> > > > Lando Norris devient pilote d'essais et de réserve de McLaren en 2018

Lando Norris devient pilote d'essais et de réserve de McLaren en 2018

Lando Norris a été officialisé par McLaren comme pilote d'essais et de réserve pour la saison 2018. Le Britannique épaulera Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

© McLaren - Norris sur les traces d'Hamilton ?© McLaren - Norris sur les traces d'Hamilton ?

L'espoir britannique et récent vainqueur du championnat Européen de Formule 3, Lando Norris, a été confirmé par McLaren comme pilote d'essais et de réserve pour la saison 2018.

Norris avait fait ses premiers pas en Formule 1 lors des essais privés sur le Hungaroring après le Grand Prix de Hongrie en août dernier et avait confirmé à cette occasion les capacités que les dirigeants de l'équipe britannique avaient soupçonné.

Le jeune homme de 17 ans est bien entendu très heureux d'avoir appris la nouvelle : « Je suis très excité de rejoindre McLaren comme pilote d'essais et de réserve en 2018. Ces 12 derniers mois ont été un voyage passionnant pour moi, j'ai profité de chaque seconde et c'est une manière formidable de conclure cette année. Je suis impatient d'aider l'équipe, ce qui va commencer dès la semaine prochaine avec les tests de pneumatiques à Interlagos et je vais travailler dur pour développer la monoplace l'année prochaine. J'ai deux excellents professeurs avec Stoffel et Fernando. » a déclaré Norris.

Un enthousiasme partagé par Eric Boullier, le Directeur sportif de l'équipe : « Lando est quelqu'un qui arrive avec un très haut niveau de capacité, d'ambition et d'application. Il est de notre devoir de développer et de peaufiner sa concentration et de faire en sorte qu'il comprenne mieux le fonctionnement d'une équipe de Formule 1 et le fonctionnement d'une monoplace moderne. » conclu le Français.


Norris, McLaren et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Un détail à prendre en compte : il est né le 13 novembre 1999. Cest-à-dire qu'il aura bien ses 18 ans la saison prochaine pour le cas où il devrait remplacer un des deux titulaires.

Il devrait mener de front un programme en F2 mais je ne suis pas sûr de la confirmation officielle de son équipe. La piste Prema fermée - paraît-il sur un veto d'un des propriétaires - Stroll - le choix devrait se porter sur une des deux équipes françaises, Dams ou Art.
Il y a 18 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.