutes les nouvelles équipes qui n'étaient pas là dès le début de l'ère hybride sont désavantagées, je ne peux pas croire que des motoristes comme Honda ne savent plus faire de moteur... Et puis Aston Martin font des voitures, pas vraiment des moteurs, il va falloir beaucoup d'argent.. Mais qui sait en 2021??
Il y a 21 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.