L'information sur Bilan en 2017

Les actualités de votre choix



Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 207 articles
Bilan 2017 - Force India : Une quatrième force isolée
Après Williams, c’est au tour de Force India de passe au crible des bilans que la rédaction de Motorsinside a décidé de vous proposer.
Il y a 1 jour
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Supervroum@, est-ce l'abus du calendos qui vous fait confondre Perez et Gutiérrez ?
Il y a 22 heures
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : On se souvient il y a quelques années de l'équipe Force India qui occupait les dernières lignes de la grille . Par son implication totale dans les moyens techniques , financiers , humains ( et ... Afficher la suite
Il y a 12 heures
Bilan 2017 - Williams : Une année de stagnation
En cette fin d'année 2017, la rédaction de Motorsinside vous propose de faire un retour en arrière sur la saison écoulée et d'établir un bilan des équipes et des pilotes. Aujourd'hui, c'est l’équipe Williams, avec ses pilotes Felipe Massa et Lance Stroll, qui est scrutée.
Il y a 3 jours
Logo commentaire casper
casper : Je m'inquiète pour 2018. S'il se confirme que Sitkorin est celui qui épaulera Stroll, cela fera certainement une année bénéficiaire pour les propriétaires de Williams mais je crains qu'ils reculent dans la hiérarchie. Renault et ... Afficher la suite
Il y a 3 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Pour 2018, comme pour chaque monoplace, tout dépendra du niveau du châssis de la monoplace : Il y a peu entre une monoplace ratée et une voiture performante. Il est clair qur la Williams 2017 n'a ... Afficher la suite
Il y a 2 jours
Bilan 2017 - Renault : Des progrès au milieu du peloton
Maintenant que la saison 2017 s’est achevée, la rédaction de Motorsinside dresse le bilan des équipes et des pilotes. Place à la seule écurie française Renault.
Il y a 4 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : On attendra beaucoup de Renault en 2018 qui prend l'énorme risque de se faire tailler des croupières par ses clients RedBull et McLaren si son châssis n'est pas à la hauteur. L'apprentissage du retour est censé ... Afficher la suite
Il y a 2 jours
Bilan 2017 - Toro Rosso : Le grand perdant du milieu de tableau
Après l'écurie américaine de Gene Haas, MotorsInside poursuit ses bilans et se penche sur le cas Toro Rosso. Après une saison 2016 en demie-teinte, Toro Rosso n'a pas inversé la tendance cette saison et s'est raccroché aux seuls éclats de Carlos Sainz avant qu'il ne soit transféré chez Renault. L'instabilité a régné au sein de ...
Il y a 7 jours
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : "et un tas de pénalités que seul McLaren-Honda trouverait insignifiante". Crue,l mais tellement vrai... mieux vaut en rire.
Il y a 3 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Une équipe B, c'est une équipe B, pour le meilleur et pour le pire. 2017, pour Toro Rosso, ce fût le pire. La monoplace semblait bien faite mais les problèmes de fiabilité se sont cumulés. ... Afficher la suite
Il y a 2 jours
Bilan 2017 - Haas : La confirmation
En cette fin d'année 2017, la rédaction de Motorsinside vous propose de faire un retour en arrière sur la saison écoulée et d'établir un bilan des équipes et des pilotes. Après McLaren, nous vous proposons ici de faire le bilan de la jeune écurie Haas.
Il y a 8 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Merci Alfaim@ pour votre explication . Mais s'il s'agit d'une opération commerciale du groupe Fiat , je ne pense pas qu'Alfa-Roméo et Maserati aillent produire leur propre motorisation . Les PU viendront probablement de Maranello ... Afficher la suite
Il y a 7 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Marc Diskus@, ce n'est pas "probablement", c'est sans ambiguïté. Le PU sera le plus ou moins vrai jumeau du Ferrari. Du reste, la communication est claire : Alfa Roméo sera le sponsor titre de Sauber.
Il y a 7 jours
Bilan 2017 - McLaren : La fin d'un chemin de croix de trois ans
Nous poursuivons nos bilans des équipes et pilotes de cette saison avec l'avant-dernière et bien nommée McLaren. Un seul mot peut qualifier le partenariat McLaren-Honda, échec. Sensée rappeler les grandes heures de l'écurie du début des années 90, l'association nippo-britannique n'a été que mécontentement, mésentente et critique. Pour 2017, les doigts accusateurs sont pointés vers ...
Il y a 11 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Merci freddy@ .
Il y a 7 jours
Logo commentaire renard442
renard442 : il ne faut pas trop rêver,mac laren se battra entre la 10eme et la 5eme place au maximum et peut-être un podium selon les situations de course(pluie, voitures de sécurité.....)j'adore alonso,mais il faut être réaliste
Il y a 7 jours
Bilan 2017 - Sauber : Une transition mouvementée
En cette fin d'année 2017, la rédaction de Motorsinside vous propose de faire un retour en arrière sur la saison écoulée et d'établir un bilan des équipes et des pilotes. Pour cette première rétrospective, honneur au dernier avec l'équipe Sauber.
Il y a 12 jours
Logo commentaire Supervroum
Supervroum : Marcus ne doit son maintient en F1 que grâce à son nom !! Ben oui, quand Ericson, on lui ouvre les portes !!! .........
Il y a 9 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Supervroum@ : Bien vu de ta part ! En Suède il doit y avoir aussi des sonnettes à la porte des sponsors pour Eric(sson) dit sans méchanceté .
Il y a 8 jours
Ferrari vise la victoire mais avec un œil vers 2018
Les deux pilotes Ferrari sont plutôt satisfaits de leur première journée d'essais du Grand Prix d'Abu Dhabi. Ils pensent raisonnablement se battre pour la victoire et teste déjà quelques solutions pour l'année prochaine.
Il y a 20 jours
Haas : Grosjean en difficulté une fois la nuit tombée
Les pilotes Haas ont encore du pain sur la planche pour parfaire l'équilibre de leur monoplace sur la piste d'Abu Dhabi. En effet, une fois la nuit tombée, le comportement de la voiture américain est problématique. Et c'est dans ces conditions que vont se dérouler les qualifications et la course.
Il y a 20 jours
Hamilton amusé et Bottas frustré : trajectoire contrastée chez Mercedes
Malgré son départ du bas du tableau et sa quatrième place, Lewis Hamilton a encore attiré la lumière ; au détriment de son équipier, déçu de sa place de dauphin à Interlagos.
Il y a 1 mois
Ocon :
La série de 27 courses à l'arrivée a pris fin pour Esteban Ocon, éperonné par la Haas de son compatriote, Romain Grosjean. Sergio Perez n'a pas pu faire mieux que 9ème, après un départ mouvementé.
Il y a 1 mois
Pierre Gasly satisfait de sa 12ème place au Brésil
Parti en fond de grille, Pierre Gasly est parvenu à remonter en 12ème position au terme d'une course solide. Moins de chance pour Brendon Hartley, une nouvelle fois victime de sa mécanique.
Il y a 1 mois
Force India s'assure la 4ème place du classement Constructeurs
Au Mexique, sur les terre de son pilote Sergio Pérez, l'équipe Force India s'est assurée de terminer la saison 2017 à la 4ème place du championnat des Constructeurs. Longtemps 3ème durant la course, Esteban Ocon aurait même pu offrir un premier podium à son écurie ce week-end.
Il y a 1 mois
Vettel reste beau joueur et félicite Hamilton pour son titre
Après une course à haute tension où il aura couru contre le temps, Sebastian Vettel voit s'envoler ses derniers espoirs de titre. S'il est déçu par cette issue, il n'en demeure pas moins beau joueur et ne manque pas de féliciter Lewis Hamilton pour sa victoire au championnat.
Il y a 1 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : "Je crois que les rapports C+ / Hamilton sont du ressort de l'idéologie et de la propagande.". J'ai utilisé ces 2 termes par rapport à "la subjectivité des commentaires", c'est-à-dire qu'il suffit d'écouter les commentaires ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Logo commentaire milano
milano : Ap01 : Quelle est le nom qu'on donne aux personnes qui visiblement souffre autant en écoutant les commentateurs C+ tout en prenant plaisir de voir le champion gagner?? En payant 40€ par moi pour se ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Max Verstappen en confiance, Daniel Ricciardo perplexe
Max Verstappen a pu rêver à sa première pole position en F1 mais Sebastian Vettel est parvenu à le devancer à la dernière minute mais la perspective d'être à la lutte pour la victoire l'emporte. Par contre, Daniel Ricciardo a dû faire face à un manque d'adhérence récurrent, sans qu'il en connaisse la raison.
Il y a 1 mois
Esteban Ocon ravi de sa 6ème place, Perez déçu d'être 10ème
Une nouvelle fois, Esteban Ocon est parvenu à prendre le dessus sur son coéquipier en se classant 6ème alors que Sergio Perez n'a pas pu faire mieux que le 10ème temps.
Il y a 1 mois
Les deux Williams ne seront pas parvenues à passer en Q3 et doivent se contenter des 11ème et 12ème places sur la grille. Pourtant, Felipe Massa s'estimait satisfait car il ne pouvait pas faire mieux.
Il y a 1 mois
Une victoire pas si facile pour Hamilton et Mercedes
Victorieux à Suzuka, Lewis Hamilton n'a pas vécu une course tranquille. Neutralisée deux fois par la voiture de sécurité virtuelle, ce Grand Prix du Japon aurait bien pu revenir dans l'escarcelle de Max Verstappen et Red Bull. Mais le Britannique a su contenir les assaut du Néerlandais pour remporter une victoire cruciale dans sa lutte ...
