L'information sur Barcelona en 2017

Les actualités de votre choix



Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 39 articles
Red Bull : Ricciardo accroche son premier podium de la saison
Au terme d'une course en solitaire et en profitant des abandons devant lui, Daniel Ricciardo a sécurisé son premier podium de la saison. Max Verstappen, victime d'un accrochage avec Kimi Raikkonen, n'est pas allé plus loin que le premier tour de course.
Il y a 4 mois
Hamilton a vécu une lutte intense avec Vettel pour la victoire
Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont livré un duel au corps à corps durant le Grand Prix de Barcelone pour le gain de la victoire. Le Britannique empoche ainsi son 55ème succès en Formule 1 et réalise le 12ème hat-trick (pole position, victoire et meilleur tour) de sa carrière. Son coéquipier Valtteri Bottas a, ...
Il y a 4 mois
Un point inespéré pour Romain Grosjean et Haas à Barcelone
Parti 14ème, Romain Grosjean a récupéré le point de la 10ème place après que son équipier Kevin Magnussen, longtemps 9ème, ait été forcé de s'arrêter au stand dans les derniers tours suite à une crevaison.
Il y a 4 mois
Les deux Toro Rosso terminent dans les points en Espagne
Carlos Sainz aura pu faire plaisir à ses fans en terminant 7ème, après avoir attaqué tout au long de la course. Daniil Kvyat a lui réussi à accrocher la 9ème place en s'élançant dernier.
Il y a 4 mois
Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité
La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.
Il y a 4 mois
De gros points pour Sahara Force India en Espagne
Sahara Force India conclut son week-end espagnol en quatrième position du championnat, grâce aux 4ème et 5ème place de Sergio Perez et Esteban Ocon. Le Français signe son meilleur résultat en carrière.
Il y a 4 mois
La stratégie fait perdre la course à Sebastian Vettel
En tête pendant la majeure partie de la course, Sebastian Vettel a finalement dû s'incliner face à Lewis Hamilton, peu aidé par sa stratégie. Quant à Kimi Raikkonen, sa course s'est arrêtée dès le premier virage à la suite d'un accrochage avec Valtteri Bottas et Max Verstappen.
Il y a 4 mois
Espagne - Course : Hamilton l'emporte devant Vettel
A la suite d'une course qui a vu les deux leaders du championnat s'affronter roues dans roues, mais également dans les stands, c'est finalement Lewis Hamilton qui s'impose devant Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo monte sur le podium. Kimi Raikkonen et Valterri Bottas ont abandonné.
Il y a 4 mois
Logo commentaire LibelDOHC
LibelDOHC : @V6 Turbo Jme souviens en décembre 2013 tu avais expliqué pourquoi Mercedes allait dominer les saisons à venir. De nouveau en décembre 2016, avant les essais hivernaux tu as annoncé que la Ferrari serait aussi ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : V6 Turbo@ : Merci de nous avoir éclairé de tes connaissances sur des zones d'ombres sportives et extra-sportives , en respectant ce que j'appelle le secret professionnel . Pour Honda , Je préfère rester dans le ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
La course du Grand Prix d'Espagne en direct
Motors Inside vous fait vivre l'intégralité de la course du Grand Prix d'Espagne en direct commenté dès 13h45.
Il y a 4 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : Bon ben la première confrontation directe entre Vettel & Lewis a eu lieu ! Vu les déboires de Kimi & Bottas, le titre devrait se jouer entre ces deux-là qui sont qund même quelques crans ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire  Rocky
Rocky : @Ayenge A mon avis on n'a pas fini de les voir se bagarrer ces deux là. Ils se respectent beaucoup mais ne laissent pas un centimètre à l'autre en piste. La sortie des stands de Vettel ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Les Renault ratent le Top 10 en qualifications
Nico Hulkenberg et Joylon Palmer ont échoué dans leur volonté de partir dans la première moitié de la grille de départ dimanche. L'Allemand n'est que 13ème et le Britannique, un triste 17ème.
Il y a 4 mois
McLaren ravi de la 7ème place de Fernando Alonso
Fernando Alonso a de nouveau été en mesure de s'exprimer, en signant l'exploit du jour avec une magnifique 7ème place sur la grille. Le contraste n'en est que plus saisissant avec Stoffel Vandoorne, bloqué en 19ème position.
