> > > > Ricciardo reste la priorité de Red Bull

Ricciardo reste la priorité de Red Bull

Après avoir prolongé Max Verstappen jusqu'en 2020, Red Bull va devoir se pencher sur son équipier pour les années à venir. Daniel Ricciardo reste le favoris pour ce poste.

© Red Bull - Ricciardo pourrait continer l'aventure avec Red Bull© Red Bull - Ricciardo pourrait continer l'aventure avec Red Bull

Durant la saison, de nombreuses rumeurs avaient fait état d'un possible départ de Max Verstappen de Red Bull. L'équipe autrichienne s'est alors empressée de renouveler le contrat du Néerlandais jusqu'à la fin de la saison 2020.

Mais celui de son coéquipier, Daniel Riccardo, arrivera à échéance à la fin de l'année 2018. L'Australien et son équipe ne semblent néanmoins pas pressés d'entrer en discussions : « Nous sortons à peine d'une longue et difficile saison, donc la dernière chose que nous ayons envie de faire est de nous plonger dans les difficultés des négociations de contrat. » explique Christian Horner, le Directeur sportif de l'équipe.

Mais si Ricciardo aurait pu se sentir un peu moins désiré que Verstappen suite à ces négociations tardives, Horner tient à rassurer son pilote en exprimant la volonté de Red Bull de le conserver sur le long terme : « Plus tard dans l'année, lorsque nous connaitrons la compétitivité de la voiture et que tout sera en place, alors notre priorité sera de faire en sorte que Daniel reste avec nous au moins jusqu'en 2020. »

Horner s'attend néanmoins a des négociations compliquées avec son pilote : « La situation de Daniel est très différente aujourd'hui. Il est son propre agent. Il arrive également à une période charnière de sa carrière. Il a 28 ans et la prochaine étape va être cruciale pour lui. Il veut s'assurer que nous puissions lui offrir une monoplace qui délivre tout son potentiel. »

Mais en cas d'échec des négociations, Red Bull et Horner ne seront pas pris au dépourvu. La filière de pilotes de la structure autrichienne est bien fournie : « C'est toujours bien d'avoir différentes options. Nous avons investis dans un nombre important de jeunes pilotes au fil des années et nous avons de nombreux talents dans notre programme. Nous ne sommes assurément pas à court d'options ! » précise le Britannique.


Ricciardo, Red Bull et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ricciardo est dans une situation plus complexe qu'il peut le paraître. RedBull dispose en Sainz puis Gasly de remplaçants potentiels permettant de voir venir.
l'Australien a un équipier susceptible de le mettre sous l'éteignoir. Cela serait ennuyeux pour sa position dans l'équipe mais aussi une perte de prestige vis-à-vis d'un éventuel transfert. Ricciardo joue son avenir sur la saison 2018.
Il y a 11 mois
Kryo
Kryo :
Ricciardo et Bottas jouent tous deux leur avenir dans un top team en f1 en 2018 parce que il y a beaucoup de jeunes qui attendent des places derrière, ça va être intéressant !
Il y a 11 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.