> > > > Officiel : Fernando Alonso prolonge chez McLaren pour 2018

Officiel : Fernando Alonso prolonge chez McLaren pour 2018

Comme attendu depuis quelques semaines, McLaren vient d’officialiser la prolongation du contrat de Fernando Alonso pour la saison 2018.

© McLaren - Alonso retrouvera bien Renault à Woking en 2018© McLaren - Alonso retrouvera bien Renault à Woking en 2018

C'était fort probable, c’est désormais officiel, Fernando Alonso fera bien partie de l’aventure inédite McLaren-Renault la saison prochaine. L’écurie a officialisé aujourd’hui la prolongation du contrat du pilote espagnol d’une saison supplémentaire au minimum. La saison 2018 marquera donc la quatrième année de collaboration consécutive entre le double champion du monde et l’écurie de Woking.

La décision prise par l’écurie Britannique d’abandonner le moteur Honda pour le remplacer par un moteur Renault aura donc convaincu l’ancien pilote de la marque Française de continuer chez McLaren. Le communiqué officiel ne précise toutefois pas la durée de la prolongation de contrat.

La nouvelle a été annoncée par le biais d’une vidéo à l’humour très Britannique sur le compte Twitter de l’équipe McLaren :



Son coéquipier (déjà prolongé pour l’an prochain) s’est d’ailleurs montré heureux de la nouvelle dans une réponse au Tweet de Fernando Alonso annonçant lui-même sa présence chez McLaren l’an prochain :

Fernando Alonso se réjouit de pouvoir continuer avec McLaren : « C'est fantastique de pouvoir continuer ma relation avec tout le monde chez McLaren. C'était toujours là où mon cœur me disait de rester, et je me sens vraiment chez moi ici. C'est une équipe fantastique, pleine de gens incroyables, avec une chaleur et une gentillesse que je n'ai jamais ressenties ailleurs en Formule 1. Je suis très heureux de continuer à courir ici. »

Pour le champion du monde 2005 et 2006, McLaren est capable de lui permettre de retrouver le chemin de la victoire : « Tout aussi important, McLaren dispose des ressources techniques et financières nécessaires pour pouvoir remporter très rapidement des courses et des championnats du monde en F1. Bien que les dernières années n'aient pas été faciles, nous n'avons jamais oublié comment gagner, et je crois que nous pourrons y parvenir rapidement. Les trois dernières années nous ont donné l'élan nécessaire pour planifier et construire l'avenir, et j'ai hâte de faire partie de cette aventure. Je suis enthousiaste pour notre avenir ensemble, et je travaille déjà dur pour en faire un succès. »

Directeur de l’écurie, Eric Boullier se réjouit de la nouvelle et affirme détenir le meilleur pilote du plateau en la personne de Fernando Alonso : « Avec Fernando, on ne peut vraiment pas espérer un meilleur pilote pour vous donner des résultats en course, et je pense que tout le monde en Formule 1 le reconnaîtra. Il m’a toujours dit clairement qu'il aimait cette équipe et qu'il avait toujours eu à cœur de rester. »

Pour le Français cela prouve l’engagement de Fernando Alonso envers son équipe : « L'annonce d'aujourd'hui montre qu'il est pleinement engagé dans la course à la victoire en tant que pilote McLaren et, bien que nous ayons souvent partagé ses frustrations au cours des dernières années, nous pensons maintenant que nous pouvons tenir notre promesse de lui donner une voiture compétitive la saison prochaine. La cohérence des pilotes est l'un de ces petits éléments essentiels qui aident vraiment une équipe à maintenir son élan et, avec Fernando et Stoffel, nous avons la chance d'écrire un nouveau chapitre avec ce que nous croyons être le meilleur pilote de Formule 1. »


Alonso, McLaren et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Ce qui est clairement exprimé par Eric Boullier est de garder dans son équipe celui qu'il considère comme le meilleur pilote actuel .

Ce qui est clairement exprimé par Fernando Alonso est de rester une année supplémentaire dans SON équipe .

Il a accepté 3 ans de sa carrière de pilote , d'occuper les affres des fonds de grilles et mis à part quelques remarques acerbes à l'attention de Honda , il est comme on l'a toujours pensé , attaché professionnellement et humainement à son équipe McLaren .

Je pense qu'il a tardé à déclarer son choix , comme le dit si justement Alfaim@ , pour être préservé par son équipe de tous les tapages médiatiques aussi embarrassants que stériles , pour annoncer son choix .

Pourquoi pas Mercedes ou un autre top-team ? Le coeur a ses raisons . Je n'aurai plus cette tristesse de le voir batailler comme un Templier pour se faire doubler dans une longue ligne droite par une Haas , une Sauber ou une Williams . N'oublions pas Stoffel qui a partagé les mêmes déceptions que Fernando .

Alors " debout les gars " il est temps sur les 4 derniers grands prix de montrer de belles choses avec Honda avant de passer à une autre interprétation de l'histoire McLaren avec Viry-Châtillon .
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
En tout cas, Marc Diskus@, c'est le message qu'ils veulent faire passer. Je ne me permettrais pas d'intenter un procès en sincérité et mettrais le ressenti d'exagération en euphorie, à la fois sur le soulagement d'avoir abouti et la nécessité médiatique de voir la non-surprise annoncée avec suffisamment d'espace. Mais tout cela est suffisamment flou pour que la durée du contrat soit occultée. Ce n'est pas grave : ces accords sont réversibles et les clauses de sortie minent de l'intérieur leur rigidité.
Peu importe : il nous reste Sauber, Toro Rosso et Williams pour compléter la grille 2018.
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
La conférence de presse aidant (sic !), Alonso a quelque peu levé le voile sur la longueur de son contrat. Il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un contrat d'un an et qu'il ne serait pas à Indianapolis en 2018. Mais il a garanti qu'il disputerait les 500 miles en 2020 ou 2021.

J'en déduis qu'Alonso a signé pour 2018 et 2019 avec option sur 2020. De plus, il n'envisage pas de prolonger sa présence en F1 au-delà de cette échéance.
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Apparemment, il y en a un autre qui prolonge... C'est qui ?
Il y a 1 mois
milano
milano :
Verstappen
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.