Il y a 4 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Dans une interview, Fernando a déclaré avec un sourire d'une oreille à l'autre qu'il avait "appris comment rouler vite dans les lignes droites" ! J'ai été surpris de voir Alonso garder les pneus durs aussi longtemps ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Le moral des gens , dans une entreprise ou une équipe de F1 , apporte souvent des résultats inespérés . On apprend que des sourires sont apparus hier dans le puits McLaren . Fernando Alonso ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Dernier sur la grille, Daniil Kvyat n'a rien à perdre en course
Daniil Kvyat a dû se battre avec une monoplace peu à son goût. Il s'élancera donc dernier alors que Carlos Sainz n'est pas parvenu à se glisser en Q3 et a dû se contenter du 12ème temps.
Il y a 4 mois
Red Bull se rapproche de la tête à Barcelone
Les deux Red Bull ont conservé leur rang de troisième force du plateau, en finissant 5ème et 6ème. Mais l'écart s'est resserré par rapport au temps de la pole position, ce qui est encourageant pour l'équipe de Milton Keynes.
Il y a 4 mois
Romain Grosjean est peu optimiste pour la course
A la faute dans son dernier tour lancé en Q2, Romain Grosjean n'est pas allé plus loin en qualifications. Une quatorzième place venant ponctuer une après-midi difficile tant du point de vue du pilotage que dans la compréhension de sa monoplace.
Il y a 4 mois
Espagne - Qualifications : Lewis Hamilton en pole, Alonso 7ème
C'est Lewis Hamilton qui a signé la pole position de ce Grand Prix d'Espagne. Il devancera Sebastian Vettel et Valterri Bottas . Les deux Red Bull sont également en Q3, ainsi qu'un étonnant Fernando Alonso, qui décroche le 7ème temps!
Il y a 4 mois
Logo commentaire milano
milano : Arno : Massa chez Sauber avec Villeneuve en 2005 :D Je sens que vous n'allait pas approuvé ce cas de figure ci .
Il y a 4 mois
Logo commentaire milano
milano : oula autant pour moi je me suis enflammé il n'était pas rookie
Il y a 4 mois
Les qualifications du Grand Prix d'Espagne en direct
Motorsinside vous fait vivre l'intégralité des qualifications du Grand Prix d'Espagne en direct commenté dès 13h55.
Il y a 4 mois
Espagne - Essais Libres 3 : Ferrari reprend en main la tête du classement
La Scuderia Ferrari a dominé la dernière séance d'essais libres du week-end à Barcelone avec Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel devant des Mercedes pourtant dominatrices la veille. Red Bull restent en embuscade non loin du quatuor de tête même si l'équipe ne peut afficher d'aussi hautes ambitions que leurs deux principales rivales pour la qualification ...
Il y a 4 mois
Mercedes a déjà fait sauter un couvre feu !
L'équipe Mercedes a utilisé un couvre feu, sur les deux alloués, cette nuit pour réparer un problème électrique sur la monoplace de Valtteri Bottas.
Il y a 4 mois
Une journée pas de tout repos pour Ferrari
Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel n'ont pas vécu un vendredi des plus aisés, en plus des conditions venteuses sur le circuit de Barcelone, les laissant en 3ème et 4ème position lors des deux séances d'essais, à une seconde des Mercedes le matin et un peu plus de trois dixièmes l'après-midi.
Il y a 4 mois
Red bull réduit l'écart avec Ferrari
Premier Grand Prix Européen et premiers remaniements sur les monoplaces. Red Bull reste la 3ème équipe du plateau. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont signé les 5ème et 6ème temps du jour lors des deux séances d'essais, mais ils semblent avoir quelque peu réduit l'écart sur Ferrari en ce vendredi.
Il y a 4 mois
Alonso au bord de la rupture
Fernando Alonso a connu une première journée cauchemardesque pour son Grand Prix à domicile. Le pilote McLaren n'aura parcouru que quelques mètres en EL1 avant de mettre pied à terre puis une petite dizaine de tours en EL2 pour signer le dernier temps de la journée.
Il y a 4 mois
Esteban Ocon : De la régularité et des points comme objectif
Malgré les évolutions apportées à Barcelone, la Force India semble toujours un petit peu en retrait sur les tours rapides. Mais Esteban Ocon reste confiant sur les progrès possible tout au long du week-end et garde les points comme objectif en course.
Il y a 4 mois
Vandoorne :
Stoffel Vandoorne a connu une première journée sans encombre pour signer un 13ème temps cet après-midi à moins de deux secondes du meilleur temps de Lewis Hamilton. Pas de quoi être extatique, mais un bon début de week-end pour aborder avec confiance les qualifications.
Il y a 4 mois
Espagne - Essais Libres 2 : Lewis Hamilton enfonce le clou, Ferrari se rapproche
Lewis Hamilton a de nouveau signé le meilleur temps de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne. Les Ferrari ont réussi à se rapprocher des flèches d'argents mais restent 3ème et 4ème. Bonne nouvelle pour les fans espagnols, Fernando Alonso a pu rouler cet après-midi !
Il y a 4 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Les trois meilleures équipes sont invariablement devant. Hülkenberg confirme les progrès de la Renault dans la hiérarchie. Un bon point pour Palmer à 3/10e sans avoir participé à la première séance. Chez Haas, Grosjean est devant ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Espagne - Essais Libres 1 : Hamilton une seconde devant les Ferrari, Alonso encore à pied !
Lewis Hamilton signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne. Il devance son équipier Valtteri Bottas et assez largement les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. Fernando Alonso a été une nouvelle fois contraint d'abandonner sa McLaren-Honda en piste après un seul tour.
Il y a 4 mois
Logo commentaire Supervroum
Supervroum : @Marc Diskus Quantité d'huile impressionnante oui, je pense que ces moteurs ont besoin de carburant supplémentaire pour bien fonctionner, donc on compense le manque d'essence par un apport d'huile, d'où l'expression actuelle de "brûlé son huile" ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Supervroum@ : Excellent ! Avec ton brevet , on va regretter que les F1 n'ont pas de pédales pour démarrer le moteur . Bon Grand Prix d'Espagne .
Il y a 4 mois
La F1 fait gagner des pass pour le Paddock Club
Après les annonces en début de saison, les premières actions concrètes arrivent à l'occasion du retour en Europe, en Espagne. Ainsi il va y avoir un festival à destination des fans sur place, avec notamment des pass pour le Paddock Club à gagner.
Il y a 4 mois
Présentation - GP d'Espagne : Taureaux mécaniques dans l'arêne barcelonnaise
L'Espagne marque traditionnellement depuis quelques années, l'arrivée du grand cirque de la Formule 1 en Europe. L'an passé, c'est la surprise Max Verstappen qui avait remporté la course pour sa première sur Red Bull. Mais en 2017, on s’attend plutôt à voir une nouvelle étape du duel que se livre Ferrari et Mercedes depuis le ...
Il y a 4 mois
Essais Pré-Saison - Bilan statistique : Mercedes devant au kilométrage, Ferrari au chronomètre
Maintenant que les essais hivernaux sont terminés, il est temps de dresser un bilan des chiffres importants à retenir avant le début de la saison en Australie.
Il y a 6 mois
Logo commentaire arno
arno : A cette allure Honda va quitter la F1 à la fin de l'année, car je ne vois aucun intérêt ni pour McLaren ni pour Honda a persévérer dans l'échec, à ce niveau là il vaut ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire jajalito
jajalito : Il y a eu bcp de bluff. Melbourne, oui. Mercedes comme toujours régularité, mais en pneus ultra et super tendres: donc bon châssis. Ferrari, régularité en vitesse de pointe: également bon châssis et surtout bonne ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone : Qu'avons nous appris?
Si la vérité des essais hivernaux n’est souvent pas la même que celle des premiers Grands Prix, les huit jours d’essais à Barcelone ont tout de même livré quelques informations.
Il y a 6 mois
Logo commentaire Fernanda
Fernanda : Vivement Melbourne!!
Il y a 6 mois
Logo commentaire Profx
Profx : la seule vraie lecon a tirer de ces essais c est que la parole de lauda vaut pas tripette ;) parce que bien entendu tous ou presque on cache leur jeu du mieux possible ( sauf ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone – Jour 8 : Un record absolu et une petite ombre au tableau pour Räikkönen
Kimi Raikkonen restera comme le seul pilote de l'hiver à avoir évolué en 1'18 sur le circuit barcelonais. Toutefois, l'homme le plus rapide du moment termine la dernière journée à l'arrêt...
Il y a 6 mois
Logo commentaire Speedofred
Speedofred : Salut! Je trouve la Merco très sympa, surtout la rupture dans la ligne de ses pontons ce qui, à mon avis participera à alimenter en flux d'air plus propre l'arrière du véhicule pour contribuer à ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire Speedofred
Speedofred : @V6 Turbo et @Waddle, merci pour vos détails!
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone – Jour 7 : Ferrari vs Mercedes, jeu de dupes à haute vitesse
Sebastian Vettel a épaté en amenant le record absolu à la porte des 1'18". Mais prudence, les Rouges, comme les Gris, ont encore plus d'un tour dans leur sac...
Il y a 6 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Profx@ : " Marcus non ce nas rien a voir avec la belotte car ici , on change les regles mais pas les cartes. " je me permets de te tutoyer si déjà tu m'appelles ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire Profx
Profx : aucun soucis avec le tutoyement , entre fan de f1 c est normal ;) certe il est vrai que sur un gp les particularité d une voiture ou de son pilotepeuvent creer la surprise. comme cela a ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone – Jour 6 : Bottas nouveau record, Räikkönen dans le gravier
Hier, à l'issue de la première journée de cette deuxième session d'essais à Barcelone, Felipe Massa avait trusté le haut de la feuille des temps et nous avait gratifié d'un nombre de tours impressionnant, 168 sur la journée. Aujourd'hui, Valtteri Bottas a repris le gouvernail. Il améliore son propre record de plus de quatre dixièmes ...
