> > > > Vettel reste beau joueur et félicite Hamilton pour son titre

Vettel reste beau joueur et félicite Hamilton pour son titre

Après une course à haute tension où il aura couru contre le temps, Sebastian Vettel voit s'envoler ses derniers espoirs de titre. S'il est déçu par cette issue, il n'en demeure pas moins beau joueur et ne manque pas de féliciter Lewis Hamilton pour sa victoire au championnat.

© Ferrari - Le décpetion pouvait se lire sur le visage de Vettel après la course© Ferrari - Le décpetion pouvait se lire sur le visage de Vettel après la course

Sebastian Vettel a abordé son week-end du Grand prix du Mexique avec encore un tout petit espoir d'être titré en fin de saison. Sa magistrale pole position le samedi l'avait conforté dans sa vision optimiste d'une course qui aurait pu retarder l'échéance.

Mais c'était sans compter sur le missile Max Verstappen au volant de Red Bull qui est venu s'imposer en force au premier virage, créant un micmac dans les virages suivants et condamnant les deux protagonistes au titre de champion, Vettel et Lewis Hamilton, a un passage aux stands prématuré après un accrochage entre eux : « Je n'ai pas peur de lui et j'aime me battre contre lui et j'aurai aimé que cela arrive un peu plus souvent cette saison. » s'est empressé de déclarer l'Allemand au sujet de cet incident de course.

Le pilote Ferrari reconnait cependant la supériorité de son rival et de l'équipe Mercedes tout au long de la saison, même si l'Allemand à mené une grande partie du championnat des pilotes cette année : « Globalement, Mercedes a été la meilleure équipe. Il [Hamilton] a fait un super boulot toute l'année et il mérite donc de gagner le titre. Donc, je le félicite. Il ne s'agit de personne d'autre que de lui aujourd'hui, c'est sa journée ! »

Vettel souhaite néanmoins rester positif et donne déjà rendez-vous à la prochaine course au Brésil pour viser la victoire : « Demain sera un autre jour. L'équipe grandit et il y a beaucoup d'aspects positifs. Dans l'ensemble, je pense que nous sommes sur la bonne voie. »

Un championnat perdu mais qui ne l'a pas été lors de cette dernière course, assez étrange pour Vettel et Ferrari : « Je sais que l'équipe a travaillé dur, qu'elle a fait de son mieux, mais nous n'avons pas réalisé ce que nous voulions. Il est difficile de franchir la ligne en sachant que vous n'êtes plus dans le combat. J'ai combattu jusqu'à la fin, donnant tout ce que j'avais. Alors évidemment dans les derniers tours, quand j'avais un gros écart avec Kimi, il m'aurait été difficile de le combler sans qu'il se passe quelque chose, comme une voiture de sécurité, mais j'y croyais encore. Mais à la fin, cela ne s'est pas produit. Évidemment, ça n'est pas une grande journée pour nous ». conclut ainsi Vettel.


Bilan, Vettel et Mexico Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




20 réactions sur cet article Donnez votre avis
milano
milano :
Quand est ce que Ferrari va avoir 2 top pilotes ? La voiture semble trés bonne il ne manque juste que la petite concurrence positive genre Massa Raikkoenen de 2007 et 2008 et ils verront que ca ira mieux que de laissé les clefs à une diva : quand c'est pas Alonso c'est Vettel .....

Il y a 25 jours
XX
XX :
Dimanche ma femme a regardé le premier GP de F1 de sa vie et jusqu'au bout. Elle a été effarée par le parti pris anti Hamilton de Villeneuve et de certains commentateurs de Canal. Au fond elle s'en fout d'hamilton vettel et les autres. Elle a surtout été choquée par leur déception affichée de ne pas voir Hamilton abandonner et Vettel ne pas gagner. Du couip c'est son premier et dernier grand prix à la Tv.
Il y a 25 jours
milano
milano :
XX : je regarde généralement sur Sky mais la j'ai regardé Canal mais alors je ne comprends pas trop votre bashing , j'ai même était étonné de l'exact opposé de ce que vous racontez , pour les gp précédent je ne peux pas dire mais sur celui la vous mentez clairement , cité moi une phrase un mot ou il est question de dévalorisé Hamilton de leurs part ?
Il y a 25 jours
Arwing
Arwing :
Et pourtant Villeneuve n'a pas arrêté tout du long. Il a dit quelque chose du genre "la honte de se faire prendre un tour" mais à sa manière. Alors que vu le contexte (rouler sur 3 roues suite à un accrochage provoqué par Vettel), c'est complètement déplacé de dire cela et même en général pour n'importe qui ce n'est pas respectueux. Il se moquait énormément de Bottas à Austin aussi.

