> > > > Sérgio Sette Câmara et Lando Norris chez Carlin en 2018

Sérgio Sette Câmara et Lando Norris chez Carlin en 2018

L’équipe Carlin a officialisé son effectif de pilotes pour son retour en Formule 2, il s’agira du britannique Lando Norris et du brésilien Sérgio Sette Câmara.

© FIA Formula 2 - Carlin et Norris continuent leur association © FIA Formula 2 - Carlin et Norris continuent leur association

Le choix de Lando Norris n’est pas vraiment une surprise sachant que le jeune pilote britannique de 18 ans fait partie des structures de l’écurie britannique depuis la F4. La carrière en monoplace du jeune prodige a débuté en F4 britannique en 2015 avec un titre conquit brillamment avec huit victoires.

La saison 2016 de Norris fut encore plus prolifique avec la bagatelle de trois titres dans quatre championnats différents. En début de saison il court en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande et remporte le titre. Puis il participe au championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup ainsi qu'au championnat de Formule Renault 2.0 NEC qu’il remporte tous les deux. En parallèle il prend part au championnat de F3 BRDC britannique et remporte quelques victoires. Cette saison 2016 sera couronnée par un McLaren Autosport BRDC Award qui récompense les jeunes talents. Cela lui permet d’intégrer le programme pour jeunes pilotes McLaren.

Cette année, l’aventure avec Carlin continue mais cette fois-ci en championnat Européen FIA de Formula 3. Encore une fois, Norris remporte le championnat en tant que débutant avec pas moins de 20 podiums et 9 victoires et devient alors le plus jeune pilote champion en F3 Europe. Pour couronner le tout, l’Anglais est parvenu à terminer deuxième du Grand Prix de Macao (coupe du monde de Formule 3) le week-end dernier. La saison prochaine en plus d’avoir le statut de pilote de réserve de l’écurie McLaren en Formule 1, Norris continuera donc à l’échelon supérieur en Formule 2 toujours pour le compte de Carlin.

Le second pilote de la structure pour 2018 sera le pilote brésilien de 19 ans Sérgio Sette Câmara. Le palmarès du sud-américain se constitue d’une onzième place comme meilleur classement en F3 Europe. Mais c’est au Grand Prix de Macao qu'il a été le plus performant avec une troisième place sur le podium en 2016 aux côtés du vainqueur Antonio Felix da Costa qui courait lui aussi chez Carlin pour l’occasion. Il n’est d’ailleurs pas passé loin de la victoire cette année, où il aura mené pendant la majorité de la course, avant qu’un accrochage dans le dernier virage avec un autre pilote Carlin Ferdinand Habsburg ne lui en prive.

S’agissant du championnat de Formule 2, Sette Câmara a disputé cette saison avec la petite structure MP Motorsport. Le début de l’année fut assez difficile avec 14 courses sans point, mais les choses ont finies par mieux tourner en fin de saison avec une victoire en course sprint à Spa-Francorchamps et six arrivées dans le top 10 sur les sept dernières manches. Et disputera donc cette seconde saison dans la discipline chez Carlin. Ses performances face à un pilote considéré comme une étoile montante du sport automobile pourraient s’avérer décisives pour son avenir en tant que pilote de course.

C’est donc avec les espoirs raisonnables de titre que Carlin fait son retour en F2 en inaugurant une toute nouvelle monoplace comme toutes les autres écuries du plateau.


F2, Transferts et Norris Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.