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 5 : Felipe Massa stakhanoviste et rapide
Pour cette première journée de la seconde séance, c'est Felipe Massa qui a signé le meilleur chrono de la journée. Il a également fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve, avec 168 tours. Il devance Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel.
Il y a 6 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Pour un ex-retraité qui rempile , ce que nous montre Felipe Massa est remarquable avec 168 tours et 1.19.726 très proche du chrono de son ancien co-équipier installé dans la Mercedes AMG . La williams ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 4 : Raikkonen entre deux eaux
Cette dernière journée de la première semaine d'essais hivernaux devait être dédiée aux essais sur piste mouillée. Finalement, la majorité des tours ont été effectués sur une piste complètement sèche. A ce petit jeu, c'est Kimi Raikkonen qui s'est de nouveau illustré, avec un meilleur temps de la journée alors que Lewis Hamilton n'a pas ...
Il y a 6 mois
Logo commentaire franck
franck : raikkonen a un avantage,il est un ancien pilote qui connaît très bien ce genre de F1, comme alonso ou encore massa, donc je pense qu'il va avoir un avantage sur vettel , mais le 1 ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire albert
albert : Pourquoi ile PU Renault le RE17 ne ratatouille pas à la décélération comme font les autres PU concurrents
Il y a 6 mois
Williams ne roulera pas aujourd'hui pour cause de sécurité
Les trois sorties de piste de Lance Stroll ont laissé des traces sur le châssis de sa FW40 : l'équipe a préféré ne pas rouler pour cette quatrième et dernière journée d'essais pour des raisons de sécurité.
Il y a 6 mois
Logo commentaire milano
milano : oula ca commence trés fort dites moi . Au final Massa n'a pu rouler que 1 jour , vu que le jour 2 stroll a cassé la voiture il a prit la place de ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire Profx
Profx : je serai surpris d apprendre qu un loup soit tappis dans l ombre de la williams , sinon pourquoi massa fait + de 100 tours sans soucis ? juste une question d experience ? je ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 3 : Bottas pulvérise le record du circuit !
S'il fallait encore en douter, Valtteri Bottas a une nouvelle fois confirmé que Mercedes serait bien présente pour cette nouvelle saison. En pulvérisant le record de la piste en 1.19.705, le Finlandais devance Sebastian Vettel et sa Ferrari, à seulement deux dixièmes et demi avec des pneus moins tendres que la flèche d'argent.
Il y a 6 mois
Logo commentaire casper
casper : la déformation de cet appendice sur certaines voitures est tout de même assez impressionnant à l'oeil nu. la FIA étant toujours prompte à réglementer les déformations n'aurait elle pas un prochain sujet par ici ? pour ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire RS
RS : Cette année Ferrarri sera dans le coup et ça c'est bon même si ça fait mal à certains... Maintenant faut voir les évos et les stratégies de course mais ça sent bon pour nous les ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 2 : Räikkönen en tête pour 23 millièmes !
Les super-tendres étaient de sortie ce mardi à Montmelo. Mais c'est bien le pilote Ferrari et ses pneumatiques tendres qui devancent tout juste Lewis Hamilton !
Il y a 6 mois
Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 1 : Mercedes et Ferrari démarrent forts, caprices pour Mclaren
MotorsInside.com revient en détails sur la toute première journée de roulage de cette avant-saison 2017. Lewis Hamilton se hisse en tête, juste devant le métronome Sebastian Vettel. Des problèmes moteurs ont gâché la journée de Fernando Alonso.
Il y a 6 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Alfaim@ : Il y a quand-même une constatation dans le travail effectué en ce moment par toutes les équipes , même si ce n'est pas un enseignement pour en tirer une tendance , c'est l'engagement ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Mark Diskus@, cette constatation n'est pas nouvelle et quiconque ne s'investirait pas au maximum ne serait tout simplement pas au niveau d'exigence de la discipline. Cela rappelé, il n'est pas inutile de souligner l'investissement humain, ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Les équipes vont travailler 24 heures sur 24 pendant les essais hivernaux
Alors que toutes les équipes sont présentes à Barcelone pour les premiers essais hivernaux, les mécaniciens et ingénieurs vont être mis à rude épreuve avec un travail non stop pendant toute la semaine.
Il y a 7 mois
Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 39 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.