Juste après les qualifs, les deux commentaires étaient comme des gamins en disant que Hamilton pouvait avoir un accrochage en partant troisième et que le titre pouvait être reporté (Villeneuve qui a dit ça). J'ai trouvé ça immonde et Febreau a dit un truc du genre "ne pas porter la poisse ça car la dernière fois que Hamilton est parti au delà de la première ligne (Singapour) il a remporté la course. C'est exécrable.
Il y a 25 jours
AP01
AP01 :
@milano,

Lis mon commentaire de ce matin quand j'ai lancé l'affaire des commentaires sur C+. Tu y trouveras plein d'exemples détaillés.
C'est à croire que tu as regardé Sky ce week-end aussi ou que tu ne comprends pas le français... ! Les 2 sont possibles :-))
Il y a 25 jours
Flamaros
Flamaros :
C'est vrai que des fois les commentateurs sous prétexte de voir le suspense se maintenir jusqu'au dernier GP (peut être pour conserver un maximum d'audimat) en viennent assez régulièrement a évoquer voir souhaiter des situations difficile pour le meneur du championnat.

J'ai regardé la moto GP ce weekend aussi, et sur eurosport les présentateurs se plaignaient un peu de ne pas avoir eu la bataille imaginée en debut de championnat.


La perte d'abonnés n'ai sans doute pas sans lien avec cette volonté de mettre en avant un grand championnat avec autant de hardeur.
Il y a 25 jours
milano
milano :
Non mais je suis de bonne foi vraiment , en regardant j'ai bien pensé à tous vos commentaires et j'ai vraiment écouter ce qu'ils disaient , je n'ai pas était choqué vraiment .

Sur la honte de se prendre un tour , je l'ai déjà entendus mais c'est pas un truc ciblé , il le dit à chaque top driver à qui cela arrive , vous cherchez la petite bête de mon point de vue et je répète je ne parle que de ce GP j'en ai vu d'autres sur canal mais je n'ai pas relevé .

Par contre j'ai un souvenir de Chilton il me semble en 2014 ou 2015 qui prenait tellement cher par Villeneuve la je m'en souviens encore pour vous dire , c'était odieux limite . Du genre il n'a rien à faire en F1 etc enfin bon je n'ai pas vu tant de vierges effarouché à cette époque .

Il y a un problème Hamilton ici clairement , une invasion de Zombie ( je sors de Walking dead) venu de nulle part en ne faisant que commenté en faveur , à la gloire de Hamilton et le reste n'a qu'a bien se tenir de toute façon car vous êtes plus nombreux . Et je ne parle pas de cette soudaine haine de Ferrari qui reviens et qui s'abat sur Vettel puis sur ses fans qui ont visiblement déserté le site car je n'en vois plus aucuns ou presque alors qu'ils étaient présent il y a peu bref je suis un peu en voyage en terre inconnu ici désormais .

Le V6 n'aura pas fait que finir un peu plus la F1 , mais ce site aussi , pour les plaintes adressez-vous aux personnes concerné au lieu de pollué ce site en enchérissant sur le sujet entre vous pour dire au final la même chose ..
Il y a 25 jours
Almaric
Almaric :
Je ne suis pas du tout fan d'Hamilton mais moi aussi j'ai trouvé pas très correct les gens sur Canalplus qui disaient que c'était Hamilton qui a provoqué le choc avec Vettel c'est faux. Apres tout le temps ils encouragaient Vettel on a bien senti a l'antenne la déception de voir Hamilton champion.
Il y a 25 jours
milano
milano :
Almaric : quand ca a était dit ca ? Pendant la course ?

Au passage Hamilton a cassé un bout d'ailerons sur la roue arrière gauche de Verstappen en sorti du 3 , je n'ai pas relevé de note ici .
Il y a 25 jours
atp
atp :
Bonjour,
je suis un fan de f1 et de sports automobiles depuis plus de trente ans. Je reconnais que villeneuve tient des propos souvent tandencieux, il n'y a qu'à voir ce qu'il dit sur son compatriote. A l'inverse de la plupart d'entre vous, j'ai toujours eu l'impression que les commentateurs sportifs à l'époque sur tf1 et maintenant sur canal étaient plutôt anti pilotes allemands (schumi, rosberg, Vettel) peut-être certaines réminiscences de la guerre ? allez savoir.
Je reconnais que hamilton est un grand pilote et je suis admiratif de ses résultats (je le suis moins de ce qu'il fait en dehors des gp) mais ce qui m'intéresse dans la f1 c'est comment une écurie va trouver des solutions techniques pour gagner quelques millièmes par tour. Toute cette guéguerre entre fans de lh et de sv ou mv etc ne m'intéresse pas.

