> > > > Force India s'assure la 4ème place du classement Constructeurs

Force India s'assure la 4ème place du classement Constructeurs

Au Mexique, sur les terre de son pilote Sergio Pérez, l'équipe Force India s'est assurée de terminer la saison 2017 à la 4ème place du championnat des Constructeurs. Longtemps 3ème durant la course, Esteban Ocon aurait même pu offrir un premier podium à son écurie ce week-end.

© Force India - Ocon et Pérez encore dans les points ce week-end !© Force India - Ocon et Pérez encore dans les points ce week-end !

Paradoxalement, avec une saison pour l'instant vierge de tout podium, Force India est en passe de réaliser une de ses plus belles années en confirmant, deux courses avant la fin, sa position de quatrième équipe du plateau derrière les intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull.

La force de l'équipe indienne ne réside pourtant pas dans son budget, un des plus petits du plateau. Mais son ingéniosité et son approche différente des autres équipes sur la grille, lui permettent depuis plusieurs années de réaliser des résultat probants : « Nous avons le plus petit budget de la Formule 1. » confirme Otmar Szafnauer, le Directeur de l'équipe avant de poursuivre : « Notre force est de faire certaines choses différemment et d'avoir un regard différent des autres équipes du plateau. Vous savez, ça n'est pas facile et je pense que la saison prochaine sera encore plus difficile. Je suis vraiment reconnaissant envers tout le monde à l'usine, là où la majorité du travail s'effectue. Ce que tout le monde voit, c'est ce que nous réalisons ici, mais je me dois de remercier l'équipe dans sa totalité. »

Un enthousiasme partagé par Rob Fernley, le Directeur sportif de l'équipe, ravi de cette 4ème place au championnat et de la course de ses pilotes au Mexique : « C'est fantastique de confirmer notre 4ème place au championnat des Constructeur avec une course compétitive et devant tous ces fans au Mexique. Ce résultat est une nouvelle démonstration des progrès que nous avons fait cette saison et cette 4ème place, pour la deuxième année d'affilée, est une belle récompense pour toute l'équipe. »


Une belle récompense qui aurait même pu se transformer en podium pour Esteban Ocon qui avait sécurisé la 3ème place de la course avant l'intervention de la Voiture de Sécurité Virtuelle : « C'est une belle journée pour l'équipe. Une 5ème place en course et la confirmation de notre 4ème place au championnat Constructeur est un accomplissement fantastique après une grosse saison. Pendant un moment, j'ai cru que le podium était possible car j'étais 3ème pendant un long moment. J'ai fait un bon départ et je pouvais pousser la voiture comme je le voulais dans de l'air propre. Malheureusement, la Voiture de Sécurité Virtuelle a donné un avantage à Raikkonen durant son arrêt au stand et il a été en mesure de nous dépasser. Quand on travaille aussi dur pour obtenir un résultat, c'est vraiment satisfaisant, on va donc pouvoir fête ça ! » confirme le Français.


Finalement, la seule petite déception pourrait venir de Sergio Pérez, qui n'a pas connu un week-end idéal en terme de résultat devant son public : « Après des qualifications ratées hier, nous sommes revenus assez fort et nous avions assez de rythme pour faire un course solide. C'est juste dommage que la Voiture de Sécurité Virtuelle soit sortie au mauvais moment parce que cela a permis à Stroll de nous passer devant. Le principal objectif du week-end était de confirmer notre 4ème place au championnat Constructeurs, je suis donc très content de nos résultats sur ces deux dernières courses consécutives. » insistait cependant le Mexicain.


Bilan, Force India et Mexico Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.