Il y a 2 mois
Sebastian Vettel :
Une nouvelle fois, le week-end de Sebastian Vettel ne s'est pas passé de façon idéale. Un abandon en début de course le relègue très loin au championnat derrière Lewis Hamilton, mais le pilote Ferrari veut toujours croire en ses chances.
Il y a 2 mois
Fernando Alonso, frustré de ne pas marquer de points à Suzuka
Condamné à s'élancer en fond de grille par de nouvelles pénalités liées à son moteur, Fernando Alonso a dû se contenter de la 11ème place, dans les échappements de Felipe Massa. Stoffel Vandoorne a terminé à une anonyme 14ème place.
Il y a 2 mois
Ocon et Pérez en lice pour inscrire de gros points ?
Les Force India semblent en bonne position, ce week-end à Suzuka, pour prétendre aux points. Esteban Ocon se classe 7ème lors des qualifications, suivi par son coéquipier, Sergio Pérez avec le 8ème temps du jour. Les deux pilotes gagneront des positions sur la grille demain, suite aux pénalités de Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.
Il y a 2 mois
Sainz donne du travail à Toro Rosso et sera pénalisé de 20 places sur la grille
Victime d'une sortie de piste en milieu de première séance d'essais libres, Carlos Sainz a détruit sa monoplace contre les barrières. Ses mécaniciens ont cependant pu réparer sa voiture pour la deuxième séance, fortement perturbée par la pluie.
Il y a 2 mois
Romain Grosjean n'a jamais trouvé les bons réglages à Sepang
Au terme d'une course difficile, Romain Grosjean préfère rapidement oublier son week-end pour se tourner vers la prochaine étape au Japon. Son équipier Kevin Magnussen s'est surtout fait remarquer pour ses manœuvres limites en piste.
Il y a 2 mois
Fortunes diverses chez Force India à Sepang
Les pilotes Force India Esteban Ocon et Sergio Pérez auront connu un Grand Prix de Malaisie bien différent avec une course mouvementée du côté du Français, conclue à la dixième place, et une course calme du Mexicain transformé en sixième place.
Il y a 2 mois
Débuts réussis pour Pierre Gasly avec Toro Rosso
Pierre Gasly aura terminé la première course de sa carrière en Formule 1 en accrochant la 14ème place du Grand Prix de Malaisie. Longtemps dans les points, son équipier Carlos Sainz a malheureusement été contraint à l'abandon.
Il y a 2 mois
Ferrari : Vettel sauve les meubles à Sepang, Raikkonen malchanceux
Kimi Raikkonen n'a même pas pu prendre le départ du Grand Prix de Malaisie suite à un problème technique sur sa monoplace. Sebastian Vettel, lui, est remonté de la dernière place jusqu'au pied du podium, limitant la casse au championnat face à Lewis Hamilton.
Il y a 2 mois
Stoffel Vandoorne dompte Fernando Alonso en course et au championnat
Avec une deuxième arrivée dans les points consécutives, Stoffel Vandoorne égale son meilleur résultat en F1 et passe devant son équipier au championnat, Fernando Alonso, qui termine à la porte des points.
Il y a 2 mois
Lewis Hamilton se contente de la 2ème place
Heureux deuxième, Lewis Hamilton et Mercedes profitent des déboires des pilotes Ferrari pour accentuer leur avance aux championnats pilotes et constructeurs. Valtteri Bottas, jamais dans le rythme du week-end, termine sa course à une anonyme 5ème place.
Il y a 2 mois
Max Verstappen :
Les deux Red Bull sont montées sur le podium à Sepang et Max Verstappen a mis fin à son incroyable malchance depuis le début de la saison en s'adjugeant une victoire pleine d'autorité face à Lewis Hamitlon et Mercedes, Daniel Ricciardo complétant le succès de l'équipe autrichienne à la troisième place.
Il y a 2 mois
Lewis Hamilton ne s'attendait pas à la pole position
C'est une pole position inespérée qui attend Lewis Hamilton au départ de la course demain. Son principal rival au championnat partant dernier, le Britannique voudra profiter de creuser l'écart et de s'assurer la victoire dimanche. Mais il se méfie de Raikkonen sur l'autre Ferrari et des Red Bull derrière lui.
Il y a 2 mois
Ferrari : Première ligne pour Raikkonen, dernière place pour Vettel
Fortune diverse pour les pilotes Ferrari en qualifications : Sebastian Vettel n'a pas pu faire le moindre tour et partira dernier en course tandis que Kimi Raikkonen s'est battu jusqu'à la fin pour la pole position, échouant pour quelques millièmes à la deuxième place.
Il y a 2 mois
Renault : Jolyon Palmer marque ses premiers points de la saison
Malgré une course frustrante marquée par l'abandon de Nico Hulkenberg, l'équipe Renault repart de Singapour avec un motif de satisfaction : les premiers points de la saison de Joylon Palmer.
Il y a 2 mois
Carlos Sainz réalise sa plus belle course à Singapour
En finissant 4ème d'une course longue de 2h, Carlos Sainz réalise sa meilleure performance depuis ses débuts en Formule 1. trop à l'attaque sur une piste encore humide en début de course, son équipier Daniil Kvyat a terminéson Grand Prix dans les barrières Techpro.
Il y a 2 mois
Lewis Hamilton, un vainqueur guidé par... Ayrton Senna
Inattendu gagnant à Singapour, le Britannique a tout simplement convoqué son idole dans la réalisation de son plan.
Il y a 2 mois
Le cauchemar de Vettel
Singapour devait marquer la reconquête. Le poleman en est reparti finalement bredouille et pointe désormais à plus d'une victoire de la tête du championnat. Un tournant majeur de la saison ?
Il y a 2 mois
Logo commentaire Sylvan
Sylvan : Vettel a deux facettes opposées.Capable de faire un tour magique ou de tout foirer sur un coup de tête. Rien ne l'obligeait à aller tasser Verstappen comme ça. Si il était resté sur sa ligne ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Logo commentaire Fatkr
Fatkr : L'année dernière Hamilton a gagné les quatre dernières courses du championnat. Au classement il a couru toute la fin de saison derrière Rosberg qui avait profité de la casse d'Hamilton en Malaysie. Cette fois c'est ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
Ricciardo et Red Bull brillent en ce vendredi
Les Red Bull ont étincelé sous les projecteurs du tracé de Marina Bay en ce vendredi. Daniel Ricciardo s’est hissé en haut de la feuille des temps lors des deux séances d’essais libres. Max Verstappen a marqué de près son coéquipier, en s’emparant de la troisième référence chronométrique lors des EL1, puis du deuxième temps ...
Il y a 3 mois
F2 - Italie - Retour sur le week-end : Fuoco et Ghiotto prophètes en leur pays
Le neuvième meeting de la discipline a réservé son lot de surprises. Au sommet, deux pilotes italiens, Antonio Fuoco et surtout Luca Ghiotto ! Charles Leclerc a quant à lui connu un week-end gâché par un accrochage dans le dernier tour de la course longue. Heureusement, ses rivaux marquent aussi le pas...
Il y a 3 mois
Le meilleur week-end de la jeune carrière d'Esteban Ocon
Pas d'histoire fratricide à Monza entre les deux pilotes Force India. Esteban Ocon a profité de sa qualification pour décrocher le meilleur résultat possible : finalement la sixième place. Trois places derrière à l'arrivée, Sergio Pérez paie les pots cassés de la fameuse séance prolongée du samedi après-midi...
Il y a 3 mois
Bière et karma, Alonso flingue à tout va
Les déclarations de l'Espagnol feront un jour l'objet d'un joli best-of. Nouveaux échanges savoureux hier à Monza du côté de chez McLaren-Honda, au terme d'une course ponctuée par deux abandons.
Il y a 3 mois
Trajectoires une nouvelle fois opposées pour Ricciardo et Verstappen à Monza
Le choix de changer des éléments moteur coute probablement un podium à la voiture frappée du numéro 3. Max Verstappen était lui loin du compte après son accrochage du troisième tour.
Il y a 3 mois
Vettel termine troisième à Monza : est-ce une mauvaise affaire ?
Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide pour la Scuderia Ferrari sur ses terres ?
Il y a 3 mois
La W08 a confirmée ses bonnes dispositions sur les circuits à haute vitesse. Monza était donc le terrain de jeu idéal pour un doublé !
Il y a 3 mois
Et maintenant, objectif podium pour Ocon !
Grâce aux pénalités infligées aux pilotes Red Bull, la France retrouve la deuxième ligne d'une grille de Formule 1 : une première depuis près de quatre ans ! Motors Inside a recueilli à chaud les premières réactions d'un des grands outsiders de la course à venir...
Il y a 3 mois
Lance Stroll sur la première ligne de Monza !
Eliminées dès la Q1 la semaine dernière à Spa-Francorchamps, les deux Williams ont profité des conditions dantesques de Monza pour passer toutes les deux en Q3. Lance Stroll fait même bien mieux : la pénalité des deux Red Bull lui permet de partir depuis la première ligne ! Felipe Massa partira septième.
Il y a 3 mois
Mercedes coche toutes les cases de son programme, malgré la menace de la pluie
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont relayés tout en haut du classement, associant vitesse et efficacité. Les deux pilotes ont mené une journée sans encombre, tout en modifiant quelque peu l'entrainement type du vendredi
Il y a 3 mois
Felipe Massa apporte des points inattendus à Williams à Spa
Après la grosse déconvenue des qualifications, les pilotes Williams ont conclu une course parfaite qui leur permet de marquer des points qui seront précieux à la fin de la saison.
Il y a 3 mois
Esteban Ocon et Sergio Perez s'accrochent deux fois à Spa-Francorchamps
Plus que jamais la tension est au plus haut chez Sahara Force India : pour la troisième fois de l'année, les deux pilotes se sont heurtés. Cette fois-ci, Esteban Ocon a été tassé deux fois contre le mur par son coéquipier mais est parvenu à rentrer dans les points alors que le Mexicain a dû ...
Il y a 3 mois
Logo commentaire GV27
GV27 : @Aifaim, Ocon apprend tous les comportements "limites" que peuvent avoir certains pilotes d'expérience et qui s'en servent pour rester devant les jeunes loups. A la fin de la saison, Perez aura du mal a trouver de ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @GV27, Sauf qu'Ocon n'a encore rien gagné en F1 ni même fait un podium. Donc, il est peut-être "sûr de ses capacités", cela ne l'a pas empêché de mettre Perez dans le mur à Bakou et ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Une voiture de sécurité qui aurait pu coûter la victoire à Lewis Hamitlon
La voiture de sécurité intervenue à la suite du contact entre les Force India a inquiété Lewis Hamilton car il n'arrivait pas à correctement monter ses pneus tendres en températures alors que Sebastian Vettel en ultra-tendres se savait avantagé.
Il y a 3 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : ferrari eut compté sur les essais privés autrefois sans limite , afin de pourvoir améliorer son moteur . mercedes eut compté sur les essais privés autrefois sans limite, afin de pouvoir améliorer son châssis. Le ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Ces voitures de sécurité sont le cancer de la F1 et, histoire de relancer le spectacle, elles sont utilisées alors qu'une VSC aurait largement suffi. J'en ai plus qu'assez de perdre 15 minutes (quand ce ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Satisfaction pour Romain Grosjean, 7ème en Belgique
Satisfaction pour Romain Grosjean, qui rentre de nouveau dans les points, grâce à une belle 7ème place alors que Kevin Magnussen a manqué une opportunité de rentrer dans les points.
Il y a 3 mois
Jolyon Palmer trahi par sa mécanique à Spa-Francorchamps
En retrait depuis le début de la saison, Jolyon Palmer réalisait un très beau week-end, avant que sa mécanique ne s'arrête en Q3. Nico Hulkenberg est de nouveau le meilleur du reste, en se classant 7ème.
Il y a 3 mois
Maintenant bien installés dans le top 10 en qualifications, Sergio Pérez et Esteban Ocon ont encore une fois répondu à l'appel en passant en Q3. Les choses sont devenues plus difficiles et ni le Mexicain ni le Français n'ont pu améliorer leur temps lors de la troisième partie de séance.
Il y a 3 mois
Max Verstappen surpris d'être proche de Ferrari en qualifications
Si Max Verstappen et Daniel Ricciardo n'ont pas pu faire mieux que 5ème et 6ème, ils étaient tout de même à portée de tir des Ferrari, ce qui n'était pas forcément prévu. De quoi satisfaire Max Verstappen devant ses milliers de fans.
Il y a 3 mois
Romain Grosjean
Les pilotes de l'écurie américaine ont signé une performance satisfaisante en qualifications après des essais plutôt décevant mais Romain Grosjean se sentait capable de mieux. Malgré tout il garde le sourire et comme son coéquipier il voit la possibilité de marquer des points en course demain.
Il y a 3 mois
Il la tient enfin : Lewis Hamilton a signé la 68ème pole de sa carrière en F1, ce qui lui permet de rejoindre Michael Schumacher au firmament de la F1. L'émotion est bien présente à la fin de la séance.
Il y a 3 mois
Fortune diverse chez Toro Rosso
La Scuderia Toro Rosso a conclu cette première journée à Spa avec Carlos Sainz, classé dans les dix premiers lors des deux séances d'essais. Dans le même temps, Daniil Kvyat se hissait dans le top 10 dans la matinée, mais rétrograda dans l’après-midi jusqu’à la 15ème position, suite à des ennuis techniques.
Il y a 3 mois
Esteban Ocon montre la voie à suivre pour Force India
Pas plus perturbées par les incidents de la journée, les monoplaces toute de rose vêtues ont connu un déroulement de vendredi inégal. Esteban Ocon a conclu les deux séances dans le top 10 tandis que Sergio Pérez s'est classé au-delà en raison de quelques problèmes rencontrés dans la matinée.
Il y a 3 mois
Felipe Massa s'en veut pour son erreur
Felipe Massa a perdu une journée complète à cause d'une sortie de piste dès son premier tour chronométré. La journée a aussi été compliquée pour Lance Stroll et l'équipe dans son ensemble, sanctionnée d'une amende de 10 000 euros.
Il y a 3 mois
Vettel vs Hamilton : le duel tant attendu
Les deux pilotes les plus sacrés de la décennie s'affrontent directement pour l'obtention du titre mondial. Un tournant inédit dans l'histoire récente de la Formule 1.
Il y a 3 mois
Retour sur l'ePrix de Montréal : di Grassi champion devant Buemi, la fable du lièvre et de la tortue
" Rien ne sert de courir, il faut partir à point ". Malgré les six victoires de Buemi, c'est bel et bien Lucas di Grassi qui rafla la mise au Québec, troisième pilote sacré en trois ans ! Renault e.dams conserve son titre des constructeurs, en dépit d'une dernière manche catastrophique. Retour détaillé sur le ...
Il y a 4 mois
Logo commentaire casper
casper : La course de samedi fut très sympa à regarder, le dernier tour entre buemi et sarrazin sur un tel circuit est magnifique, et par ailleurs il y a eu de très belles batailles à tous ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
McLaren : Double entrée dans les points pour Alonso et Vandoorne
Pour la première fois de la saison, les deux pilotes McLaren entrent dans les points. Fernando Alonso termine à une probante 6ème et son équipier, Stoffel Vandoorne marque le premier point de sa saison.
Il y a 4 mois
Vettel :
Vainqueur d'une course qu'il n'a pas franchement dominée à cause d'un problème de direction, Sebastian Vettel sait qu'il doit son succès à son équipier, Kimi Raikkonen, qui a joué le jeu d'équipe pour le championnat du monde des pilotes
Il y a 4 mois
Hamilton a bel et bien tenu sa promesse, malgré l'enjeu
Le geste noble du pilote Mercedes sur la ligne d'arrivée fait réagir le petit monde passionné de la Formule 1. Mais qu'en pense le principal intéressé ?
Il y a 4 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Chez Ferrari , Messieurs Marcionne et Arivabene mettent en place un fonctionnement pour permettre à Sebastian Vettel de grappiller un maximum de points , avec son volant braqué après avoir faussé sa direction sur un ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @Grand tout sec, J'étais d'accord avec tes arguments sauf sur le terme "renvoi d'ascenseur". Il ne s'agit pas d'un "renvoi d'ascenseur" car Bottas fait ses courses, joue le CDM, et qu'Hamilton n'a pas à le remercier ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Une pole avec gout de revanche pour Vettel : les réactions du Top 3 qualificatif
L'Allemand est bien l'homme fort de la séance qualificative hongroise, ce qui lui a même permis de remettre les pendules à l'heure... Découvrez les principales réactions du poleman, accompagnées de celles de Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas, deux Finlandais à ses trousses.
Il y a 4 mois
À tour de rôle pour les pilotes Ferrari
Hier matin Kimi Räikkönen représentait les rouges en deuxième position du classement, pendant que Sebastian Vettel était en proie à des problèmes de sur-virage. Lors de la séance de l’après-midi, l’Allemand a comblé son déficit pour se glisser juste derrière Daniel Riccardio. Dans le même temps, le Finlandais a connu un problème de perte de ...
Il y a 4 mois
Sortie de piste pour Pascal Wehrlein
Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein testaient de nouvelles pièces aérodynamiques pour cette onzième manche en Hongrie. Malgré cela, les deux pilotes ont occupé le fond du classement. Pascal Wehrlein s'est fait une frayeur, victime d’une grosse sortie piste en fin de journée, qui acheva sa séance.
Il y a 4 mois
Retour sur l'ePrix de New York :  Et Bird plana sur la concurrence
Lewis Hamilton n'était pas le seul pilote Britannique à l'honneur le week-end dernier. Le pilote DS Virgin Racing a réalisé le doublé lors du premier meeting disputé à Brooklyn. Petit soulagement pour Sébastien Buemi, grand absent mais toujours leader au classement général ! Le résumé non exhaustif des deux jours de compétition.
Il y a 4 mois
Logo commentaire casper
casper : regardé les deux courses en live, le samedi était très chouette, le dimanche moins. le samedi çà s'est battu de partout et il y a eu pas mal de dépassements (et des vrais) avec des voitures ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Motorsinside a supprimé le DTM des disciplines chroniquees. Le site devance Mercedes qui suivra le mouvement des grands constructeurs à partir de 2019 en Formule E. Cette décision n'est pas sans conséquences. Pour le championnat allemand ... Afficher la suite
Il y a 4 mois
Kvyat sort Sainz au premier tour et fragilise sa place chez Toro Rosso
Un nouvel accrochage a eu lieu entre Daniil Kvyat et Carlos Sainz lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une situation inacceptable pour Frantz Tost, Directeur sportif de Toro Rosso
Il y a 4 mois
Marcus Ericsson place sa Sauber devant une Williams à Silverstone
Sans toutefois marquer de points, l'équipe Sauber aura eu la satisfaction de devancer une Williams motorisée par Mercedes lors du Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à la 14ème place de Marcus Ericsson.
Il y a 5 mois
Felipe Massa rapporte un point à Williams à domicile
En difficultés lors des qualifications, Felipe Massa a réussi à rallier l’arrivé dans les points pour la course à domicile de son équipe, Williams. Lance Stroll a connu une course des plus difficiles.
Il y a 5 mois
Vettel perd gros à Silverstone, Raikkonen assure le podium pour Ferrari
Les deux pilotes Ferrari ont été contraint à un arrêt aux stands en fin de course suite à des crevaisons, privant ainsi Raikkonen et Vettel d'un résultat probant. L'Allemand voit ainsi fondre son avance au championnat du monde des pilotes.
Il y a 5 mois
Force India : Ocon termine devant Pérez à Silverstone
Une nouvelle fois dans les points, les deux pilotes Force India terminent aux 8ème et 9ème places du Grand Prix de Grande-Bretagne, Esteban Ocon devant Sergio Pérez, pour la deuxième fois de la saison.
Il y a 5 mois
Un résultat positif pour Red Bull à Silverstone
Manquant le podium de peu, Max Verstappen termine le Grand Prix de Grande-Bretagne à la 4ème place, juste devant son équipier, Daniel Ricciardo, parti de la dernière ligne et auteur d'une course d'attaque.
Il y a 5 mois
Lewis Hamilton
Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été un week-end parfait pour Lewis Hamilton qui a remporté la course après l’avoir mené de bout en bout et pour l'équipe Mercedes qui réalise un nouveau doublé avec la deuxième place de Valtteri Bottas.
Il y a 5 mois
Renault et Hulkenberg meilleurs des autres à Silverstone
Nico Hulkenberg, déjà auteur de la meilleure qualification de Renault depuis son retour en Formule 1 avec une sixième place convertie en cinquième place avec la pénalité de Valtteri Bottas, est parvenu à terminer sixième du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Il y a 5 mois
McLaren fait des étincelles à Silverstone
Une qualification à marquer d'une pierre blanche pour McLaren : Fernando Alonso a terminé en tête de la Q1 alors que Stoffel Vandoorne se classe 9ème et devance enfin l'Espagnol.
Il y a 5 mois
Nico Hulkenberg fête les 40 ans de Renault en F1 avec une 5ème place sur la grille
Nico Hulkenberg a une nouvelle fois su se jouer des conditions météorologiques changeantes pour tirer son épingle du jeu. Il s'élancera cinquième. Jolyon Palmer se classe 11ème.
Il y a 5 mois
Une séance compliquée qui se termine bien pour Esteban Ocon
La lutte continue d'être serrée entre les deux pilotes Sahara Force India. Une nouvelle fois, Sergio Perez est parvenu à trouver un petit surcroit de performance pour devancer Esteban Ocon. Ils s'élanceront 6ème et 7ème.
Il y a 5 mois
Ricciardo offre un podium à domicile à Red Bull
Une fois de plus, Daniel Ricciardo termine la course sur le podium et Max Verstappen dans les stands. Un bilan très mitigé à domicile pour l'équipe Red Bull.
Il y a 5 mois
Renault : Palmer termine à une frustrante 11ème place
L'équipe Renault revient d'Autriche avec beaucoup de regret et sans avoir marqué le moindre point. Joylon Palmer termine la course devant son équipier Nico Hulkenbeg qui a ruiné sa course avec un départ calamiteux.
Il y a 5 mois
Grosjean :
Romain Grosjean signe sa meilleure performance de la saison en terminant 6ème alors que Kevin Magnussen a été trahi par sa boite de vitesses.
Il y a 5 mois
Force India conforte sa quatrième place en Autriche
Sahara Force India a été en mesure de marquer dix points supplémentaires, grâce aux 7ème et 8ème places de Sergio Perez et Esteban Ocon. L'équipe creuse donc l'écart sur Williams au championnat Constructeurs.
Il y a 5 mois
Les deux Williams se sauvent grâce à leur départ
Après une qualification catastrophique, les deux pilotes Williams sont parvenus à rentrer dans les points grâce à un très bon départ. Felipe Massa devance Lance Stroll, qui finit donc pour la troisième fois consécutive dans les points.
Il y a 5 mois
Valtteri Bottas veut retrouver le chemin de la victoire
Valtteri Bottas espère convertir sa seconde pole positon en seconde victoire cette année tandis que Lewis Hamilton va devoir remonter de la 8ème place pour tenter de limiter les dégâts au championnat.
Il y a 5 mois
Daniil Kvyat a perdu la confiance dans sa voiture
Daniil Kvyat a une nouvelle fois été devancé par son coéquipier, Carlos Sainz, qui s'élancera 10ème alors que le Russe n'a pas pu se sortir de Q2 et se classe 14ème.
Il y a 5 mois
Force India a nettement redressé la barre en Autriche
Après un vendredi difficile, les deux pilotes Force India sont parvenus à retrouver leur niveau de performance. Les deux pilotes sont ainsi rentrés en Q3, avec Sergio Perez qui s'élancera 7ème et Esteban Ocon 9ème.
Il y a 5 mois
Un vendredi positif pour Grosjean et Magnussen
Les pilotes Haas intègrent le tableau des dix premiers à l’issue de l’ultime séance d’essais de la journée. Kevin Magnussen a signé le 7ème temps cet après-midi. Romain Grosjean s'est hissé au 10ème rang lors de cette séance, malgré un passage en hors piste, endommageant légèrement sa monoplace, mais sans gravité. Le Français a également ...
Il y a 5 mois
Les pilotes Sauber ne se quittent pas dans les rues de Bakou
Pour la deuxième fois de la saison, Sauber a été en mesure de marquer des points, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pascal Wehrlein. Mais le muret des stands a joué son rôle...
Il y a 5 mois
Lance Stroll monte sur son premier podium en F1
Décrié depuis son arrivée en F1, Lance Stroll est actuellement sur une pente ascendante. Après ses premiers points à domicile, le Canadien est monté sur son premier podium à Bakou. Felipe Massa a eu moins de chance et a été contraint à l'abandon.
Il y a 5 mois
Dernier au premier tour, Valtteri Bottas arrache la 2ème place sur la ligne
Valtteri Bottas pensait avoir tout perdu au premier virage. Il a su profité des circonstances de course pour remonter jusqu'à la deuxième place, grâce à un dépassement sur la ligne d'arrivée.
Il y a 5 mois
Daniel Ricciardo remonte de la 17ème place pour l'emporter
Après une erreur en Q3 et une 10ème place sur la grille, puis un arrêt dès le 6ème tour, Daniel Ricciardo a fini par l'emporter à Bakou. Max Verstappen a une nouvelle fois été trahi par sa mécanique et a abandonné.
Il y a 5 mois
Ricciardo achève sa Q3 dans le mur à Bakou
Max Verstappen, auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d'essais, s'élancera depuis la 5ème position sur la grille. Daniel Ricciardo a écourté ses chances en tutoyant le rail de trop près, terminant sa séance prématurément. Il partira depuis la 10ème place.
Il y a 5 mois
Lance Stroll devant Felipe Massa en qualifications à Bakou
Les deux pilotes Williams retrouvent la dernière partie des qualifications à Bakou. Pour ses premiers pas sur ce tracé, Lance Stroll s'est démarqué par sa deuxième entrée en Q3 de la saison en 8ème place. Il s'élancera à l'occasion, pour la première fois, devant Felipe Massa.
Il y a 5 mois
Meilleure qualification d'Esteban Ocon en F1 à Bakou
Esteban Ocon n'en finit pas de s'améliorer, en signant la 7ème place des qualifications. Mais il n'est pas encore parvenu à devancer son coéquipier, Sergio Perez, 6ème.
Il y a 5 mois
Hamilton continue d'écrire son histoire en qualifications à Bakou
Lewis Hamilton signe la 66ème pole position de sa carrière et la première à Bakou. Il souffle dans les dernières secondes de la séance la première place à son coéquipier Valtteri Bottas. Le premier pilote Ferrari n'est autre que Kimi Räikkönen, troisième.
Il y a 5 mois
Sainz, pénalisé pour le prochain GP, s'excuse auprès de Grosjean et Massa
Toro Rosso repart de Montréal avec un score vierge. Carlos Sainz a été l'animateur malheureux du premier tour tandis que Daniil Kvyat a du abandonner suite à un problème mécanique sur sa monoplace.
Il y a 6 mois
Sebastian Vettel :
Les pilotes Ferrari repartent frustrés de leur course à Montréal. Un départ brouillon aura douché les espoirs de podium de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.
Il y a 6 mois
Daniel Ricciardo offre un nouveau podium à Red Bull
Fortunes diverses pour les pilotes Red Bull à Montréal. Daniel Ricciardo monte une nouvelle fois sur le podium alors que Max Verstappen a été de nouveau contraint d'abandonner sur un probable problème électrique sur sa monoplace.
Il y a 6 mois
Lance Stroll : Des premiers points au goût de victoire
Lance Stroll a marqué les premiers points de sa carrière devant son public, à Montréal, faisant ainsi taire les critiques sur ses capacités. Felipe Massa a été plus malchanceux, abandonnant sa voiture dans le premier tour après que la Toro Rosso de Carlos Sainz l"ai percutée sans qu’il ne puisse rien y faire.
Il y a 6 mois
Ocon :
Les pilotes Sahara Force India auront animé les débats à Montréal. Si l'équipe peut se réjouir des 18 points marqués, Esteban Ocon estime qu'il aurait pu menacer Daniel Ricciardo et ainsi viser le podium.
Il y a 6 mois
Pas de cadeau pour le quadragénaire Renault
L'écurie française se contentera de la onzième place de Jolyon Palmer, meilleur résultat de la saison du pilote britannique. Grosse déception pour Nico Hülkenberg, lâché par sa boite de vitesses dès le seizième tour.
Il y a 6 mois
Esteban Ocon a manqué de chance dans les rues de Monaco
Sahara Force India était la dernière équipe à avoir marqué des points avec ses deux pilotes. Mais cette belle série s'est arrêtée avec les 12ème et 13ème places d'Esteban Ocon et Sergio Pérez.
Il y a 6 mois
Première avec deux Haas dans les points à Monaco
Fait inédit dans l'histoire de l'équipe Haas, ses deux pilotes sont entrés dans les points lors de la même épreuve. Romain Grosjean finit 8ème tandis que Kevin Magnussen est parvenu à décrocher le point de la 10ème place.
Il y a 6 mois
Deux points à l'expérience pour Massa
Le vétéran brésilien est resté très calme, en dehors des accrochages. Résultat des courses : une neuvième place satisfaisante au vu du profil de la Williams à Monaco. Lance Stroll n'a lui pas vu l'arrivée.
Il y a 6 mois
Wehrlein subira un nouveau scanner la semaine prochaine
Le pilote Sauber est ressorti indemne de son accrochage avec Jenson Button. Toutefois, il s'agira de procéder à un examen supplémentaire, du dos, d'ici les prochains jours.
Il y a 6 mois
Hamilton :
Opportuniste grâce aux abandons de certains de ses adversaires, Lewis Hamilton est parvenu à glaner une pénible 7ème place à Monaco avec le jeu des arrêts aux stands. De quoi limiter la casse mais pas davantage.
Il y a 6 mois
Jenson Button pénalisé pour son accrochage avec Pascal Wehrlein
Le voilà prévenu, si Jenson Button revient un jour en F1, il sera pénalisé de trois places sur la grille pour son accrochage avec Pascal Wehrlein ! De quoi couronner un week-end très décevant pour McLaren.
Il y a 6 mois
Daniil Kvyat rejette la faute de son abandon sur Sergio Perez
Le pilote Toro Rosso était furieux d'avoir abandonné à la suite de son accrochage avec Sergio Pérez alors qu'il était neuvième au classement.
Il y a 6 mois
Daniel Ricciardo reprend une petite coupe à Monaco
Parti cinquième, le pilote Australien fut l'un des grands bénéficiaires de la vague des arrêts aux stands. Grâce à un excellent "overcut", l'Australien a déposé Bottas et Verstappen pour monter sur le vingtième podium de sa carrière.
Il y a 6 mois
Vettel : « J'ai été surpris de ressortir devant Kimi »
Le contraste ne pouvait être plus fort entre un Sebastian Vettel et un Kimi Räikkönen plus Iceman que jamais. Pourtant, Ferrari réalise une superbe opération dans les deux championnats !
Il y a 6 mois
Logo commentaire Profx
Profx : sauf erreur a ce moment de la course les deux ferrari etaient revenu sur des "attardés" et meme bottas qui etait a plus de 5 sec de vettel etait pratiquement dans ses echappements ... ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Logo commentaire dahou ouabou
dahou ouabou : Ne pas confondre connaissances abstraites et des analyses de poissons avariés. Sont deux choses différentes. A Monaco le passage au stand est un raisonnement logico-déductif qui fait que vettel , riccardo , Hamilton ont ... Afficher la suite
Il y a 6 mois
Brown :
Avant de s'envoler pour Indianapolis, Zak Brown a tenu à faire un point dans le paddock de Monaco sur l'aventure de Fernando Alonso en IndyCar et a confirmé les objectifs ambitieux du pilote espagnol.
Il y a 6 mois
McLaren s'attendait à être en Q3
Monaco est l’un des circuits qui nécessite le moins de puissance moteur. Ce ne peut donc qu’être une épreuve à la mesure de McLaren. L’équipe s’attendait donc à être en Q3 lors des qualifications, ce qui fut effectivement le cas.
Il y a 6 mois
Monaco - Qualifications : Le grand écart pour Sahara Force India
Cette journée du samedi confirme les observations qui ont pu être faites durant les essais de jeudi à Monaco : Sergio Pérez en confiance se classe dans le top 10 pendant qu'Esteban Ocon, accidenté ce matin suite à un contact avec le rail, n'a pas pu faire de miracle.
Il y a 6 mois
Hamilton désorienté après son élimination en Q2
Au-delà de la pole décrochée par Räikkönen, l'élimination du pilote Mercedes fut un coup de tonnerre dans cette séance qualificative ! À chaud, l'Anglais ne sait que penser de cette déception.
Il y a 6 mois
Les Ferrari seront libres de se battre en course
Pour la deuxième fois de la saison, les deux Ferrari seront sur la première ligne. Il n'y aura pas de consignes d'équipe entre Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.
Il y a 6 mois
Une journée d'essais studieuse pour Haas
Avec 153 tours cumulés pour les pilotes Haas sur les deux séances d'essais, le travail a pu se révéler constructif d'autant que les attentes sont importantes pour le reste du Grand Prix en Principauté.
Il y a 6 mois
Ocon :
La journée de l'équipe Force India est assez contrastée entre Esteban Ocon courant pour la première fois dans les rues de Monaco et devant apprendre le tracé et Sergio Pérez solidement classé parmi les dix meilleurs au classement.
Il y a 6 mois
Button :
Jenson Button a repris ses marques doucement lors de cette première journée d'essais à Monaco. Il a terminé à moins d'un dixième de son coéquipier, Stoffel Vandoorne.
Il y a 6 mois
Lance Stroll découvre la réalité du tracé monégasque
Le rendez-vous a sonné pour la première confrontation entre Lance Stroll et la piste monégasque. Il s'est soldé par une rencontre avec le rail lors des EL2. Felipe Massa, de son côté, a mené une journée somme toute « banale » pour un jeudi à Monaco.
Il y a 6 mois
Toro Rosso: Sainz et Kvyat satisfaits, mais réalistes...
Les Toro Rosso à moteur Renault ont été efficaces jeudi dans les rues de la Principauté, leurs deux pilotes améliorant de manière significative leurs chronos entre les essais libres 1 et 2: dans la #55, Carlos Sainz Jr a d'abord signé le 9e temps, le matin, puis il a gagné près d'une seconde pour se ...
Il y a 6 mois
Marcus Ericsson et Sauber ralenti par un problème de boite de vitesses à Monaco
La fiabilité a fait défaut à Marcus Ericsson, qui a perdu toute sa première séance à cause d'une boite de vitesses récalcitrante. Le rythme dans l'après-midi n'a pas été au niveau des espérances.
Il y a 6 mois
Red Bull : Un jeudi dans le bon wagon
Le duo Ricciardo-Verstappen est revenu à proximité de la tête du classement, tant en FP1 qu'en FP2. La RB13 a visiblement un coup à jouer dés les Qualifications !
Il y a 6 mois
Des essais semés d'embûches pour Renault
L'écurie française a vu sa première journée de roulage parasitée par plusieurs soucis techniques sur les monoplaces de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer, classés 17e et 18e à l'issue de la deuxième séance d'essais.
Il y a 6 mois
Mercedes
Lewis Hamilton avait bien commencé mais l'après-midi fut plus compliqué que prévu pour les hommes en Gris. Au-delà du classement moyen, les réglages sont à revoir !
Il y a 6 mois
Une domination passagère pour Vettel :
Le nouveau recordman de la piste a clairement distancé ses rivaux à l'occasion de la FP2. Mais le chef de file Ferrari ne croit guère à une défaillance du rival...
Il y a 6 mois
Fortunes diverses pour les pilotes francophones à Paris
Deux pilotes tricolores sont rentrés dans les points, avec la cinquième place de Nico Prost (Renaut e.dams) et la huitième du rookie, Tom Dillmann (Venturi). Éliminé par Ko technique, Jean-Eric Vergne a loupé un podium qui lui tendait les bras.
Il y a 6 mois
Red Bull : Ricciardo accroche son premier podium de la saison
Au terme d'une course en solitaire et en profitant des abandons devant lui, Daniel Ricciardo a sécurisé son premier podium de la saison. Max Verstappen, victime d'un accrochage avec Kimi Raikkonen, n'est pas allé plus loin que le premier tour de course.
Il y a 7 mois
Hamilton a vécu une lutte intense avec Vettel pour la victoire
Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont livré un duel au corps à corps durant le Grand Prix de Barcelone pour le gain de la victoire. Le Britannique empoche ainsi son 55ème succès en Formule 1 et réalise le 12ème hat-trick (pole position, victoire et meilleur tour) de sa carrière. Son coéquipier Valtteri Bottas a, ...
Il y a 7 mois
Un point inespéré pour Romain Grosjean et Haas à Barcelone
Parti 14ème, Romain Grosjean a récupéré le point de la 10ème place après que son équipier Kevin Magnussen, longtemps 9ème, ait été forcé de s'arrêter au stand dans les derniers tours suite à une crevaison.
