Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Alfa Romeo et Sauber annoncent leur partenariat

F1. Alfa Romeo va faire son retour en Formule 1 en tant que sponsor titre et partenaire technique et commercial de Sauber. Les monoplaces suisses seront équipées d'unité de puissance Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il faudra les appeler Alfa Romeo-Sauber en 2018 !
© Sauber / Il faudra les appeler Alfa Romeo-Sauber en 2018 !

L'équipe Sauber a annoncé aujourd’hui son partenariat technico-commercial avec Alfa Romeo. Le constructeur italien , qui fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) qui possède également Ferrari, fait donc son grand retour en Formule 1 mais, pour le moment, en tant que sponsor titre de l'équipe suisse.

En 2018, Sauber sera donc une nouvelle fois motorisée par une unité de puissance Ferrari mais profitera des infrastructures et du développement d'Alfa Romeo : « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir Alfa Romeo au sein de l'équipe Sauber. » précise le Directeur de Sauber, Pascal Picci, avant de poursuivre : « Alfa Romeo a une longue et fructueuse histoire en Grand Prix et nous sommes extrêmement fier que cette marque internationalement connue ait choisi de s'associer avec nous pour son retour dans le pinacle du sport automobile. Travailler en étroite collaboration avec un constructeur automobile est une véritable chance pour Sauber pour développer encore plus notre ingénierie et notre technologie.  »

Sergio Marchionne, le Directeur Général de FCA précise les contours de cette nouvelle association : « L'accord avec Sauber est un pas important vers le remodelage de la marque Alfa Romeo qui fait son retour en Formule 1 après plus de 30 années d'absence. La marque bénéficiera également du partage de technologie et de savoir-faire stratégique avec un partenaire à l'expérience incontestée comme l'équipe Sauber. Les ingénieurs et techniciens d'Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les nouveaux modèles lancés, Giulia et Stelvio, auront l'opportunité de mettre cette expérience à la disposition de l'équipe. De plus, les fans d'Alfa Romeo auront à nouveau l'occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique et légendaire. » a déclaré l'Italien.

Constructeur à part entière au début de la création du championnat du monde de Formule 1, Alfa Romeo a permis à Nino Farina en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951 de remporter les titres pilotes dans la discipline. Devenu plus tard simple motoriste, le constructeur italien avait quitté la discipline par la petite porte en 1988.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut