Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kvyat a toujours ses chances chez Toro Rosso pour 2018

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kvyat a toujours ses chances chez Toro Rosso pour 2018

F1. Malgré sa mise à pied pour les deux prochaines courses de la sasion, Daniil Kvyat est toujours en lice pour reprendre la volant de sa monoplace cette année et même pour courir la saison prochaine avec Toro Rosso, comme l'a confirmé Franz Tost, le Directeur sportif de la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout n'est pas encore perdu pour Daniil Kvyat en F1
© Toro Rosso / Tout n'est pas encore perdu pour Daniil Kvyat en F1

Au sein de la famille Red Bull, rien ne se fait comme ailleurs. Daniil Kvyat en a eu la preuve à maintes reprises depuis le début de sa carrière en Formule 1.

Propulsé remplaçant de Vettel à la surprise générale chez Red Bull en 2015, le Russe a également été rétrogradé chez Toro Rosso un an et demi plus tard, pour laisse place au prodige Max Verstappen. Cette année, c'est à Pierre Gasly qu'il doit faire place nette au sein de la Scuderia afin que cette dernière puisse évaluer le pilote Français en vue d'une titularisation l'an prochain.

Une situation qui semble néanmoins logique pour Franz Tost, Directeur sportif de l'équipe : « Red Bull a décidé de faire courir Pierre Gasly pour connaitre réellement ses performances. Après cela, nous auront une image claire de ce que Red Bull pourra décider pour 2018. »

A en croire Tost, Daniil Kvyat serait donc encore dans le coup pour sécuriser un baquet la saison prochaine : « Tout reste ouvert. Et il [Kvyat] est toujours un pilote Red Bull avec un contrat valide. » confirme l'Autrichien.

Même Sean Gelael, qui a effectué jusqu'à présent deux séances d'essais en Grand Prix, ne semble pas être une proposition crédible pour 2018 : « Sean a conduit en quelques occasions pour nous. En tout est pour tout il réalisera quatre EL1 à Singapour, Sepang, Austin et Mexico. Il aura également droit à une journée lors des tests à Abu Dhabi. Mais il participera avec certitude au championnat de F2 l'an prochain. On verra donc cela en 2019. Nous n'avons personne d'autre de disponible dans notre programme de jeunes pilotes, mais nous verrons bien... »

Toro Rosso et Red Bull laissent donc planer le doute quant à son line-up pour la saison 2018. Pierre Gasly semble bien parti pour être titularisé et Daniil Kvyat représente l'option la plus crédible désormais pour l'accompagner. Mais avec Red Bull, il faut s'attendre à tout.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut