> > > > Lewis Hamilton se contente de la 2ème place

Lewis Hamilton se contente de la 2ème place

Heureux deuxième, Lewis Hamilton et Mercedes profitent des déboires des pilotes Ferrari pour accentuer leur avance aux championnats pilotes et constructeurs. Valtteri Bottas, jamais dans le rythme du week-end, termine sa course à une anonyme 5ème place.

© Mercedes - Pas de victoire pour Hamilton ce week-end© Mercedes - Pas de victoire pour Hamilton ce week-end

Avec une pole position inespérée en poche acquise samedi et son plus proche riva relégué en fond de grille, Lewis Hamilton ne pouvait être que le grand bénéficiaire de ce week-end.

Impuissant face à la vélocité de Max Verstappen sur sa Red Bull et sûrement déçu de voir Sebastian Vettel terminer aussi haut, le Britannique ne s'estime cependant pas mécontent de sa deuxième place : « C'était un week-end bien meilleur que ce que nous avions prévu après notre vendredi, compte tenu des problèmes que nous avons eu avec la voiture, c'est un bon résultat. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire avec la voiture, certains virages ont vraiment amplifié les problèmes que nous avons. Ces prochaines courses seront cruciales en ce qui concerne les défaut à supprimer que nous avons avec la voiture.  »

Son début de course timide est en partie à expliquer à cause d'un problème mécanique rencontré sur sa Mercedes : « J'avais des problèmes avec les débits au début de la course, du coup j'avais des difficultés avec la batterie. Valtteri semblait beaucoup plus lutter; J'ai pu en tirer un peu plus. Naturellement, je voulais gagner la course, gagner les courses est toujours le but. Donc même être deuxième n'est pas si satisfaisant. Aujourd'hui, nous avons tenté de gagner le championnat du monde et chaque point compte. » précise Hamilton, concentré sur son objectif principal au championnat.

En effet, Valtteri Bottas a beaucoup plus lutté en course avec une voiture visiblement moins performante que celle de son équipier : « Aujourd'hui, c'était difficile. J'essayais tout ce que je pouvais, je donnais tout ce que j'avais, mais j'avais un manque de rythme évident. » déclarait dépité le Finlandais après la course.

La course du pilote numéro 77 n'aura été qu'un long calvaire : « Dans la première partie de la course, j'avais beaucoup de sous-virage ce qui impactait l'équilibre. Le principal problème de ma course était la gestion de la température des pneus. Si j'attaquais, je commençais à surchauffer le pneu et à glisser encore plus, alors j'ai dû gérer tout cela et c'est pourquoi j'étais tellement lent. »

Un sentiment mitigé chez Mercedes, bien résumé par son Directeur Sportif, Toto Wolff : « Lewis a fait un travail fantastique aujourd'hui pour marquer les points de la deuxième place alors que Valtteri, tout comme pendant le reste du week-end, a lutté pour égaler ce rythme et a amené la voiture à la maison en cinquième position. Nous savons que l'écart ne reflète pas son véritable niveau de performance, et il nous sera prioritaire de mettre deux voitures également compétitives sur la route le week-end prochain à Suzuka. »




Bilan, Mercedes et Sepang Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.