> > > > Fernando Alonso devient sponsor de McLaren

Fernando Alonso devient sponsor de McLaren

Fernando Alonso impose de plus en plus sa main mise chez McLaren : sa marque de vêtements Kimoa va ainsi devenir un sponsor de l'équipe.

© C.Ciampini/MotorsInside - Fernando Alonso arbore déjà des lunettes de sa marque Kimoa© C.Ciampini/MotorsInside - Fernando Alonso arbore déjà des lunettes de sa marque Kimoa

A travers les années de vaches maigres passées avec le partenariat McLaren-Honda, l'équipe a fait tout son possible pour satisfaire son pilote-star, Fernando Alonso. Cela l'a conduit à l'autoriser à manquer le Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 miles d'Indianapolis.

En 2018, le niveau de compétitivité de l'équipe devrait progresser grâce à l'arrivée du moteur Renault, qui a prouvé sa performance avec Red Bull. Il n'y aura donc plus d'étape américaine pour le pilote espagnol. Par contre, il est désormais quasiment acquis qu'il va participer aux 24 heures du Mans avec Toyota.

Mais McLaren entend bien le conserver car son coup de volant reste l'un des tous meilleurs du plateaux. De manière inédite, un pilote va donc devenir un sponsor de sa propre équipe puisque McLaren a officialisé que la marque de vêtements lancée en avril dernier par le pilote des Asturies, Kimoa, deviendrait un partenaire officiel de l'équipe en 2018.

La marque va donc bénéficier d'une très belle visibilité, en étant présent à la fois sur la voiture, les combinaisons et casques des deux pilotes. Fernando Alonso va également pouvoir l'afficher sur sa casquette officielle. Il explique ainsi ce que lui apporte cette nouvelle expérience : « En tant que double champion du monde qui court en Formule 1 depuis 16 ans, il peut être difficile de trouver de nouveaux challenges dans la vie. Fonder Kimoa m'a offert un nouveau départ et j'ai vraiment apprécié l'adrénaline et la sensation de découvrir quelque chose de nouveau pour la toute première fois. Kimoa est un projet excitante que j'ai lancé avec des amis. Nous avons travaillé pour développer la marque et cela représente véritablement notre état d'esprit et notre style. »

Les activités de Fernando Alonso sont donc de plus en plus diversifiées puisqu'il a déjà lancé son propre musée, qui comprend également un circuit et une école de karting. Il vient également d'annoncer qu'il s'associait avec un des sponsors de l'équipe, Logitech, pour lancer sa propre équipe d'esports FA Racing G2 Logitech G. Un de ses pilotes, Cem Bolukbasi, participera ainsi à la finale du championnat d'esport lancé cette saison par la F1.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


McLaren, Alonso et Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Est-ce un tour de passe-passe ? Le départ de Honda a impliqué une réduction notable du salaire de Fernando Alonso. Lui offrir des cm2 de lisibilité sur la voiture et les accessoires vestimentaires peut constituer une forme de compensation difficile à quantifier mais financièrement gagnante pour les deux parties.
Il y a 19 jours
Nicolas
Nicolas :
Cela fait-il de Fernando un pilote payant ?
;-)
Il y a 19 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.