> > > > Abu Dhabi - Essais Libres 2 : Lewis Hamilton répond à Sebastian Vettel

Abu Dhabi - Essais Libres 2 : Lewis Hamilton répond à Sebastian Vettel

Lewis Hamilton et Mercedes reprennent la main après le meilleur temps de Sebastian Vettel ce matin. Le match semble vouloir se jouer entre les Gris et les Rouges avec les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen en embuscade.

© Mercedes - Hamilton retrouve le haut de la feuille des temps© Mercedes - Hamilton retrouve le haut de la feuille des temps

Ce matin, les Ferrari ont cueilli à froid Lewis Hamilton grâce au meilleur temps réalisé par Sebastian Vettel. Le probable vice-champion du monde 2017 est prêt à confirmer la bonne forme de la Scuderia et à surfer sur sa récente victoire au Brésil qui a donné un peu de baume au cœur à son équipe, très déçu d’avoir laissé échapper un titre qui lui semblait pourtant promis à la mi-saison.

Durant la pause entre les deux séances, Brandon Hartley a appris qu'il subirait 10 places de pénalité sur la grille de départ dimanche suite à un nouveau changement de MGU-H sur sa Toro Rosso. Les problèmes de fiabilité de Renault sont insolubles en cette fin de saison puisque Carlos Sainz, sur l'écurie officielle, a également été obligé de changer de moteur entre les deux séances et devra donc lui aussi observer une pénalité.

Lewis Hamilton, vexé, signe d'entrée la première référence de la séance en 1.39.720. Il devance Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas. Vettel, lui, est sorti en pneumatiques Super Tendres, préférant tâter le terrain dans des conditions de nuit similaires à celles que les pilotes rencontreront en qualifications et en course.

Le champion du monde Britannique améliore une nouvelle fois son temps pour être le premier à passer sous la barre de la minute 39. Avec un chrono en 1.38.912 il repousse à près d'une demi seconde Daniel Ricciardo sur sa Red Bull qui s'est placé en deuxième position. Pendant ce temps là, Stoffel vandoorne envoie sa McLaren en tête à queue dans le virage numéro 20, provoquant un drapeau jaune temporaire.


Après une demi heure de séance les choses s’accélèrent. Bottas puis Vettel et enfin Hamilton, s'échangent le meilleur temps. Le Britannique garde la tête du classement en 1.37.877, un dixième et demi devant Vettel et une demi seconde devant Raikkonen. Tous ces pilotes ont chaussé des gommes Ultra Tendres.

Malgré une gêne dans un tour rapide provoquée par la Haas de Romain Grosjean, Daniel Ricciardo confirme la bonne forme des Red Bull en cette fin de saison en s'adjugeant le 3ème temps provisoire en 1.38.180, à seulement trois dixièmes du meilleur temps toujours détenu par Hamilton.


Romain Grosjean continue d'avoir une journée difficile puisque des problèmes électriques l'immobilisent dans son garage. Pendant ce temps, son équipier Kevin Magnussen galère à la 16ème place à plus de 3 secondes du meilleurs temps.

L'équipe américaine semble perdre pied dans sa lutte pour la 6ème place du classement des constructeurs au profit de Renault dont les deux pilotes, Nico Hulkenberg et Carlos Sainz, sont respectivement 9ème et 13ème.

Dans la dernière demi-heure, les longs relais viennent rythmer la séance. Sebastian Vettel sur sa Ferrari et Daniel Ricciardo sur la Red Bull semblent parmi les plus véloces, derrière les Mercedes, dans cet exercice avec des temps moyens avoisinant la minute 43 sur une série de 10 tours en gommes Super Tendres. Hamilton, lui, tourne au dessus de la minute 43 sans aucun problème significatif.

La séance se termine d'ailleurs sur le meilleur temps du Britannique qui reprend la main après le leadership de Ferrari et Vettel durant la première session.

Le classement complet des EL2 :




Essais Libres, Yas Marina et 2017 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Kryo
Kryo :
Romain Grosjean fait un début de week-end spectaculaire, c'est le moins que l'on puisse dire
Il y a 20 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.