> > > > Japon - Essais Libres 3 : Bottas signe le meilleur temps et part à la faute

Japon - Essais Libres 3 : Bottas signe le meilleur temps et part à la faute

Les deux Mercedes ont signé les meilleurs temps d'une séance marquée par deux interruptions au drapeau rouge consécutives à des sortie de piste de Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas. Ce dernier signant tout de même le chrono de référence de la matinée.

© Mercedes - Bottas devance Hamilton© Mercedes - Bottas devance Hamilton

Les essais de ce Grand Prix du Japon auront été chaotiques. La pluie est venue perturbée les EL2 hier privant les pilotes de roulage.

Ce matin, la pluie épargne les 22 pilotes qui prennent rapidement la piste. Les deux Mercedes signent d'emblée les référence, Valtteri Bottas en 1.29.055 juste devant son équipier Lewis Hamilton en 1.29.069. C'est très serré entre les deux hommes d'autant plus que derrière, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo partent légèrement à la faute.

Mais c'est Bottas qui va provoquer un premier drapeau rouge en frôlant le rail juste avant le 130 R. Le Finlandais sort un peu large en sortie de virage et reste à fond sur l'accélérateur avant d'aller toucher le rail avecle flan droit de sa monoplace, provoquant une crevaison à l'arrière et la perte de nombreux éléments de carbone.


La piste est nettoyée par les commissaires mais elle ne restera pas libre longtemps. Kimi Raikkonen perd lui aussi le contrôle de sa Ferrari juste avant le pont et va détruire sa monoplace contre les pneumatiques de protection. Le Finlandais a été très optimiste et a perdu sa voiture en arrivant bien trop vite à l'entrée du virage 9.


Les temps n'évolueront plus dans les 20 dernières minutes, les pilotes se concentrant d'avantage pour les longs relais en vue de la course dimanche.

Le classement complet des EL3 :



Essais Libres, Suzuka et 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.