Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon et Pérez en lice pour inscrire de gros points ?

F1. Les Force India semblent en bonne position, ce week-end à Suzuka, pour prétendre aux points. Esteban Ocon se classe 7ème lors des qualifications, suivi par son coéquipier, Sergio Pérez avec le 8ème temps du jour. Les deux pilotes gagneront des positions sur la grille demain, suite aux pénalités de Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les points et les Red Bull en ligne de mire
© Sahara Force India / Les points et les Red Bull en ligne de mire

Esteban Ocon et Sergio Pérez ont montré le potentiel de leur voiture en étant la quatrième force du jour. Tous les espoirs sont permis pour espérer de bons points demain, grâce à ce 7ème et 8ème temps. Mieux encore, les pilotes Force India bénéficieront des pénalités de Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen et gagneront des positions sur la grille. Ils s’élanceront donc, depuis la 5ème et la 7ème position.

Esteban Ocon : 7ème (5ème sur la grille demain) => 1:29.111

À l’issue de ces qualifications, Esteban Ocon était plus que satisfait de sa prestation. Il juge sa monoplace performante depuis le début du week-end, aussi bien sur le sec que sur piste mouillée : « Je suis très content après les qualifications. La voiture est fantastique depuis le début du week-end, comme en Malaisie, et notre résultat du jour montre les progrès réalisés avec le développement de la voiture. » confie-t-il.

« Que ce soit mouillé ou sec, la voiture a été rapide. Nous n’avons opéré que quelques ajustements pour trouver la performance. Avec les pénalités pour les autres pilotes, il semble que je partirai depuis la cinquième position. Il y a donc une belle opportunité d’inscrire de gros points. » conclut-il.

Sergio Pérez : 8ème (7ème sur la grille demain) => 1:29.260

De son côté, Sergio Pérez s’est classé 8ème sur la grille. Tout comme son coéquipier, il profitera de la pénalité infligée à Kimi Räikkönen pour gagner une position sur la grille. Et à l’image d’Esteban Ocon, la satisfaction était également de rigueur chez le Mexicain, malgré une petite erreur lors de son dernier tour lancé en Q3.

« Cette séance de qualifications a été très bonne pour nous. L’équipe a réalisé un excellent travail, malgré le roulage limité, en partageant les programmes entre les deux voitures, afin de trouver les meilleurs réglages. Je crois que nous avons maximisé le potentiel de la voiture et que nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd’hui, donc je suis satisfait. »

Il revient sur son dernier tour en troisième partie de qualifications : « Mon dernier tour en Q3 a été bon. J’ai perdu un peu de temps à l’abord de la dernière chicane et cela m’a coûté une place au profit d’Esteban. Il a fait du très bon travail tout au long du week-end et ensemble nous réalisons un résultat important en qualification pour l’équipe. »

« Nous nous attendions à une plus grosse bagarre en milieu de classement, mais je suis satisfait que nous soyons loin devant nos rivaux et proches des Red bull. Demain sera une longue course, nous pouvons marquer beaucoup de points, car notre rythme de course est bon ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut