> > > > Vettel et Ferrari échappent à une pénalité à Suzuka

Vettel et Ferrari échappent à une pénalité à Suzuka

Les inquiétudes de Ferrari concernant la boite de vitesse de Sebastian Vettel possiblement endommagée en Malaisie ont été levées et le pilote allemand pourra donc aborder le Grand Prix du Japon sans pénalité.

© Ferrari - Vettel était inquiet à propos de sa boite de vitesse© Ferrari - Vettel était inquiet à propos de sa boite de vitesse

Suite à son improbable accrochage avec Lance Stroll dans le tour d'honneur du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel craignait que sa boite de vitesse ait été touchée, entrainant par là même une pénalité pour la course au Japon si celle-ci devait être changée.

Ferrari à donc envoyé la boite de vitesse à son usine de Maranello pour procéder à des vérifications entre la course de Malaisie et celle du Japon.

Finalement, la pièce n'a pas été endommagée et il ne sera donc pas nécessaire pour la Scuderia de la changer. Vettel échappe donc à une pénalité de cinq places sur la grille de départ qui aurait pu être handicapante dans sa lutte pour le championnat du monde des pilotes après deux week-end compliqués à Singapour et en Malaisie.



Vettel, Ferrari et Suzuka Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Sygmund
Sygmund :
Une nouvelle vidéo de l'accrochage Stroll/Vettel vient d'être publiée par la chaine Sky. Elle n'avait pas été mise a disposition des commissaires qui ont jugé l'affaire. On découvre sous ce nouvel angle que Vettel est 100% responsable du crash. Stroll n'a modifié ni sa vitesse ni sa trajectoire. C'est Vettel qui vient directement harponner Stroll.
Une fois de plus après Bakou et plusieurs autres erreurs de débutant, Vettel a insulté a la radio l'autre pilote qui comme Hamilton à Bakou n'y était pour rien.
A force de passer entre les gouttes, Vettel prendre une bonne douche d'ici la fin de saison s'il continue à se conduire de manière aussi irresponsable.
Il y a 13 jours
renard442
renard442 :
Sygmund@
je viens de voir la video,il n'y a plus de doute c'est la faute de vettel . pour en revenir au championnat ,il n' a plus qu'a espéré un abandon de lewis et encore cela ne sera même pas suffisant pour le titre .
Il y a quand même pleins d'autres choses interressantes pour cette fin de saison :
- les red bull sont elles capables de gagner a la réguliere
-stoffel va t'il continuer a dominer alonzo
-gasly marquera t'il des points au chanpionnat
-bottas va t'il redresser la barre
-...........
Il y a 13 jours
milano
milano :
Je voudrais quand même ajouter ceci : il ne change pas de direction avec le volant mais il est dans un virage et ne tourne pas assez le volant du coup sa voiture ne suit pas la courbe mais tire droit dans le virage, comprenez-vous la nuance?? Oui il n'a pas tourné le volant mais nous ne somme pas en ligne droite ici mais en virage.

Ça ressemble à l'accrochage Perez Massa au Canada sauf que certains rouler à 250 et d'autre à 80 :)
Il y a 13 jours
Sygmund
Sygmund :
@renard442
A la limite un accrochage entre deux pilotes çà peut
arriver. Ce qui me déplaît beaucoup c'est le comportement de Vettel. Il injurie Stroll à la radio. Zéro modestie comme à Bakou. Pour qui il se prend.? C'est pas digne d'un pilote de sa trempe. Une image catastrophique pour le sport auto. A chaque fois on a l'impression d'avoir a faire à un chauffard du dimanche qui grille une ligne blanche et veut casser la g... à l'autre. Rétrospectivement quand on voit les vrais images qui viennent d'être publiées par Sky TV, comment Vettel peut-il ne pas avoir honte de sa propre c....Il lui manque un peu beaucoup d'humilité.
Il y a 13 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.