Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen : "Gagner ici était vraiment inattendu"

F1. Les deux Red Bull sont montées sur le podium à Sepang et Max Verstappen a mis fin à son incroyable malchance depuis le début de la saison en s'adjugeant une victoire pleine d'autorité face à Lewis Hamitlon et Mercedes, Daniel Ricciardo complétant le succès de l'équipe autrichienne à la troisième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Double podium pour Red Bull à Sepang
© Red Bull / Double podium pour Red Bull à Sepang

C'est un week-end plein de surprises qui a charmé les fans de Formule 1 à Sepang. Après la pole position étonnante de Lewis Hamilton hier c'est la victoire inattendue de Max Verstappen qui est venu clore une course à rebondissement.

Rapidement débarrassé de la Ferrari de Kimi Raikkonen avant même le départ, le Néerlandais de Red Bull a réalisé un départ correct lui permettant de rester au contact du poleman. Après 4 tours, Verstappen s'est employé au prix d'un dépassement autoritaire à prendre la tête de la course pour ne plus jamais la lâcher : « C'est incroyable de gagner la course aujourd'hui. D'entrée de jeu, je pouvais voir que notre rythme était bon et que Lewis luttait avec sa traction. J'ai attaqué pour cette raison et j'ai utilisé toute la puissance possible de la batterie pour le dépasser. Je savais qu'il se battait pour le championnat et ne prendrait pas trop de risques, alors je l'ai fait. Dès que j'ai dépassé Lewis, je savais à partir de là que je pouvais contrôler la course. » a déclaré le Néerlandais après la course.


Malgré la facilité apparente de sa course, Verstappen a du lutter tout au long des 56 tours contre la chaleur et la fatigue pour signer son deuxième succès en Formule 1 : « La voiture était vraiment bonne et notre rythme avec les pneumatiques Tendres était meilleur que prévu. C'était une course très physique et très chaude dans la voiture, en plus je ne me suis pas sentis très bien ce week-end, mais nous avons réussi à ramener ce bon résultat. »

Une victoire qui pourrait en appeler d'autres d'ici la fin de la saison : « Vous ne pouvez jamais prédire comment le reste de la saison ira, mais nous continuons à améliorer la voiture et cela semble positif. Nous espérons que, à partir de maintenant, nous pourrons construire cela pour le reste de l'année et commencer un bon départ pour la prochaine saison. Je ne m'attendais pas à ce que nous soyons si rapide aujourd'hui et gagner ici était vraiment inattendu, alors je suis très content.  »conclut le pilote Red Bull.

Une victoire compléter par la belle troisième place de Daniel Ricciardo qui, même s'il n'était pas dans le rythme de son équipier ce dimanche, a réussi à sécuriser un nouveau podium en repoussant, notamment, les assauts de la Ferrari de Sebastian Vettel en fin de course : « J'ai apprécié la course aujourd'hui. Au début, j'avais l'espoir de terminer deuxième, mais après l'arrêt aux stands, il s'agissait seulement de se tenir au troisième rang au fur et à mesure que Seb revenait. J'étais prêt à jouer des coudes et à lui rendre la vie difficile, mais j'ai été surpris qu'il n'y ait qu'une seule attaque de sa part. Peut-être qu'il avait utilisé tous les pneus pour me rattraper puis après l'attaque, je pense qu'il a eu des problèmes. En étant honnête, j'aurais aimé un peu plus de bagarre avant les derniers tours pour les rendre un peu plus excitant car je me suis senti un peu seul à la fin. » précisait l'Australien.

Mais grimper une nouvelle fois sur le podium suffisait aujourd'hui au bonheur du souriant pilote Red Bull qui conforte ainsi sa quatrième place au championnat des pilotes : « Ce double podium est un résultat très positif pour nous aujourd'hui. De toute évidence, Max a obtenu un grand résultat et a bien roulé donc félicitations à lui pour la victoire ! »

Une victoire également saluée par Christian Horner, satisfait de ce double podium à Sepang : « Une excellente performance de toute l'équipe aujourd'hui et c'est fantastique pour voir Max d'obtenir une victoire bien méritée, après avoir subi tant de malchance tout au long de la saison. J'ai dit que lorsque la chance de Max changerait, cela changerait de manière exceptionnelle et il est difficile de croire que la dernière fois qu'il était sur le podium était au début d'avril en Chine. Aujourd'hui, il a conduit une course en dominant son sujet, faisant un dépassement sensationnel sur Lewis et puis contrôlant vraiment la course à partir de là. Daniel, après avoir démarré sur le côté humide de la grille, a initialement laissé tomber une place à Valtteri mais a travaillé dur pour faire la reprendre, ce qui est incroyablement difficile sur ce circuit, puis il a réussi à économiser assez de force pour repousser un retour rapide de Sebastian à la fin de la course. » concluait le Directeur Sportif de l'équipe Red Bull.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut