> > > > Sainz donne du travail à Toro Rosso et sera pénalisé de 20 places sur la grille

Sainz donne du travail à Toro Rosso et sera pénalisé de 20 places sur la grille

Victime d'une sortie de piste en milieu de première séance d'essais libres, Carlos Sainz a détruit sa monoplace contre les barrières. Ses mécaniciens ont cependant pu réparer sa voiture pour la deuxième séance, fortement perturbée par la pluie.

© Toro Rosso - Sainz a fait une erreur durant les EL1© Toro Rosso - Sainz a fait une erreur durant les EL1

La pluie est venue une nouvelle fois perturber les séances d'essais libres du Grand Prix du Japon. Si la première sessions s'est déroulée sans qu'une goutte de pluie ne vienne impacter l'heure et demie de roulage, les averses qui ont précédées ont rendu la piste, encore gorgée d’eau par endroit, piégeuse.

Carlos Sainz l'a appris à ses dépends lors des EL1 lors desquelles il a perdu le contrôle de sa Toro Rosso au sortir de l'épingle, posant ses roues au delà de la limite des vibreurs : « Sincèrement, mon accident en EL1 est vraiment de la malchance. Je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Je suis juste allé un peu au delà des vibreurs, ce qui m'a envoyé en tête à queue, puis dans les barrières. »


Sa monoplace détruite et la séance interrompue au drapeau rouge, les mécaniciens de l'Espagnol ont eu fort à faire entre les deux séances pour remettre en place la voiture numéro 55. Mais s'ils y sont arrivés, c'est la forte pluie qui s'est abattue sur Suzuka qui a empêché le pilote de rouler : « Je suis content que mes mécaniciens aient pu remettre en ordre la monoplace pour les EL2. Ils ont fait un boulot formidable, comme d'habitude. J'espère que demain sera une meilleure journée ». conclut Sainz.

Malgré tout, l'Espagnol se verra pénalisé de 20 places sur la grille de départ dimanche après avori changé plusieurs éléments de son moteur avant son accident.

De son côté, Pierre Gasly reste frustré de son manque de roulage pour son deuxième Grand Prix en Formule 1 : « On a pas fait beaucoup de tour au total et nous ne sommes même pas sorti du garage durant les EL2 à cause des conditions météorologiques. Mais nous avons quand même quelques données à exploiter pour demain afin d'améliorer nos performances ». précise néanmoins le Français.


Bilan, Toro Rosso et Sainz Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Axel@, il semble que les pénalités sur la voiture de Sainz ne sont pas liées à la sortie de route. J'en avais pris connaissance avant EL1.
Il y a 13 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.