> > > > Fortunes diverses chez Force India à Sepang

Fortunes diverses chez Force India à Sepang

Les pilotes Force India Esteban Ocon et Sergio Pérez auront connu un Grand Prix de Malaisie bien différent avec une course mouvementée du côté du Français, conclue à la dixième place, et une course calme du Mexicain transformé en sixième place.

© Sahara Force India - Une dernière course Malaisienne éprouvante pour les pilotes Force India© Sahara Force India - Une dernière course Malaisienne éprouvante pour les pilotes Force India

La course Esteban Ocon pouvait laisser augurer un résultat intéressant à l’arrivée après des qualifications débouchant à la sixième place. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le tricolore qui n’a pas fait un bon départ et qui a été la victime malheureuse d’un incident de course au deuxième virage. En effet, à la fin du long virage en escargot le protégé de Mercedes s’est retrouvé en sandwich entre Sergio Pérez à l’intérieur et Felipe Massa à l’extérieur .

Conséquence de cet incident, le Français a dû rentrer au stand pour changer ses gommes passablement abîmées sans changer son aileron avant lui aussi légèrement endommagé pour ne pas condamner toute chance de résultat : « C'était une course décevante et je ne suis pas très heureux. Le contact au premier tour avec Massa m’a fait crever et a ruiné ma course. J'ai dû m'arrêter au deuxième tour et rouler presque toute la course sur un train de pneus tendres. »

Autre événement de la course du pilote Force India, un accrochage au vingt-cinquième passage avec Carlos Sainz qui lui a encore compliqué la tache dans une course déjà difficile : « L'autre mauvais moment de ma course s'est produit quand j'ai dépassé Sainz et qu'il m’est rentré dedans. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il a bloqué ses roues et m’est rentré dedans. C'est donc une course à oublier pour moi car le rythme de la voiture était bon et nous n'avons pas pu le maximiser. »

Malgré cette course difficile Esteban Ocon réussi tout de même à décrocher le point de la dixième place.


Pour Sergio Pérez situation était toute autre puisqu’il débutait la course en neuvième position après des qualifications perturbées par une infection gastrique. Au contraire de son coéquipier, Pérez a réussi à bien s’extraire de sa position de départ en dépassant plusieurs voitures.

La course du Mexicain a ensuite été beaucoup plus calme une fois qu’il est parvenu à passer Stoffel Vandoorne pour la sixième place : « Avoir un bon départ a été la clé de ma course ainsi que de dépasser Vandoorne dans les premiers tours. Après cela, j'ai réussi à gérer ma course et tout s'est déroulé sans incident. Nous avons pu allonger le premier relais et bien gérer nos pneus. J'étais sous la pression de Vettel, mais ce n'était pas vraiment mon combat. »

Par la suite, le pilote qui disputera bientôt sa course à domicile évoque la course la plus difficile de sa carrière tout en remerciant les médecins de la qualité des traitements apportés : « C'était probablement la course la plus difficile de ma carrière, un week-end où je craignais de devoir abandonner. C'est un résultat étonnant par le simple fait d’avoir vu l'arrivée, je n'ai pas arrêté par volonté et je dois remercier les médecins de m'avoir aidé. »

C’est sur une bonne note que se conclut un week-end qui aurait pu se révéler bien moins probant : « Nous avons marqué quelques points très importants pour l'équipe et je suis heureux de revenir à la maison avec un bon résultat après un week-end si difficile. J'espère retrouver ma pleine forme physique au Japon. »

À l’arrivée c’est donc une belle sixième place qui est conquise par Pérez malgré une santé toujours balbutiante sur un circuit physiquement très exigeant.




Bilan, Sepang et Force India Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.