> > > > Ocon et Pérez en lice pour inscrire de gros points ?

Ocon et Pérez en lice pour inscrire de gros points ?

Les Force India semblent en bonne position, ce week-end à Suzuka, pour prétendre aux points. Esteban Ocon se classe 7ème lors des qualifications, suivi par son coéquipier, Sergio Pérez avec le 8ème temps du jour. Les deux pilotes gagneront des positions sur la grille demain, suite aux pénalités de Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.

© Sahara Force India - Les points et les Red Bull en ligne de mire © Sahara Force India - Les points et les Red Bull en ligne de mire

Esteban Ocon et Sergio Pérez ont montré le potentiel de leur voiture en étant la quatrième force du jour. Tous les espoirs sont permis pour espérer de bons points demain, grâce à ce 7ème et 8ème temps. Mieux encore, les pilotes Force India bénéficieront des pénalités de Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen et gagneront des positions sur la grille. Ils s’élanceront donc, depuis la 5ème et la 7ème position.

Esteban Ocon : 7ème (5ème sur la grille demain) => 1:29.111

À l’issue de ces qualifications, Esteban Ocon était plus que satisfait de sa prestation. Il juge sa monoplace performante depuis le début du week-end, aussi bien sur le sec que sur piste mouillée : « Je suis très content après les qualifications. La voiture est fantastique depuis le début du week-end, comme en Malaisie, et notre résultat du jour montre les progrès réalisés avec le développement de la voiture. » confie-t-il.

« Que ce soit mouillé ou sec, la voiture a été rapide. Nous n’avons opéré que quelques ajustements pour trouver la performance. Avec les pénalités pour les autres pilotes, il semble que je partirai depuis la cinquième position. Il y a donc une belle opportunité d’inscrire de gros points. » conclut-il.

Sergio Pérez : 8ème (7ème sur la grille demain) => 1:29.260

De son côté, Sergio Pérez s’est classé 8ème sur la grille. Tout comme son coéquipier, il profitera de la pénalité infligée à Kimi Räikkönen pour gagner une position sur la grille. Et à l’image d’Esteban Ocon, la satisfaction était également de rigueur chez le Mexicain, malgré une petite erreur lors de son dernier tour lancé en Q3.

« Cette séance de qualifications a été très bonne pour nous. L’équipe a réalisé un excellent travail, malgré le roulage limité, en partageant les programmes entre les deux voitures, afin de trouver les meilleurs réglages. Je crois que nous avons maximisé le potentiel de la voiture et que nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd’hui, donc je suis satisfait. »

Il revient sur son dernier tour en troisième partie de qualifications : « Mon dernier tour en Q3 a été bon. J’ai perdu un peu de temps à l’abord de la dernière chicane et cela m’a coûté une place au profit d’Esteban. Il a fait du très bon travail tout au long du week-end et ensemble nous réalisons un résultat important en qualification pour l’équipe. »

« Nous nous attendions à une plus grosse bagarre en milieu de classement, mais je suis satisfait que nous soyons loin devant nos rivaux et proches des Red bull. Demain sera une longue course, nous pouvons marquer beaucoup de points, car notre rythme de course est bon ».


Bilan, Force India et Suzuka Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"Mathématique et liberté", c'est le sujet auquel sont désormais soumis les pilotes Force India.

Sachant que Williams compte 81 points et Force India 147, qu'il reste quatre courses à disputer, quand la 4e place du championnat sera-t-elle définitivement acquise ?

C'est à ce moment-là seulement que seront levées les consignes de non-agression au sein de l'écurie. Ainsi, revenu derrière Ocon, Perez a sollicité la permission de l'attaquer : Refus du stand. A sa seconde tentative, il n'a même pas obtenu de réponse.

Ceci n'est pas sans conséquence : Ils auront tout intérêt à se qualifier devant leur équipier et, surtout, à bien négocier le début d'épreuve pour s'assurer l'avantage. Mais le stand se réserve le droit d'exiger de laisser le passage si un enjeu est en vue...

Ocon y a apparemment puisé la motivation d'un superbe départ au Japon... Ah ! ces sacrées consignes !
Il y a 10 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.