> > > > Officiel : Alfa Romeo et Sauber annoncent leur partenariat

Officiel : Alfa Romeo et Sauber annoncent leur partenariat

Alfa Romeo va faire son retour en Formule 1 en tant que sponsor titre et partenaire technique et commercial de Sauber. Les monoplaces suisses seront équipées d'unité de puissance Ferrari.

© Sauber - Il faudra les appeler Alfa Romeo-Sauber en 2018 !© Sauber - Il faudra les appeler Alfa Romeo-Sauber en 2018 !

L'équipe Sauber a annoncé aujourd’hui son partenariat technico-commercial avec Alfa Romeo. Le constructeur italien , qui fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) qui possède également Ferrari, fait donc son grand retour en Formule 1 mais, pour le moment, en tant que sponsor titre de l'équipe suisse.

En 2018, Sauber sera donc une nouvelle fois motorisée par une unité de puissance Ferrari mais profitera des infrastructures et du développement d'Alfa Romeo : « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir Alfa Romeo au sein de l'équipe Sauber. » précise le Directeur de Sauber, Pascal Picci, avant de poursuivre : « Alfa Romeo a une longue et fructueuse histoire en Grand Prix et nous sommes extrêmement fier que cette marque internationalement connue ait choisi de s'associer avec nous pour son retour dans le pinacle du sport automobile. Travailler en étroite collaboration avec un constructeur automobile est une véritable chance pour Sauber pour développer encore plus notre ingénierie et notre technologie.  »

Sergio Marchionne, le Directeur Général de FCA précise les contours de cette nouvelle association : « L'accord avec Sauber est un pas important vers le remodelage de la marque Alfa Romeo qui fait son retour en Formule 1 après plus de 30 années d'absence. La marque bénéficiera également du partage de technologie et de savoir-faire stratégique avec un partenaire à l'expérience incontestée comme l'équipe Sauber. Les ingénieurs et techniciens d'Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les nouveaux modèles lancés, Giulia et Stelvio, auront l'opportunité de mettre cette expérience à la disposition de l'équipe. De plus, les fans d'Alfa Romeo auront à nouveau l'occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique et légendaire. » a déclaré l'Italien.

Constructeur à part entière au début de la création du championnat du monde de Formule 1, Alfa Romeo a permis à Nino Farina en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951 de remporter les titres pilotes dans la discipline. Devenu plus tard simple motoriste, le constructeur italien avait quitté la discipline par la petite porte en 1988.


Sauber F1, Alfa Romeo et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.