> > > > Haas : Grosjean en difficulté une fois la nuit tombée

Haas : Grosjean en difficulté une fois la nuit tombée

Les pilotes Haas ont encore du pain sur la planche pour parfaire l'équilibre de leur monoplace sur la piste d'Abu Dhabi. En effet, une fois la nuit tombée, le comportement de la voiture américain est problématique. Et c'est dans ces conditions que vont se dérouler les qualifications et la course.

© Haas - Grosjean déjà en difficulté en ce début de week-end© Haas - Grosjean déjà en difficulté en ce début de week-end

Les séances se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Grosjean sur la piste de Yas Marina. Sans autre enjeux que d'essayer d'accrocher la 6ème place du championnat des Constructeurs, les pilotes Haas et plus particulièrement le Français, ont eu les pires difficultés à trouver l'équilibre de leur monoplace une fois la nuit tombée.

« La session matinale été bonne et celle de l'après-midi pas du tout. » grommelait le Français à la fin de la journée. « Nous avons eu des difficultés à tout faire fonctionner une fois la nuit tombée. En plus, j'ai eu un problème électrique qui a stoppé ma journée. Ça n'était clairement pas idéal lors des EL2 qui représentait la seule séance semblable aux conditions que nous aurons en qualifications et en course. Nous allons faire notre possible pour trouver des solutions demain. » précisait encore Grosjean.

Pour Magnussen, en revanche, la journée a été plus productive avec un nombre de tour effectués plutôt correct selon le Danois : « C'était plutôt une bonne journée avec pas mal de tours. Nous avons encore un petit peu de travail à faire notamment lorsque le soleil se couche mais nous pouvons trouver un peu plus de rythme pour les qualifications. »

Ce dernier Grand Prix de la saison était également une des dernières opportunités de voir Antonio Giovinazzi au volant de la Haas. L'Italien, qui postule chez Sauber pour 2018, s'est montré plutôt satisfait de sa 18ème place à 7 dixième de Grosjean lors des EL1 : « Tout d'abord je voudrai remercier Haas et aussi Ferrari de m'avoir offert l'opportunité de réaliser ces séances du vendredi. C'était une dernière bonne séance pour moi. J'espère que l'équipe est contente de mon travail, c'est mon premier objectif quand je monte dans la voiture. » conclut ainsi l'Italien.


Bilan, Haas F1 Team et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
A croire qu'il a fait nuit pendant l'intégralité des week-end de course cette année ! :-))
Sinon, j'ai lu que le franco-suisse comptait piloter jusqu'à 37 ans, minimum, en F1... Pour cela, il faudrait que de nouvelles petites écuries arrivent en F1, à moins qu'il aille chez Sauber, si celle-ci reste en fond de grille. On verra déjà s'il est encore là en 2019...
Il y a 20 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.