Il y a 7 mois
Les deux Toro Rosso terminent dans les points en Espagne
Carlos Sainz aura pu faire plaisir à ses fans en terminant 7ème, après avoir attaqué tout au long de la course. Daniil Kvyat a lui réussi à accrocher la 9ème place en s'élançant dernier.
Il y a 7 mois
Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité
La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.
Il y a 7 mois
Nico Hülkenberg apporte une 6ème place à Renault
Course après course, Nico Hülkenberg prouve combien les résultats de Renault repose sur ses épaules. L'Allemand a ainsi terminé sixième alors que Jolyon Palmer a dû se contenter d'une 15ème place finale.
Il y a 7 mois
De gros points pour Sahara Force India en Espagne
Sahara Force India conclut son week-end espagnol en quatrième position du championnat, grâce aux 4ème et 5ème place de Sergio Perez et Esteban Ocon. Le Français signe son meilleur résultat en carrière.
Il y a 7 mois
La stratégie fait perdre la course à Sebastian Vettel
En tête pendant la majeure partie de la course, Sebastian Vettel a finalement dû s'incliner face à Lewis Hamilton, peu aidé par sa stratégie. Quant à Kimi Raikkonen, sa course s'est arrêtée dès le premier virage à la suite d'un accrochage avec Valtteri Bottas et Max Verstappen.
Il y a 7 mois
Les Renault ratent le Top 10 en qualifications
Nico Hulkenberg et Joylon Palmer ont échoué dans leur volonté de partir dans la première moitié de la grille de départ dimanche. L'Allemand n'est que 13ème et le Britannique, un triste 17ème.
Il y a 7 mois
Retour sur l'ePrix de Monaco : Buemi reprend sa marche en avant
La concurrence doit-elle s'inquiéter ? Le pilote Renault e.dams est de retour au top après sa victoire à Monaco, première course européenne de la saison. Lucas di Grassi lui aura toutefois opposé une belle résistance jusque dans les derniers mètres. Retour sur cette journée.
Il y a 7 mois
Logo commentaire casper
casper : Rares sont les courses chiantes en FE, celle ci en fut. impossible de dépasser il fallait attendre l'erreur. Comme d'habitude à ce jeu c'est vergne qui perd. Même si clairement Piquet Jr n'est pas tout ... Afficher la suite
Il y a 7 mois
McLaren ravi de la 7ème place de Fernando Alonso
Fernando Alonso a de nouveau été en mesure de s'exprimer, en signant l'exploit du jour avec une magnifique 7ème place sur la grille. Le contraste n'en est que plus saisissant avec Stoffel Vandoorne, bloqué en 19ème position.
Il y a 7 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Dans une interview, Fernando a déclaré avec un sourire d'une oreille à l'autre qu'il avait "appris comment rouler vite dans les lignes droites" ! J'ai été surpris de voir Alonso garder les pneus durs aussi longtemps ... Afficher la suite
Il y a 7 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Le moral des gens , dans une entreprise ou une équipe de F1 , apporte souvent des résultats inespérés . On apprend que des sourires sont apparus hier dans le puits McLaren . Fernando Alonso ... Afficher la suite
Il y a 7 mois
Dernier sur la grille, Daniil Kvyat n'a rien à perdre en course
Daniil Kvyat a dû se battre avec une monoplace peu à son goût. Il s'élancera donc dernier alors que Carlos Sainz n'est pas parvenu à se glisser en Q3 et a dû se contenter du 12ème temps.
Il y a 7 mois
Red Bull se rapproche de la tête à Barcelone
Les deux Red Bull ont conservé leur rang de troisième force du plateau, en finissant 5ème et 6ème. Mais l'écart s'est resserré par rapport au temps de la pole position, ce qui est encourageant pour l'équipe de Milton Keynes.
Il y a 7 mois
Une journée pas de tout repos pour Ferrari
Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel n'ont pas vécu un vendredi des plus aisés, en plus des conditions venteuses sur le circuit de Barcelone, les laissant en 3ème et 4ème position lors des deux séances d'essais, à une seconde des Mercedes le matin et un peu plus de trois dixièmes l'après-midi.
Il y a 7 mois
Red bull réduit l'écart avec Ferrari
Premier Grand Prix Européen et premiers remaniements sur les monoplaces. Red Bull reste la 3ème équipe du plateau. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont signé les 5ème et 6ème temps du jour lors des deux séances d'essais, mais ils semblent avoir quelque peu réduit l'écart sur Ferrari en ce vendredi.
Il y a 7 mois
Lewis Hamilton n'a jamais été dans le rythme en Russie
Alors que son équipier Valtteri Bottas a progressé tout au long du week-end jusqu'à la victoire dimanche, Lewis Hamilton a bataillé tout le long avec sa monoplace sans trouver le rythme voulu ni les solutions adéquates pour remédier à ses problèmes de refroidissements.
Il y a 7 mois
Haas : Romain Grosjean n'a pas fait un tour à Sotchi !
Les pilotes Haas n'ont pas marqué de point lors de ce Grand Prix de Russie. Romain Grosjean a terminé sa course dans le mur au premier tour après un accrochage avec la Renault de Jolyon Palmer et Kevin Magnussen accroche une anonyme 13ème place finale.
Il y a 7 mois
Valtteri Bottas signe sa première victoire en F1
Mercedes et Valtteri Bottas ont réussi à se jouer des Ferrari de Vettel et Raikkonen pour s'imposer lors d'un Grand Prix de Russie dont ils n'étaient pas les favoris. Après 81 Grands Prix, le Finlandais remporte ainsi sa première victoire en Formule 1.
Il y a 7 mois
Ferrari voulait la victoire à Sotchi mais échoue sur le podium
Malgré ses deux premières places en qualifications, l'équipe Ferrari n'a pas réussi à convertir cette première ligne en victoire. Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen montent néanmoins sur le podium, mais derrière la Mercedes de Valtteri Bottas
Il y a 7 mois
Hülkenberg marque encore des points pour Renault
Nico Hulkenberg a signé une 8ème place encourageante qui permet à Renault de marquer des nouveaux points au championnat. Jolyon Palmer, qui s'est accroché avec Romain Grosjean au premier tour, n'a pas terminé la course.
Il y a 7 mois
Red Bull : Verstappen marque et Ricciardo abandonne
Max Verstappen a été le seul pilote Red Bull à voir l'arrivée à Sotchi. Il marque les points de la 5ème place après une course solitaire. Son équipier, Daniel Ricciardo, a été contraint à l'abandon suite à des problèmes de freins.
Il y a 7 mois
Sotchi – Qualifications : Felipe Massa 6ème s'intercale entre les Red Bull
Felipe Massa s’illustre à nouveau au volant de sa Williams en se hissant pour la quatrième fois consécutivement en Q3. Il s’élancera depuis la 6ème position, intercalé entre les deux Red Bull. Lance Stroll s’est, quant à lui, qualifié en 12ème position ce samedi en Russie.
Il y a 7 mois
Sotchi Qualifications - Force India : double entrée dans le top 10 et première pour Ocon
Pour la première fois de la saison l’écurie Sahara Force India met ses deux voitures en Q3. Sergio Pérez et Esteban Ocon occuperont la 5ème ligne de la ligne en 9ème et 10ème position. Double satisfaction, pour le Français qui intègre pour la première fois de sa carrière le top 10 en qualifications.
Il y a 7 mois
Ferrari et Vettel
La Scuderia Ferrari s'est emparée de la première ligne à Sotchi. Sebastian Vettel signe la 47ème pole position de sa carrière devant Kimi Räikkönen, qui termine à un cheveu de son coéquipier. Les pilotes Mercedes s'élanceront depuis la 3ème et 4ème place pour Valtteri Bottas et Lewis Hamilton respectivement.
Il y a 7 mois
Hamilton :
Un peu en retrait par rapport aux Ferrari, les deux pilotes Mercedes vont encore avoir du travail samedi pour revenir sur Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen. Par deux fois, Valtteri Bottas a devancé son équipier Lewis Hamilton au chronomètre.
Il y a 7 mois
Ferrari : Raikkonen et Vettel dominateurs à Sotchi
Kimi Raïkkönen puis Sebastian Vettel ont signé les meilleurs temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Russie. Il faudra cependant confirmer dès demain pour la Scuderia et notamment en qualifications.
Il y a 7 mois
Renault : Sirotkin, malchanceux, n'a pas beaucoup roulé
Sergey Sirotkin, qui participait à la première séance d'essais libres, a été contraint de rapidement abandonner sa monoplace suite à un problème mécanique. Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer ont, quant à eux, pu suivre leur programme sans problème pour le reste de la journée
Il y a 7 mois
Romain Grosjean, en proie à d'éternels problèmes de freins avec sa Haas
Les deux pilotes Haas n'ont pas vécu la même journée d'essais à Sotchi. Romain Grosjean n'a pas été épargné par les problèmes, de freins notamment, alors que Kevin Magnussen a progressé tout au long de la journée pour accrocher une prometteuse 9ème place l'après-midi.
Il y a 7 mois
Horner :
Enthousiaste après une séance qualificative prometteuse, l'équipe Red Bull a été confrontée à bon nombre de difficultés pendant la course, dont a notamment été victime Max Verstappen avec une rupture de freins consécutive à son passage aux stands.
Il y a 8 mois
Toro Rosso : Score vierge pour Kvyat et Sainz
Les deux pilotes Toro Rosso repartent de Bahreïn sans point supplémentaire à leur compteur. Daniil Kvyat s'est battu avec Jolyon Palmer et Fernando Alonso une bonne partie de la course tandis que Carlos Sainz perdait tout espoir dans un accrochage avec la Williams de Lance Stroll.
