Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Esteban Ocon ravi de sa 6ème place, Perez déçu d'être 10ème

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon ravi de sa 6ème place, Perez déçu d'être 10ème

F1. Une nouvelle fois, Esteban Ocon est parvenu à prendre le dessus sur son coéquipier en se classant 6ème alors que Sergio Perez n'a pas pu faire mieux que le 10ème temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon peut saluer la foule mexicaine
© Force India / Esteban Ocon peut saluer la foule mexicaine

Si Esteban Ocon est sous haute protection policière pour ce week-end à domicile pour son coéquipier, cela ne semble pas en rien avoir un impact sur son niveau de compétitivité et sur sa régularité. Ainsi depuis la Malaisie, le jeune Français s'est toujours élancé d'au moins la 6ème place sur la grille et ce sera une nouvelle fois le cas lors de la course de Mexico.

Cette fois-ci, il a été en mesure de devancer à la régulière la Red Bull de Daniel Ricciardo. Mais l'appétit vient en mangeant et le protégé de Mercedes regarde davantage vers le haut que derrière lui : « Tout le monde ici ou à l'usine a beaucoup travaillé pour faire des améliorations et j'ai vraiment pu sentir la différence aujourd'hui. La voiture était vraiment compétitive et elle s'est améliorée tout au long de la séance. J'ai fait une petite erreur dans mon dernier tour de Q3 et j'aurais peut-être pu aller plus vite et devancer Raikkonen. »

Mais il ne manquera tout de même pas de se satisfaire de, de nouveau, devancer son coéquipier, surtout que celui-ci évolue devant ses dizaines de milliers de fans. Sergio Perez regrettait ainsi de ne pas avoir pu faire mieux que le 10ème temps à cause de ses pneumatiques : « Nous avons changé notre routine pour chauffer les pneumatiques et j'ai perdu mon ressenti avec la voiture. C'était difficile d'avoir les pneumatiques dans la bonne fenêtre d'utilisation et je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture. »

Force India a déjà fait savoir que les consignes d'équipe seraient une nouvelle fois mises en place pour ce week-end en altitude. Mais on imagine aisément la pression sur le muret des stands si le régional de l'étape se retrouvait une nouvelle fois derrière son coéquipier et qu'il ne soit pas autorisé à le dépasser sur la piste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut