Pascal Wehrlein risque bien de voir sa carrière F1 à l'arrêt

Il faut sauver le soldat Wehrlein

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Sauber

F1. Pascal Wehrlein risque bien de se retrouver sans volant en 2018 après deux saisons plus que probantes en Formule 1. Le pilote allemand, pourtant soutenu par Mercedes, peine à trouver sa place dans le monde si concurrentiel et exigüe de la discipline reine du sport automobile.

Il y a des paradoxes en Formule 1 qui ne cessent d’étonner. Celui concernant les pilotes talentueux qui restent sur la touche est sûrement un des plus incompréhensibles. Faire une liste des espoirs qui n’ont pas réussi à s’imposer dans la discipline équivaudrait à compter le nombre de collier autour du coup de Lewis Hamilton : trop long et fastidieux.Dernier exemple en date, le cas Wehrlein. Jeune pilote de 23, couvé par Mercedes et avec déjà près de 40 Grands Prix au compteur, le germano-mauricien va probablement se retrouver sans volant pour 2018.En 2016, il a été plutôt convaincant chez Manor en marquant le seul point de l’écurie. Il a certes un peu souffert dès l’arrivée d’Esteban Ocon avec qui il était en concurrence directe dans la filière Mercedes, mais il n’avait fait, avant cela, qu’une bouchée de son malheureux équipier, Rio Haryanto.Jugé trop tendre et pas assez mature par ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

côté.En dépit d’avoir un avenir radieux en Formule 1, Wehrlein devrait donc retourner en DTM, là où il a été titré en 2015, au sein de l’équipe Mercedes. Il n’est jamais facile de faire son retour en Formule 1 après une année passée loin des paddocks et il y a fort à parier que l’Allemand rejoigne la liste de ces espoirs talentueux tombés sous l’échafaud des circonstances malheureuses. Quel dommage…L’accrochage spectaculaire entre Wehrlein et Button au GP de Monaco 2017 :
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteWehrlein2018

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut