> > > > Ferrari change le moteur de Vettel pour les qualifications à Sepang

Ferrari change le moteur de Vettel pour les qualifications à Sepang

Suite à son problème technique survenu à la fin de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel prendra part à la qualification avec un nouveau bloc propulseur.

© C.Ciampini/MotorsInside - Problème technique pour Vettel avant les qualifications© C.Ciampini/MotorsInside - Problème technique pour Vettel avant les qualifications

La fin des EL3 a Sepang a donné des sueurs froides à Ferrari. En effet, la monoplace de Sebastian Vettel, au ralenti sur la piste, a été victime d'un problème électrique sur son unité de puissance mettant fin immédiatement à sa séance.

Pris de court, l'équipe a donc décidé de changer entièrement le moteur dans la monoplace de l'Allemand et de lui faire prendre part aux qualifications avec une unité de puissance améliorée qui aurait du faire ses débuts la semaine prochaine au Grand Prix du Japon.

Ce groupe propulseur et le quatrième utilisé par Vettel, soit le dernier autorisé avant qu'il ne subisse des pénalités. Déjà en retard de 28 points au championnat face à Lewis Hamilton, voilà un nouvel handicap auquel le quadruple champion du monde va devoir faire face pour une fin de saison qui s'annonce disputée.


Vettel, Sepang et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.