> > > > Des employés de Mercedes braqués à Interlagos

Des employés de Mercedes braqués à Interlagos

Une nouvelle fois, la sécurité autour du Grand Prix du Brésil a été mise en question alors que des employés de Mercedes ont été victimes d'un braquage où des coups de feux ont été tirés.

© Mercedes - Interlagos est situé en pleine ville, ce qui le rend vulnérable© Mercedes - Interlagos est situé en pleine ville, ce qui le rend vulnérable

Tous les ans, des problèmes de sécurité sont rapportés en marge du Grand Prix à Interlagos, Sao Paulo alimentant sa réputation de ville dangereuse. L'incident le plus notable avait eu lieu en 2010 lorsque Jenson Button avait été braqué. Son chauffeur avait alors été contraint de foncer dans le trafic avec sa voiture blindée pour échapper à ses assaillants.

Mais si les pilotes et dirigeants des équipes disposent d'un dispositif de sécurité important, il n'en est pas de même pour les mécaniciens, journalistes et employés de restauration qui forment l'essentiel du bataillon du paddock, ce qui les rend beaucoup plus vulnérables à des attaques.

Une telle attaque s'est déroulée hier soir lorsque le van qu'occupaient des employés de Mercedes a été forcé de s'arrêter par des hommes armés, qui n'ont pas hésité à se servir de leurs armes pour dérober les objets de valeur qu'ils détenaient.


Lewis Hamilton s'en est ému sur les réseaux sociaux, en appelant aux dirigeants de la F1 et des équipes à faire plus alors que le problème est récurrent. Cela s'inscrit dans un contexte où l'avenir du circuit est loin d'être assuré puisque les finances publiques se trouvent fragilisés par la crise qui frappe le pays. Buenos Aires est ainsi de plus en plus offensif pour récupérer la seule épreuve disputée en Amérique latine.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Mercedes, Interlagos Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.