Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Max Verstappen en confiance, Daniel Ricciardo perplexe

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen en confiance, Daniel Ricciardo perplexe

F1. Max Verstappen a pu rêver à sa première pole position en F1 mais Sebastian Vettel est parvenu à le devancer à la dernière minute mais la perspective d'être à la lutte pour la victoire l'emporte. Par contre, Daniel Ricciardo a dû faire face à un manque d'adhérence récurrent, sans qu'il en connaisse la raison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo ne s'expliquait pas son manque de performance
© Getty Images/Red Bull Content Pool / Daniel Ricciardo ne s'expliquait pas son manque de performance

En le prolongeant jusqu'en 2020, Red Bull a montré à Max Verstappen qu'il était devenu son pilote privilégié pour l'avenir. Cela ne peut que renforcer sa confiance absolue en lui et son équipe. Cela se traduit sur la piste, après sa folle remontée d'Austin, le jeune pilote a de nouveau réalisé une très belle performance lors des qualifications de Mexico.

Ainsi il a été en mesure de signer le meilleur tour lors du premier relais en Q3. Pendant quelques minutes, il a ainsi pu espérer devenir le plus jeune poleman de l'histoire de la discipline. Mais c'était sans compter sur le détenteur de ce record, Sebastian Vettel, qui est parvenu à réaliser un très beau dernier tour et signer sa 50ème pole position. Pourtant il estimait avoir mieux piloter en Q3 mais que sa voiture n'était pas au même niveau d'excellence : « J'étais très fort en Q2 mais nous avons perdu un peu en Q3 à cause des pneumatiques. Je n'ai pas réussi à les faire fonctionner et j'ai eu un manque d'adhérence. Je dirais que le tour de Q3 était meilleur mais je n'avais pas la même adhérence que lors de la précédente séance. »

Mais le Néerlandais ne se lamentait pas d'être de devoir se contenter de la seconde place sur la grille, la troisième de sa carrière. La dernière fois que cette configuration s'est présentée, à Singapour, cela s'était mal passé pour les deux protagonistes puisqu'ils n'étaient pas allés plus loin que le premier virage. A Mexico, ce premier virage est beaucoup plus loin, ce qui devrait permettre d'éviter un remake de cet accrochage, ce qui lui laisse de gros espoirs de signer sa troisième victoire :
« C'est toujours agréable de signer une pole position mais gagner en course est plus important. Je suis confiant dans le rythme de course de la voiture et que nous pouvons signer un bon résultat. Mais nous devons encore le prouver demain. »

Ce manque d'adhérence ressenti par Max Verstappen en Q3 a également ressenti par son coéquipier, Daniel Ricciardo, pendant l'intégralité de la séance. Ce qui est d'autant plus surprenant est que les ingénieurs n'avaient effectué aucune modification sur la voiture après les EL2 et EL3, conclus en tête : « Nous avons été forts tout le week-end mais en qualifications, je n'avais aucune adhérence. J'étais en tête en EL2 et Max a fait de même ce matin. Nous n'avons donc quasiment pas touché la voiture par rapport à hier mais chaque fois que je quittais les stands aujourd'hui je n'avais pas d'adhérence. »

Pour y remédier, l'Australien a tenté de s'aligner sur la stratégie mise en place par son coéquipier, à savoir d'effectuer deux tours de chauffe pour que ses pneumatiques soient à la température idéale, sans succès : « Il semblerait que l'adhérence que j'avais en quittant le stand était la même que celle que j'avais à la fin de chaque relais. »

Cela l'a donc rejeté en 7ème position, ce qui le condamne déjà à une course d'attaque pour remonter dans la hiérarchie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut