> > > > Kvyat a toujours ses chances chez Toro Rosso pour 2018

Kvyat a toujours ses chances chez Toro Rosso pour 2018

Malgré sa mise à pied pour les deux prochaines courses de la sasion, Daniil Kvyat est toujours en lice pour reprendre la volant de sa monoplace cette année et même pour courir la saison prochaine avec Toro Rosso, comme l'a confirmé Franz Tost, le Directeur sportif de la Scuderia.

© Toro Rosso - Tout n'est pas encore perdu pour Daniil Kvyat en F1© Toro Rosso - Tout n'est pas encore perdu pour Daniil Kvyat en F1
Notice: Undefined variable: rq_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 761

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fanfimgr/www/article.php on line 761

Notice: Undefined variable: total_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 763

Au sein de la famille Red Bull, rien ne se fait comme ailleurs. Daniil Kvyat en a eu la preuve à maintes reprises depuis le début de sa carrière en Formule 1.

Propulsé remplaçant de Vettel à la surprise générale chez Red Bull en 2015, le Russe a également été rétrogradé chez Toro Rosso un an et demi plus tard, pour laisse place au prodige Max Verstappen. Cette année, c'est à Pierre Gasly qu'il doit faire place nette au sein de la Scuderia afin que cette dernière puisse évaluer le pilote Français en vue d'une titularisation l'an prochain.

Une situation qui semble néanmoins logique pour Franz Tost, Directeur sportif de l'équipe : « Red Bull a décidé de faire courir Pierre Gasly pour connaitre réellement ses performances. Après cela, nous auront une image claire de ce que Red Bull pourra décider pour 2018. »

A en croire Tost, Daniil Kvyat serait donc encore dans le coup pour sécuriser un baquet la saison prochaine : « Tout reste ouvert. Et il [Kvyat] est toujours un pilote Red Bull avec un contrat valide. » confirme l'Autrichien.

Même Sean Gelael, qui a effectué jusqu'à présent deux séances d'essais en Grand Prix, ne semble pas être une proposition crédible pour 2018 : « Sean a conduit en quelques occasions pour nous. En tout est pour tout il réalisera quatre EL1 à Singapour, Sepang, Austin et Mexico. Il aura également droit à une journée lors des tests à Abu Dhabi. Mais il participera avec certitude au championnat de F2 l'an prochain. On verra donc cela en 2019. Nous n'avons personne d'autre de disponible dans notre programme de jeunes pilotes, mais nous verrons bien... »

Toro Rosso et Red Bull laissent donc planer le doute quant à son line-up pour la saison 2018. Pierre Gasly semble bien parti pour être titularisé et Daniil Kvyat représente l'option la plus crédible désormais pour l'accompagner. Mais avec Red Bull, il faut s'attendre à tout.


Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.