Il y a 8 mois
Pascal Wehrlein termine à la porte des points pour Sauber
Pascal Wehrlein aura fait un retour remarqué chez Sauber où il aura dominé son équipier Marcus Ericsson tout le week-end et accroché une frustrante 11ème place, à la porte des points après une course à un seul arrêt.
Il y a 8 mois
Massa, une sixième place en guise de valeur sûre pour Williams
Comme à Melbourne, l'expérimenté Brésilien a emmené la FW40 en sixième position à l'arrivée. Moins de chance en revanche pour son jeune équipier, victime de l'empressement de Carlos Sainz.
Il y a 8 mois
Nico Hülkenberg marque les premières unités de Renault
Renault est enfin parvenu à empocher ses premiers points de la saison, grâce à la neuvième place de Nico Hülkenberg. Jolyon Palmer est quant à lui sorti du top 10, pour terminer 13ème.
Il y a 8 mois
Alonso désemparé face à l'impressionnant déficit du moteur Honda
Les courses se suivent et se ressemblent pour Mclaren-Honda. Les deux voitures abandonnent avant l'arrivée et Fernando Alonso continue de lancer des phrases-chocs...
Il y a 8 mois
Grosjean ouvre son compteur points à Sakhir
Le Français retrouve le chemin du top 10 avec cette huitième place décrochée à l'arrivée de ce Grand Prix de Bahreïn.
Il y a 8 mois
Une
Le vainqueur est revenu de façon imagée sur sa deuxième victoire de la saison. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont quant à eux contenu leur frustration au micro de David Coulthard. Voici les mots du trio du jour !
Il y a 8 mois
Esteban Ocon n'a pas pu exploiter ses pneumatiques à Sakhir
Sahara Force India a de nouveau été en difficultés lors des qualifications à Bahreïn puisqu'Esteban Ocon se classe 14ème. Sergio Perez s'est même fait piéger dès la Q1 et n'a pas pu faire mieux que 18ème.
Il y a 8 mois
Grosse satisfaction pour Renault avec les deux pilotes en Q3
Renault a connu une très belle séance de qualifications à Bahreïn puisque ses deux pilotes sont parvenus à se glisser en Q3. Nico Hülkenberg s'est une nouvelle fois placé en 7ème position tandis que Jolyon Palmer a signé sa meilleure séance en F1 avec sa première Q3.
Il y a 8 mois
Sebastian Vettel a trop attaqué en Q3 à Sakhir
Sebastian Vettel n'a pas pu faire mieux que 3ème en qualifications à BahreÏn. Kimi Raikkonenn est une nouvelle fois en retrait, avec la 5ème place sur la grille puisqu'il a également été devancé par Daniel Ricciardo.
Il y a 8 mois
McLaren de nouveau trahi par son moteur à Bahreïn
Fernando Alonso a de nouveau dû faire face à un problème technique sur son MGU-H, qui l'a empêché de faire mieux que 15ème. Stoffel Vandoorne s'est arrêté lui dès la Q1, avec le 17ème temps.
Il y a 8 mois
Retour aux affaires à confirmer pour Red Bull
Daniel Ricciardo a refusé de voir ses ambitions à la hausse en dépit d'un vendredi plutôt encourageant, terminé en troisième position. Victime collatérale de la perte du T-wing de Bottas, Christian Horner a profité des malheurs de Max Verstappen pour demander le bannissement de cet aileron.
Il y a 8 mois
Mercedes vs Ferrari : Sur la même ligne avant les qualifications ?
Les premiers tours de roue à Bahrein furent à l'avantage de Ferrari, "quelques dixièmes" devant Mercedes en rythme de course, selon Lewis Hamilton. Mais le Britannique n'a pas eu l'occasion de donner toute la mesure de son talent ce vendredi. Alors, qui bluffe ?
Il y a 8 mois
Williams repart bredouille du Grand Prix de Chine
Felipe Massa et Lance Stroll avaient pourtant bien démarré leur week-end en Chine. Les deux pilotes Williams s'étaient qualifiés en 6ème et 10ème position respectivement. Dimanche, les espoirs escomptés se sont résumés par une 14ème place du Brésilien et un abandon du Canadien, suite à un accrochage dans le premier tour.
Il y a 8 mois
Renault se noie dans sa stratégie en Chine
Renault disposait d'une belle chance de briller avec la septième place sur la grille de Nico Hülkenberg. Mais la stratégie osée de l'équipe ne s'est pas révélée payante. L'Allemand termine donc 12ème, juste devant son coéquipier, Jolyon Palmer.
Il y a 8 mois
Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai
Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.
Il y a 8 mois
Les points échappent à McLaren-Honda à cause de la fiabilité à Shangaï
Opportuniste et efficace en début de course, Fernando Alonso n'a pas pu confirmer une 8ème place qu'il parvenait à défendre à cause d'une panne mécanique. La fiabilité a elle aussi fait défaut à Stoffel Vandoorne dans l'autre McLaren-Honda qui repart une nouvelle fois bredouille de son week-end en Chine.
Il y a 8 mois
Vettel : le déploiement de la voiture de sécurité a été
La Scuderia Ferrari a souffert de quelques failles stratégiques avec Sebastian Vettel et techniques avec Kimi Räikkönen dans sa lutte face à la Mercedes de Lewis Hamilton. Elle peut cependant apprécier le podium décroché par le quadruple champion du monde Allemand suite à un beau combat face aux deux Red Bull.
Il y a 8 mois
 Hamilton vainqueur prudent, Vettel excité, Verstappen étonné : les réactions du podium !
Découvrez les premiers mots du tiercé gagnant de la deuxième course de la saison, qui voit revenir Lewis Hamilton à hauteur de Sebastian Vettel au classement général des pilotes!
Il y a 8 mois
Logo commentaire Ibiscus
Ibiscus : Max Verstappen nous a fait plaisir. C'est une perle de pilote sous l'eau. Le king Lewis Hamilton est parfait surtout quand il a de la concurrence de haut niveau comme Vettel. Leur joie et leurs ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire arno
arno : @Profx Il y aussi le passage dans la voix des stands sous SC qui a permis aux pilotes de changer de pneus sans perdre de place par rapport à ceux qui l'ont fait sous régime de ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Red Bull : Daniel Ricciardo seul rescapé en Q3 en Chine
Les Red Bull n'étaient pas à la fête dans l'exercice du tour chronométré en Chine. Daniel Ricciardo sauve les meubles avec une 5ème position – et égale la performance de Max Verstappen à Melbourne - sur la grille de départ. Embourbé avec un moteur défaillant, Verstappen a été relégué en 19ème position !
Il y a 8 mois
Ferrari manque (encore) la pole de peu avec Vettel
Sebastian Vettel est passé tout près de conquérir la pole position à Shanghaï... mais aussi à un millième de seconde d'être devancé par Bottas ! En 4ème position Räikkönen suit, comme à Melbourne, le même trio de tête et compte refaire son léger retard sur son coéquipier allemand.
Il y a 8 mois
Haas F1 Team : un samedi à oublier pour Romain Grosjean
Les hommes de Guenther Steiner attendaient la Chine de pied ferme suite au double abandon en Australie. Ce samedi est en demi-teinte pour l'écurie américaine. Kevin Magnussen réalise le 12ème temps, à moins d'un dixième des portes de la Q3 ; alors que Romain Grosjean devra s'élancer du fond de la grille suite à une ...
Il y a 8 mois
McLaren toujours en retrait à l'issue des Qualifications
En manque de rythme dans un week-end raccourci par les fortes intempéries de vendredi, les pilotes McLaren n'ont guère brillé à Shanghaï. Fernando Alonso, 13ème a encore jeté toutes ses forces dans la bataille, sans nourrir de regret. Stoffel Vandoorne, 16ème, peut maudire la sortie de piste d'Antonio Giovinazzi à la fin de Q1.
Il y a 8 mois
Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai
Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.
Il y a 8 mois
Hamilton ravi de batailler avec Ferrari : les réactions du top 3 qualificatif !
Poleman à Shanghai, le pilote Mercedes est tout à sa joie de voir un haut niveau d'adversité s'élever face à lui...
Il y a 8 mois
Logo commentaire Hsjdjsusaenebhausdjd
Hsjdjsusaenebhausdjd : PAS d à Tout s
Il y a 8 mois
Logo commentaire Hsjdjsusaenebhausdjd
Hsjdjsusaenebhausdjd : Les choses' se compliquent déminage
Il y a 8 mois
Renault : Hulkenberg est parti à la faute, Palmer a peu roulé
Nico Hulkenberg a fait parti des pilotes qui ont essayés d'atteindre les limites dans des conditions de piste humides. L’Allemand est parti à la faute lors des EL1, ce qui a mis fin à son programme tandis que Jolyon Palmer n'a signé aucun temps.
Il y a 8 mois
Les pilotes Ferrari n'ont pas signé un seul temps ce vendredi !
Avec l'annulation de la deuxième séance d'essais libres et les perturbations climatiques qui ont touchées la première de la journée, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen n'ont pas signé le moindre chrono de la journée.
Il y a 8 mois
Max Verstappen émerge des flots à Shanghai
Max Verstappen a porté sa Red Bull en haut de la feuille des temps de la seule séance d'essais libres qui s'est déroulée aujourd'hui sur le circuit de Shanghai. Un meilleur temps pas vraiment révélateur même s'il confirme les aptitudes du Néerlandais dans les conditions difficiles.
