> > > > "Un tour presque parfait" pour Felipe Massa, 11ème à Mexico

"Un tour presque parfait" pour Felipe Massa, 11ème à Mexico

Les deux Williams ne seront pas parvenues à passer en Q3 et doivent se contenter des 11ème et 12ème places sur la grille. Pourtant, Felipe Massa s'estimait satisfait car il ne pouvait pas faire mieux.

© C.Ciampini/MotorsInside - Felipe Massa estime avoir fait de son mieux© C.Ciampini/MotorsInside - Felipe Massa estime avoir fait de son mieux

En cette fin de saison, Williams est engagé dans une lutte serrée pour conserver sa cinquième place au championnat Constructeurs. Pour autant, en performance pure, l'équipe dirigée par Claire Williams et Paddy Lowe marque le pas face à la concurrence et il devient rare que ses pilotes figurent en Q3.

Mexico n'a pas fait exception puisque Felipe Massa et Lance Stroll n'ont pas été en mesure de se hisser dans le top 10 lors de ces qualifications. Paddy Lowe, le directeur technique de l'équipe, s'y attendait : « Nous savions après les EL3 de ce matin que ce serait très serré pour passer en Q3 puisque les Renault et les Force India avaient l'air très rapides par rapport à nous. Ca s'est révélé être le cas. Nous avons eu de bons relais en Q2 en passant facilement en Q2, avec les deux voitures qui pouvaient faire deux relais. »

Cependant, les deux pilotes de Grove ont décidé d'arrêter prématurément leur premier relais en Q2 à cause du double drapeau jaune provoqué par la panne de Brendon Hartley. Ils n'ont donc pas suivi la même stratégie de Max Verstappen, qui a décidé de poursuivre son effort.

Pour autant, Felipe Massa n'avait pas de regrets puisqu'il estimait avoir fait de son mieux lors de sa deuxième tentative : « J'ai fait le meilleur tour que je pouvais faire avec cette voiture. C'était un tour presque parfait. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour passer en Q3. » Le vétéran brésilien va donc pouvoir choisir sa stratégie, avec un libre choix de pneumatiques au départ : « Peut-être que 11ème est meilleure que la 10ème place, avec le bon côté de la piste et des pneus neufs. Maintenant concentrons nous sur la course de demain et voyons ce que nous pouvons obtenir. Nous sommes à la lutte et c'est le plus important. »

A l'inverse de son coéquipier, Lance Stroll était loin de se satisfaire de son tour. Cela se comprend puisqu'il pointe à plus d'une seconde de la référence du Brésilien. Mais le Canadien a profité du fait que les deux McLaren ne participent pas à cette Q2 pour cause de nombreuses pénalités à venir pour bénéficier d'une 12ème place, qui ne l'éloigne pas trop des points.


Bilan, Mexico et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.