> > > > FIA : Jean Todt en passe d'être réélu pour un troisième mandat

FIA : Jean Todt en passe d'être réélu pour un troisième mandat

Aucun autre candidat n’ayant présenté sa candidature, Jean Todt est assuré de rester à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile pour un mandat supplémentaire.

© FIA - Jean Todt remporte son combat sans adversaire © FIA - Jean Todt remporte son combat sans adversaire

Jean Todt, ancien directeur de Ferrari a été élu la première fois comme président de la FIA en 2009 avec le soutien de son prédécesseur Max Mosley. Sa réélection en 2013 n’a pas souffert de grandes difficultés.

La date butoir pour présenter des candidatures à l’élection étant fixée au 17 novembre, et personne n’ayant manifesté sa volonté, Jean Todt est donc réélu officieusement en tant que président de la fédération siégeant place de la Concorde à Paris. L’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 8 décembre prochain est la dernière étape à franchir pour que Jean Todt soit réélu officiellement.

Le mandat actuel de l’ancien directeur de Peugeot Sport est placé sous le signe de la sécurité des usagers de la route dans leur généralité. L’organisation a aussi œuvré à la prévention de la conduite en état d’ivresse et la sensibilisation à la sécurité routière auprès des enfants. Dans cette noble quête, le Français semble s’être quelque peu désintéressé du sport automobile. Cela se manifeste d’ailleurs dernièrement en Formule 1 où la FIA semble s'effacer au profit des nouveaux propriétaires de la discipline. La vision du sport automobile du président de la fédération semble plus s’orienter vers le nouveau championnat de Formule E, qui est plus en adéquation avec la direction qu’il souhaite donner à la course automobile.

Jean Todt a insisté pour dire que depuis qu’il avait présenté les onze personnes de sa liste à l’élection, il avait reçu de nombreux encouragements à rester président : « Un grand nombre de personnes qui ont voté pour moi me poussent à briguer un autre mandat. C'est très important, parce que si j'avais rencontré beaucoup de résistance pour m’encourager à ne pas me présenter aux élections, ma décision aurait été beaucoup plus facile, car j’aurais alors décidé d’y aller. »

Le prochain mandat qu’occupera Jean Todt, à partir du 8 décembre prochain, sera d’une durée de quatre ans jusqu’en 2021. Le Français devra alors se retirer puisque les règles internes à la Fédération Internationale de l’Automobile prévoient un maximum de trois mandats.


Todt, FIA Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
"Le mandat actuel de l?ancien directeur de Peugeot Sport est placé sous le signe de la sécurité des usagers de la route dans leur généralité. L?organisation a aussi ?uvré à la prévention de la conduite en état d?ivresse et la sensibilisation à la sécurité routière auprès des enfants."
Ben voyons ! Heinieken est devenu sponsor des GP et Todt a ?uvré pour lutter contre l'état d'ivresse ?! Ce minable Pdt de la FIA est une honte pour ce sport ! Il aura touché à l'ADN de la F1 avec cette saloperie qu'est le halo, sans doute en hommage à son pote MSC qui a le cerveau en bouillie. Mais c'est en ski que son accident lui est arrivé, pas au volant d'une F1. Mais, ainsi, il aura sans doute amené du monde à financer son Institut et l'argent aura servi à je ne sais quoi...
Il a également remis les clés de la F1 à Liberty Media et succombé au règne du fric. C'est sans doute pour cela qu'il a été élu et que tous ses opposants ont été priés de la fermer et d'attendre que le sale boulot soit terminé par ce petit protégé de la finance internationale.
Todt est un Pdt de la F1 à l'image des autres dirigeants de ce monde : il va à l'encontre des évidences et de la logique pour injecter le sang contaminé de l'inversion des valeurs.
A mon avis, d'ici la fin de son mandat, une femme aura été imposée dans un baquet voir mieux, un transgenre, c'est encore plus conforme à la débilité ambiante.
Il y a 20 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.