Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari : Crash-test et date de présentation de la monoplace 2018

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Crash-test et date de présentation de la monoplace 2018

F1. La monoplace avec laquelle concourra Ferrari pendant la future saison 2018 de Formule 1, a passé avec succès les crashs-tests obligatoires. Par ailleurs, l’écurie Italienne avait annoncé auparavant la date de présentation de sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de retard à l'allumage à Maranello
© Scuderia Ferrari / Pas de retard à l'allumage à Maranello

C’est au Centre de Certification et d'Analyse comportementale polyvalente, situé à Bollate non loin de Milan, le 22 décembre que tous les tests d’homologations obligatoires imposées par la FIA ont eu lieu. Cet organisme se voit reconnu la capacité d’effectuer les tests dynamiques par l’institution elle-même.

Mattia Binotto, directeur technique de Ferrari était présent pour constater la réussite du test de crash statique et frontal. À noter, que le Halo était monté sur la voiture lors des différents tests. L’équipement qui sera obligatoire à partir de 2018, devant se montrer plus résistant que la monocoque pour que l’homologation soit validée.

La machine de la Scuderia est donc fin prête pour être présentée le 22 février prochain lors d’une cérémonie diffusée sur Internet. Celle-ci aura lieu directement sur le circuit de Montmeló près de Barcelone où auront lieu les essais hivernaux du 26 février au 1er mars puis du 6 au 9 mars.

Mais le travail sur la monoplace est loin d’être terminé puisque l’aérodynamique doit encore être travaillé. De plus il reste du travail à effectuer sur la direction et les suspensions pour se conformer à la nouvelle directive technique de la FIA publiée par Charlie Whiting. En effet, bien qu’il soit difficile de savoir si les équipes seront réellement sanctionnées en cas d'infraction, le changement de hauteur de caisse ne doit pas excéder 5 millimètres entre la position de braquage la plus élevée et la plus faible. Pour faire simple, lorsque le volant est braqué au maximum, la suspension ne doit pas se tordre de plus de 5 millimètres.

Cela oblige donc Ferrari à retravailler en profondeur sa suspension tout comme Red Bull, McLaren et Renault quelques semaines avant le début de la saison.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le bilan de la saison /f1/actualite/22436-bilan-2017-ferrari-un-gout-dinacheve.html de Ferrari <a href="/f1/actualite/22436-bilan-/f1/actualite/22436-bilan-2017-ferrari-un-gout-dinacheve.html-ferrari-un-gout-dinacheve.html"target="_blank"title=""> ici</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut