> > > > Robert Kubica et Sergey Sirotkin vont participer aux tests Pirelli d'Abu Dhabi

Robert Kubica et Sergey Sirotkin vont participer aux tests Pirelli d'Abu Dhabi

Williams vient d’annoncer officiellement que Robert Kubica et Sergey Sirotkin partageront le volant de la Williams avec Lance Stroll dans le cadre des essais menés par Pirelli qui auront lieu après le Grand Prix d’Abu Dhabi.

© Williams Racing - Les pays de l'Est bien représentés à Abu Dhabi© Williams Racing - Les pays de l'Est bien représentés à Abu Dhabi

Pour Robert Kubica, cela n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a déjà pris part à des essais avec Williams à bord du modèle de 2014. Précédemment, il avait aussi participé à des tests avec Renault ainsi qu’aux essais privés de mi-saison sur le Hungaroring en août dernier, sans pour autant convaincre le constructeur français de l'engager à plein temps.

Ces essais, qui sont sensés permettre à Pirelli de tester des composés pneumatiques en vue de la saison prochaine, sera une occasion pour Williams d’évaluer la capacité de Kubica à piloter une monoplace de spécifications actuelles en vue d’une éventuelle titularisation l’an prochain. Rappelons qu'à cause sa blessure en rallye en 2011, le Polonais est obligé de conduire presque uniquement avec une main. Robert Kubica sera au volant de la Williams le premier jour pendant la matinée avant de passer le volant au titulaire habituel, Lance Stroll.

La présence de Sergey Sirotkin pour la deuxième journée sur la liste des engagés est bien plus surprenante puisque le pilote russe n’a jamais testé pour Williams et n’a jamais fait partie de la liste des favoris au remplacement de Felipe Massa pour la saison prochaine. Le pilote russe, qui est plutôt lié à Renault, avait d’ailleurs participé à une séance de test à Valence aux côtés de Kubica avec la marque française à bord d’une ancienne Lotus. Il est normalement prévu qu'il dispute la grande majorité de la deuxième journée avant de laisser Lance Stroll finir la séance.

Le choix de Williams d’aligner ses pilotes ne permet pas encore de savoir si cela met les deux pilotes cités en bonne place pour une titularisation en 2018. Les autres pilotes souvent cités comme candidat étant Paul Di Resta, Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein.


Yas Marina, Kubica et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
A quoi joue Williams ? Wehrlein, Di Resta, Kubica et maintenant Sirotkin. On a compris que le volant de remplaçant est à attribuer autant que celui de titulaire.

Tout cela est-il mis aux enchères ? Car la logique sportive semble de plus en plus floue...
Il y a 21 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.