> > > > Kubica a "beaucoup plus de limitations" dans sa vie quotidienne qu'au volant d'une F1

Kubica a "beaucoup plus de limitations" dans sa vie quotidienne qu'au volant d'une F1

En lice pour obtenir un volant de titulaire au sein de l'équipe Williams en 2018, Robert Kubica assure qu'il est à 90 % le même pilote que celui qu'il était avant son accident en rallye en 2011.

© Williams - Kubica se sent prêt !© Williams - Kubica se sent prêt !

Lors des derniers tours de roue des monoplaces 2017, Robert Kubica a effectué un ultime essais avec Williams, sur la piste d'Abu Dhabi, pour rassurer son éventuel futur employeur quant à ses capacités à piloter une Formule 1.

Pour le Polonais, cet affirmation ne fait aucun doute et il estime être en totale possession de ses capacités pour redevenir le pilote de haut niveau qu'il était avant son accident il y a six ans : « Honnêtement, j'ai beaucoup plus de limitations dans ma vie de tous les jours. Le pilotage en Formule 1 n'est plus le même que par le passé. Mes limitations sont moins importantes que ce qu'elles ont l'air. 90 % de mon pilotage est exactement le même qu'avant. »

Beaucoup d'observateurs émettent cependant des doutes sur sa capacité à piloter avec un seul bras complètement valide, ce que réfute l'ex-pilote Renault : « Je suis en meilleure conditions que dans le passé. Mais maintenant, je dois travailler encore plus dur, l'âge n'aide pas ». confie le pilote de 32 ans.

« La plus grosse différence se fait dans la tête. C'est incroyable de voir au combien est le potentiel du cerveau et la rapidité à laquelle il s'adapte aux situations. Malheureusement, j'ai été obligé d'interrompre ma carrière à cause de blessures graves. J'ai appris à vivre avec et à piloter une Formule 1 en conséquence et je dois dire qu'au final je suis plutôt surpris par le résultat. » conclut Kubica.




Kubica, 2018 et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Milano
Milano :
La même sérénade que ceux qui se blesse et disent revenir plus fort qu?avant , laissez le montrer ça pendant la saison et on fera les comptes en fin de saison ...
Il y a 10 jours
Aifaim
Aifaim :
C'est le chrono et les performances à travers les résultats qui auront le fin mot de la pertinence du retour, si retour il y a en tant que titulaire.
Renault avait fait le travail. Williams en est au même point, à savoir son comportement en course. Je me répète mais le pilotage d'une voiture de rallye est infiniment plus exigeant qu'une F1. Cette-là est physiquement beaucoup moins fatigante à piloter que ses aïeules. Et des hommes plus diminués que Kubica ont tenu leur rang.
Il y a 9 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Nul mieux que Robert Kubica ne peut évaluer ses capacités physiques et mentales pour faire une nouvelles saison en F1 . Il en a bavé pendant 6 ans dans les affres de la souffrance et de la rééducation pour annoncer aujourd'hui en être capable .

C'est une autre façon de dire à ses détracteurs , qu'il n'est absolument pas question de tirer sur une ambulance ( selon la formule consacrée ) .

Comme Milano@ et Alfaim@ , il est légitime de voir en piste son potentiel face aux chronos et aux combats en course .

Il sera sans doute très difficile d'être compétitif sur une saison car en principe un pilote de F1 tient son volant dans ses 2 mains , dans l'esprit d'un Rostropovitch sur son violoncelle .

Mais il a 32 ans et une grande volonté . D'ailleurs des pilotes comme J-P Beltoise avec son arthrodèse du coude , Michael Schumacher avec sa fracture de jambe et Felipe Massa avec le ressort d'une Brawn GP pris dans le casque n'ont pas tardé à être performants .

Good luke Robert .
Il y a 8 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.