Il y a 8 mois
Romain Grosjean :
Les pilotes Haas, comme la plupart de leurs camarades, n'auront pas beaucoup roulé en cette première journée perturbée par la pluie. Pas réellement de quoi se faire une idée du comportement de la monoplace américaine mais de quoi être inquiet de la charge de travail qui les attend demain.
Il y a 8 mois
Une première course à la porte des points pour Renault
Le Renault Sport F1 Team commence son exercice 2017 à la porte des points, par l'intermédiaire de sa nouvelle recrue. Week-end à oublier pour Jolyon Palmer, victime d'un problème de freins.
Il y a 8 mois
Sentiments mitigés pour Sauber
Coup d'envoi timoré pour la vingt-cinquième saison de l'écurie helvétique. Antonio Giovinazzi a bouclé son premier Grand Prix tandis que Marcus Ericsson n'a guère eu de chance, percuté d'emblée par la Haas de Magnussen.
Il y a 8 mois
Toro Rosso : Sainz et Kvyat marquent des points d'entrée
Les pilotes Toro Rosso ont concrétisé leurs bonnes performances en qualifications à Melbourne par une 8ème et une 9ème position pour Carlos Sainz et Daniil Kvyat.
Il y a 8 mois
Zero pointé pour Haas en Australie
Soupe à la grimace chez Haas où les deux voitures ont été contraintes à l'abandon par une défaillance mécanique. Romain Grosjean était pourtant solidement installé en 7ème place.
Il y a 8 mois
Felipe Massa engrange des points pour Williams
Felipe Massa a joué son rôle de mentor et d'assurance tout risque à merveille, en terminant 6ème. Lance Stroll a été contraint à l'abandon à la suite d'une casse de freins.
Il y a 8 mois
 Alonso :
Le bilan est sans concession pour Mclaren-Honda. La frustration d'une situation chaotique est clairement visible chez le pilote espagnol, pourtant auteur d'une nouvelle course admirable... Au-delà des soucis, Stoffel Vandoorne s'est contenté de terminer.
Il y a 8 mois
Logo commentaire Costa Paolo
Costa Paolo : Néanmoins,Alonso a abandonné à cause de sa suspension cassée( McLaren) et le volant de Vandoorne doit aussi être du ressort de McLaren, ils devraient aussi moins la ramener. Honda n'aurait jamais du relever ce challenge s'ils ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Il me semble que la casse-suspension d'Alonso s'est manifestée après sa touchette avec Ocon et que dans l'histoire , il a finalement rendu les armes DRS fermé sans insister d'avantage avant que les 3 voitures ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Sergio Perez et Esteban Ocon rentrent dans les points à Melbourne
Belle première course pour Sahara Force India, avec l'entrée dans les points de ses deux pilotes, Sergio Perez (7ème) et Esteban Ocon (10ème). Le Français marque donc les premiers points de sa carrière.
Il y a 8 mois
Max Verstappen se rassure sur le rythme de Red Bull
Loin des Mercedes et Ferrari lors des qualifications, Max Verstappen a été en mesure de finir près de Kimi Raikkonen, en 5ème position. Le week-end noir de Daniel Ricciardo s'est poursuivi avec une panne dans le tour de mise en grille, avant d'abandonner dès le 28ème tour.
Il y a 8 mois
Vettel fait tomber l'étoile Mercedes : les déclarations du top 3 !
Petite révolution au sommet de la Formule 1 : le Grand Prix d'Australie est empoché par le pilote Ferrari ! Découvrez les réactions "à chaud" du trio gagnant de cette première course de la saison.
Il y a 8 mois
Logo commentaire RS
RS : Ceux qui pensaient que les très bons essais de Ferrari à Barcelone n'étaient qu'un feu de paille en sont pour leurs frais... Ca se voyait que la Ferrari avait un gros potentiel pas la peine ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire DMARTENS
DMARTENS : Certes Ferrari semble vraiment être dans le coup, au regard des essais de Barcelone, les qualifications en Australie et la course. Mais je pense que Mercedes attendait d'en être vraiment certain. Elle pourra activer son ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Bonne première pour Antonio Giovinazzi chez Sauber
Pour sa première qualification en F1, Antonio Giovinazzi a réussi son baptême du feu, avec une honorable 16ème place sur la grille, à côté de son coéquipier Marcus Ericsson.
Il y a 8 mois
Alonso :
Fernando Alonso n'a connu aucun problème lors de cette qualification mais sa voiture ne lui a pas permis de faire mieux que 13ème. Par contre, Stoffel Vandoorne a de nouveau connu des problèmes sur son moteur et a dû se contenter d'une 18ème place sur la grille.
Il y a 8 mois
Nico Hülkenberg surnage pour Renault en Australie
Nico Hülkenberg est passé très proche de passer en Q3 pour sa première course avec Renault mais a dû se contenter de la 12ème place. Jolyon Palmer a, quant à lui, souffert et a terminé dernier de la séance.
Il y a 8 mois
Débuts difficiles pour Lance Stroll à Melbourne
Le parcours d'apprentissage reste compliqué pour Lance Stroll : victime d'un contact avec le mur en EL3, il a été contraint de changer sa boite de vitesses et n'a pu faire qu'une seule tentative en qualifications. Il s'élancera donc dernier. Felipe Massa limite lui les dégâts, avec une 7ème place sur la grille.
Il y a 8 mois
Romain Grosjean signe la meilleure qualification d'Haas
Le circuit de l'Albert Park est décidément un endroit qui plait à Romain Grosjean : le Français signe une belle 6ème place, soit la meilleure place sur la grille de l'histoire de l'équipe américaine. A l'inverse, Kevin Magnussen n'a pas pu faire mieux que 17ème à cause d'erreurs de pilotage.
Il y a 8 mois
Daniel Ricciardo sort devant son public
Daniel Ricciardo n'a pas vécu les qualifications dont il rêvait devant son public : il est parti à la faute au début de la Q3 et devra donc se contenter de la 10ème place sur la grille. Max Verstappen termine à la cinquième place, loin des Mercedes et Ferrari.
Il y a 8 mois
Hamilton vs Vettel, première affiche de la saison : les réactions du top 3 qualificatif !
Lewis Hamilton a dicté sa loi lors de la première chasse au chrono de la saison. Il devra surveiller Sebastian Vettel, qui s'est intercalé sur la première ligne. Découvrez les réactions à chaud des deux pilotes, ainsi que celles du troisième homme sur la grille, Valtteri Bottas.
Il y a 8 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : Bottas devrait un peu jouer l'humilité et la patience, parce que dire qu'il n'est pas content de ce résultat du qualifif, c'est un peu se mettre la pression où il n'y en a ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire Profx
Profx : @milano , romain ne peut plus vraiment m epater dans le sens que je suis persuader qu il fait partie des top pilotes je dirai que la hass m as epaté. tout comme hulk et renault. ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Problèmes de freins pour Esteban Ocon pour ses débuts en Australie
Première journée compliquée pour Esteban Ocon sur le circuit de Melbourne, avec des problèmes de freins le matin. Sergio Perez n'a lui pas connu d'incident majeur.
Il y a 8 mois
Jusqu'ici, la McLaren-Honda est en piste !
Le duo le plus médiatisé du moment s'est cette fois fait remarquer par sa discrétion. Les deux voitures n'ont pas connu de problèmes majeurs lors des Essais Libres. Mais le plus dur reste à faire, côté performance !
Il y a 8 mois
Sauber se démarque à Melbourne
Les deux pilotes Sauber, qui s'attendaient à fermer la marche lors de ces deux première séances d'essais du Grand Prix d'Australie, ont plutôt réussi de bonnes performances en accrochant une 15ème et une 18ème place pour, respectivement, Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein.
Il y a 8 mois
Hamilton rassuré sur la compétitivité de la Mercedes W08 !
Repoussant tous ses adversaires au-delà de la demi-seconde d'écart, le triple champion du monde a démarré du bon pied son week-end australien. Son nouvel équipier n'a pas démérité. Mais sa courbe d’apprentissage devra suivre un rythme effréné, et ce dés les prochaines Qualifications...
Il y a 8 mois
Red Bull espère pouvoir se battre avec Ferrari
Red Bull ne semble pas encore au niveau de la Mercedes de Lewis Hamilton mais espère bien être à la lutte avec Ferrari. Une première journée en demi-teinte pour l'écurie au taureau rouge...
Il y a 8 mois
Une voiture plus instable mais pas de péril en la demeure pour Ferrari
Première journée dans l'ombre de Mercedes pour la Scuderia à Melbourne. En dépit d'un feeling plutôt moyen, les Rouges se rassurent : le meilleur reste à venir.
Il y a 8 mois
Renault : Nico Hülkenberg dans le rythme, Jolyon Palmer dans le mur
Pour sa première journée officielle chez Renault, Nico Hülkenberg n'a pas connu de problèmes particuliers et a terminé les deux séances dans le top 10. Journée plus difficile pour Jolyon Palmer, affecté par un problème technique, puis une sortie de piste.
Il y a 8 mois
Haas : Grosjean satisfait, Magnussen frustré !
Romain Grosjean a réalisé une performance solide lors des deux premières séances d'essais libres de la saison, en signant les 8ème temps à chaque fois. De l'autre côté du garage, Kevin Magnussen à connu quelques difficultés techniques et n'a pas eu le loisir d'effectuer beaucoup de tours.
Il y a 8 mois
Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 207 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.