Il y a 24 jours
Chopper
Chopper :
@Milano, parfois l'intonation suffit à elle-même pour exprimer le dédain envers une personne que l'on apprécies pas...et monsieur Villeneuve est passé maître dans cet exercice ! Si personne n'avait réagit vivement comme cette fois-ci, c'est parce que Chilton n'est pas Hamilton, que la remise en question de la vitesse intrinsèque de Chilton était concevable (sans l'attaquer injustement bien sûr!) car elles ne furent pas prouvée par A+B (avec tout mon respect pour lui), or ici on est face à l'un des monstres de la discipline ! et il n'y à plus de doute possible sur son mérite, sa vitesse et sa place dans l'histoire de la F1. Mais effectivement, les commentaires de Canal+ ne sont pas fairplay...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de Lewis qui sortent de l'ombre, c'est plutôt ses détracteurs qui partent se cacher car ils n'ont quasiment plus de quoi faire leurs remarques !

Sans aucuns jugement et avec tout mon respect pour vous, j'avoues que j'ai du mal à vous cerner vis-à-vis de Lewis...
Il y a 24 jours
AP01
AP01 :
@milano,

Tu peux bien évidemment avoir un avis différent mais quand, à l"écoute de commentaires, on se retrouve seul 'ou presque) face à une armée, il faut se poser des questions, non ?

Tu nous parles de qui ? De Chilton ? Mais c'est qui Chilton ? Cela montre en tout cas que Villeneuve a ses têtes de turcs et Hamilton en est assurément une. Il te faut quoi ? Qu'il l'insulte en direct pour t'en convaincre ?
Je ne regarde jamais cette chaine de bobos inutiles, mais je me souviens encore de 2 faits majeurs de cette saison :
- l'accrochage à Bakou
- le décision d'Hamilton de rendre sa place à Bottas je ne sais plus où
Les commentaires des intervenants étaient surréalistes ! C'était haro sur le baudet Hamilton. Sans doute auras-tu compris qu'ils défendaient Hamilton...

Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, il y a plein de pseudos sortis de nulle part qui disparaissent aussi vite qu'ils sont venus mais il est facile d'en démasquer quelques uns sur la façon d'écrire ou les fautes commises. On sait que même l'un des plus brillants techniciens qui poste ici utilise plusieurs pseudos... Mais, en ce qui me concerne; si je n'apprécie pas Vettel, je ne suis pas une groupie d'Hamilton. J'essaie de rester objectif et mes posts le prouve.
En l?occurrence, sur cette affaire, il n'est pas question de haine de Ferrari mais de remarquer que C+ en général, et Villeneuve en particulier, sont des supporters inconditionnels de Vettel et Ferrari, au point qu'ils font quasi l'unanimité contre eux. Et je n'ai pas souvenir qu'avec TF1 le soutien ou la haine envers un pilote était aussi flagrant.
Après, il faut peut-être t'interroger sur la disparition des soutiens de Vettel ces derniers temps. A bout d'arguments, ils ont peut-être préférés le silence à la mauvaise foi, non ?
Entre un CDM qui respecte ses adversaires, qui rend sa place à son coéquipier et un Vettel qui se plaint constamment dans son micro, tappe dans tout ce qui bouge, ne reconnait jamais ses erreurs, gagne des places grâce aux consignes d'équipe et qui est surprotégé par Todt, qui est toujours directeur de Ferrari apparemment en plus de sa casquette de guignol à la FIA, il n'y a pas besoin d'être un fan décérébré pour préférer Hamilton.

@Flamaros,
"avec autant de hardeur" :-))) Toi, on sait que tu regardes souvent Canal+, en particulier le premier samedi du mois à minuit ! Un "hardeur" est un acteur de film X !
Il y a 24 jours
Didier.V
Didier.V :
Moi j'aime Ferrari pour l'histoire de la marque et son mythe et Hamilton ne m'insuporte pas pour autant.
Il mérite son titre.
Je suis déjà intervenu dans certaines discussion mais quand j'ai rien à dire, je vois pas pourquoi je devrais dire n'importe quoi ou des conneries.
Pour ma part je suis Belge (personne n'est parfait lol) et je regarde sur la seule chaine Belge qui diffuse la F1. Le commantateur est le même depuis des années et il est grand temps qu'il passe la main.
Il se trompe de nom entre les deux coéquipiers, il est imprécis dans ses explications, .... et chaque fois que Vandoorne est à l'écran c'est une explosion de joie et de commantaires valorisant ses explois. C'est pénible.
Malheureusement, on a pas vraiment le choix, avoir des commentaires avec parti pris ou avec des erreurs, c'est choisir entre la paste et le choléra.
Il y a 24 jours
Milano
Milano :
Ap01: il y en a surtout qui change de pilote comme de slip oui ! Tu ma fait une remarque une fois sur le fait que tu n?etais Pas un mouton blabla et là tu me dis que si je suis le seul à ne rien trouver de choquant dans le traitement médiatique d?hamilton tu me suggère de me poser des questions ?
Il y a 24 jours
Ayenge
Ayenge :
@Didier V.

