> > > > Toro Rosso conserve Pierre Gasly et Brendon Hartley pour 2018

Toro Rosso conserve Pierre Gasly et Brendon Hartley pour 2018

Toro Rosso a officialisé que Pierre Gasly et Brendon Hartley seraient toujours titulaires la saison prochaine.

© Getty Images - Les deux hommes seront toujours cote à cote l'an prochain© Getty Images - Les deux hommes seront toujours cote à cote l'an prochain

En 2018, Toro Rosso va débuter avec deux pilotes quasi débutants en F1. En effet, au matin du Grand Prix d'Australie, les deux titulaires compteront seulement neuf départs cumulés en F1.

Pierre Gasly sera donc bien le troisième Français titulaire en F1 et le troisième tricolore à piloter au moins une saison pour Toro Rosso, après Sébastien Bourdais et Jean-Eric Vergne.

Mais si l'arrivée du Français en F1 est somme toute logique après son titre de GP2 en 2016 et son titre de vice-champion en Super Formula japonaise, celle de Brendon Hartley était beaucoup moins attendue. Celui-ci aura donc parfaitement réussi à sa transition de l'équipe de LMP1 de Porsche à la Formule 1, quasiment dix ans après avoir été congédié du programme de jeunes pilotes de Red Bull.

Le Neo-Zélandais ne peut donc que se montrer ravi d'avoir transformé l'essai lors des dernières courses de la saison : « C'est vraiment incroyable d'être confirmé en tant que pilote de Formule 1 la saison prochaine chez Toro Rosso. C'est très satisfaisant d'avoir converti une opportunité-surprise en volant en F1 pour 2018. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je voudrais remercier Red Bull et Toro Rosso de croire en moi et de donner une seconde chance. Les rêves deviennent bien réalité. »

Maintenant que les deux baquets de l'équipe italienne sont confirmés, la prochaine grande inconnue est celle de Williams. Si Robert Kubica semble tenir la corde pour remplacer Felipe Massa, rien n'a encore été officialisé. De même, chez Sauber, Charles Leclerc devrait être l'un des titulaires mais Marcus Ericsson est encore loin d'avoir conservé son poste.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Toro Rosso, Gasly Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Sans doute une belle opportunité pour Hartley et Gasly de poursuivre leur carrière en F1 . il ne leur a fallu que quelques Grands Prix pour convaincre le staff Toro Rosso .

Cette équipe surprenante dans le choix de pilotes qui vont loin dans la performance ( Vettel , Ricciardo ) en laissant de côté des gens comme Sébastien Bourbais , Jean-Eric Vergne , Sébastien Buémi ont peut-être fait le bon choix avec un CDM WEC et un champion GP2 privé d'un titre de Champion de Super-Formula au Japon à cause d'un typhon .

Il faudrait demander à Alfaim@ si un Champion du Monde WEC a déjà eu cette opportunité de concourir en F1 .

De l'autre côté de la scène , des pilotes talentueux comme de la Rosa et Kubica doivent encore faire leurs preuves pour piquer le baquet de Massa à Wehrlein .

Pour en revenir à Toro Rosso et leur choix ? imposé de participer au prochain CDM avec Honda , ils ont en tout cas de jeunes pilotes habitués à une adaptation à toutes sortes de motorisations , de disciplines , de règlementations . Et si Toro Rosso ne viendrait pas chatouiller les échappements des McLaren mais surtout des RedBull la saison prochaine ?
Il y a 23 jours
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, Lotterer en 2014. Sur une Caterham, à Spa, il domine Ericsson en qualification mais renonce sur problème mécanique en tout début d'épreuve. Il refusa de poursuivre l'expérience à Monza.

Le championnat du monde ne s'appelait pas encore WEC, en 1988. Williams fait appel à Jean-Louis Schlesser à Monza. Malheureusement, peu habitué aux us de la F1, il aura un accrochage avec Senna qui lui prenait un tour.

Il doit y en avoir d'autre mais je n'ai pas le temps de chercher.
Il y a 23 jours
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, dela Rosa ou Di Resta ?
Il y a 23 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim@ : c'est bien Paul Di Resta dont il s'agit . Merci pour cette précision . A propos de Brendon Hartley , je parlais de pilotes couronnés en WEC , ayant une opportunité de disputer la totalité d'une saison en F1 . Ils ne doivent pas être légion .
Il y a 23 jours
GV27
GV27 :
le WEC n'existe que depuis 2012 mais un champion d'endurance ayant eu une belle carrière F1 en même temps: Jacky Ickx !
Il y a 22 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
GV27@ : tu as raison de remémorer Jacky Ickx , un gentleman de la F1 , de l'endurance , des rallyes raids et d'autres disciplines . Ce que je voulais dire , est que pour la première fois un champion du monde d'endurance est engagé pour une saison complète en F1 , Brendon Hartley , après 2 courses en grand prix qui ont pu convaincre un staff d'experts en recrutement qui s'appelle Toro Rosso . J'ai même omis de citer Max Verstappen dans le lot .

Une pensée personnelle pour Henri Pescarolo si tu parles de Jacky Icks .

Il y a 22 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.