Tiens... on a la même tare... Belges (lol).
Il est vrai que le commentateur GV a fait son temps... il a fait de belles choses et de beaux reportages... mais là c vrai que même sa mémoire commence à lui faire défaut...

Il est à noter que le monde de la F1 (commentateurs inclus) représente un microcosme de la sté actuel avec ses montées de nationalismes et «xénophobismes»... qui se manifestent même au travers des commentateurs qui commencent à avoir de la m..de devant les yeux. Si le jugement dans l incident Vettel/Hamilton fût correct... (vettel responsable 100%)... leur excès de patriotisme exacerbé par rapport à notre compatriote Vandoorme tourne au ridicule.

A quand les images sans le son ? Je crois q c c q je vais faire á l avenir.
Il y a 24 jours
AP01
AP01 :
@milano,

Il faut savoir faire la part des choses ! Ne pas être un mouton ne veut pas dire qu'à l'écoute de commentaires on doit forcément penser qu'on a raison contre tout le monde... La propagande et l'idéologie n'ont rien à voir avec la subjectivité de commentaires sportifs.
Si tout le monde dit que le ciel est bleu et que tu es le seul à le trouver rouge, il n'est pas rouge pour autant...

Quant à "il y en a surtout qui change de pilote comme de slip oui !", je ne sais pas si tu parles de moi ni de quel pilote. Éclaire ma lanterne, je suis curieux de savoir ce que tu suggères...
Il y a 24 jours
Tat
Tat :
Je crois que les rapports C+ / Hamilton sont du ressort de l?idéologie et de la propagande.
Effectivement, il y a un problème Hamilton ; mais il ne date pas d'aujourd'hui, et il ne se pose pas que sur ce forum. Très exactement, il date de 2007 ; et il dépasse largement le cadre sportif.
S'agissant de C+, une observation de plusieurs années m'amène à admettre que les pouvoirs dominants se laissent aller à tester la capacité d'acceptation, par les gens, de l'idéologie d'inégalité qu'ils tendent à imposer dans la France ex-révolutionnaire et ex-égalitaire.
Hamilton, quel que soit son talent, doit rester à sa place dans notre nouveau monde bien hiérarchisé ; et il faut évaluer la capacité de réaction des populations à ce postulat. En ce sens, Villeneuve serait utilisé, à l'insu de son plein gré, comme évaluateur, par le CA de C+.
Enfin, ce site ne fait pas l'objet d'une invasion (encore une autre!) par des zombies (le mot est bien choisi, s'agissant de la France d'aujourd'hui analysée par des historiens comme Todd) sortis de nulle part. Les zombies sont au pouvoir!
Non, c'est surtout certains détracteurs de Lewis Hamilton qui ont déserté, et donc ceux qui restent se sentent un peu seuls...
Il y a 24 jours
Tat
Tat :
Ils se sentent seuls, ils sont en voyage en terre inconnue, ils ne sont plus chez eux...
Il y a 24 jours
AP01
AP01 :
"Je crois que les rapports C+ / Hamilton sont du ressort de l'idéologie et de la propagande.". J'ai utilisé ces 2 termes par rapport à "la subjectivité des commentaires", c'est-à-dire qu'il suffit d'écouter les commentaires pour se rendre compte de ce qu'ils sont, tout simplement. C'était pour faire comprendre à @milano qu'on peut ne pas être un mouton et faire partie de la majorité, voir de la quasi unanimité.
Merci de ne pas tout compliquer @Tat, même si je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit.
Il y a 24 jours
milano
milano :
Ap01 : Quelle est le nom qu'on donne aux personnes qui visiblement souffre autant en écoutant les commentateurs C+ tout en prenant plaisir de voir le champion gagner?? En payant 40€ par moi pour se plaindre ensuite et au final ne rien faire pour changer leurs situations??

On est dans le monde du capitalisme les amis , les possibilités son infini pour regarder la F1 allez y donc.

J'aimais bien ceux de Tf1 , juste quand j?entends dire vivez l?expérience canal j'ai compris pourquoi je ne suis pas abonné . Le seul que j'aime bien c'est ton ami AP01 Montagny
Il y a 24 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.