L'information sur Bilan en 2017

Les actualités de votre choix



Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 54 articles
Horner :
Enthousiaste après une séance qualificative prometteuse, l'équipe Red Bull a été confrontée à bon nombre de difficultés pendant la course, dont a notamment été victime Max Verstappen avec une rupture de freins consécutive à son passage aux stands.
Il y a 9 jours
Toro Rosso : Score vierge pour Kvyat et Sainz
Les deux pilotes Toro Rosso repartent de Bahreïn sans point supplémentaire à leur compteur. Daniil Kvyat s'est battu avec Jolyon Palmer et Fernando Alonso une bonne partie de la course tandis que Carlos Sainz perdait tout espoir dans un accrochage avec la Williams de Lance Stroll.
Il y a 9 jours
Pascal Wehrlein termine à la porte des points pour Sauber
Pascal Wehrlein aura fait un retour remarqué chez Sauber où il aura dominé son équipier Marcus Ericsson tout le week-end et accroché une frustrante 11ème place, à la porte des points après une course à un seul arrêt.
Il y a 10 jours
Massa, une sixième place en guise de valeur sûre pour Williams
Comme à Melbourne, l'expérimenté Brésilien a emmené la FW40 en sixième position à l'arrivée. Moins de chance en revanche pour son jeune équipier, victime de l'empressement de Carlos Sainz.
Il y a 10 jours
Nico Hülkenberg marque les premières unités de Renault
Renault est enfin parvenu à empocher ses premiers points de la saison, grâce à la neuvième place de Nico Hülkenberg. Jolyon Palmer est quant à lui sorti du top 10, pour terminer 13ème.
Il y a 10 jours
Alonso désemparé face à l'impressionnant déficit du moteur Honda
Les courses se suivent et se ressemblent pour Mclaren-Honda. Les deux voitures abandonnent avant l'arrivée et Fernando Alonso continue de lancer des phrases-chocs...
Il y a 10 jours
Grosjean ouvre son compteur points à Sakhir
Le Français retrouve le chemin du top 10 avec cette huitième place décrochée à l'arrivée de ce Grand Prix de Bahreïn.
Il y a 10 jours
Une
Le vainqueur est revenu de façon imagée sur sa deuxième victoire de la saison. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont quant à eux contenu leur frustration au micro de David Coulthard. Voici les mots du trio du jour !
Il y a 10 jours
Esteban Ocon n'a pas pu exploiter ses pneumatiques à Sakhir
Sahara Force India a de nouveau été en difficultés lors des qualifications à Bahreïn puisqu'Esteban Ocon se classe 14ème. Sergio Perez s'est même fait piéger dès la Q1 et n'a pas pu faire mieux que 18ème.
Il y a 11 jours
Grosse satisfaction pour Renault avec les deux pilotes en Q3
Renault a connu une très belle séance de qualifications à Bahreïn puisque ses deux pilotes sont parvenus à se glisser en Q3. Nico Hülkenberg s'est une nouvelle fois placé en 7ème position tandis que Jolyon Palmer a signé sa meilleure séance en F1 avec sa première Q3.
Il y a 11 jours
Sebastian Vettel a trop attaqué en Q3 à Sakhir
Sebastian Vettel n'a pas pu faire mieux que 3ème en qualifications à BahreÏn. Kimi Raikkonenn est une nouvelle fois en retrait, avec la 5ème place sur la grille puisqu'il a également été devancé par Daniel Ricciardo.
Il y a 11 jours
McLaren de nouveau trahi par son moteur à Bahreïn
Fernando Alonso a de nouveau dû faire face à un problème technique sur son MGU-H, qui l'a empêché de faire mieux que 15ème. Stoffel Vandoorne s'est arrêté lui dès la Q1, avec le 17ème temps.
Il y a 11 jours
Retour aux affaires à confirmer pour Red Bull
Daniel Ricciardo a refusé de voir ses ambitions à la hausse en dépit d'un vendredi plutôt encourageant, terminé en troisième position. Victime collatérale de la perte du T-wing de Bottas, Christian Horner a profité des malheurs de Max Verstappen pour demander le bannissement de cet aileron.
Il y a 11 jours
Mercedes vs Ferrari : Sur la même ligne avant les qualifications ?
Les premiers tours de roue à Bahrein furent à l'avantage de Ferrari, "quelques dixièmes" devant Mercedes en rythme de course, selon Lewis Hamilton. Mais le Britannique n'a pas eu l'occasion de donner toute la mesure de son talent ce vendredi. Alors, qui bluffe ?
Il y a 11 jours
Williams repart bredouille du Grand Prix de Chine
Felipe Massa et Lance Stroll avaient pourtant bien démarré leur week-end en Chine. Les deux pilotes Williams s'étaient qualifiés en 6ème et 10ème position respectivement. Dimanche, les espoirs escomptés se sont résumés par une 14ème place du Brésilien et un abandon du Canadien, suite à un accrochage dans le premier tour.
Il y a 17 jours
Renault se noie dans sa stratégie en Chine
Renault disposait d'une belle chance de briller avec la septième place sur la grille de Nico Hülkenberg. Mais la stratégie osée de l'équipe ne s'est pas révélée payante. L'Allemand termine donc 12ème, juste devant son coéquipier, Jolyon Palmer.
Il y a 17 jours
Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai
Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.
Il y a 17 jours
Les points échappent à McLaren-Honda à cause de la fiabilité à Shangaï
Opportuniste et efficace en début de course, Fernando Alonso n'a pas pu confirmer une 8ème place qu'il parvenait à défendre à cause d'une panne mécanique. La fiabilité a elle aussi fait défaut à Stoffel Vandoorne dans l'autre McLaren-Honda qui repart une nouvelle fois bredouille de son week-end en Chine.
Il y a 17 jours
Vettel : le déploiement de la voiture de sécurité a été
La Scuderia Ferrari a souffert de quelques failles stratégiques avec Sebastian Vettel et techniques avec Kimi Räikkönen dans sa lutte face à la Mercedes de Lewis Hamilton. Elle peut cependant apprécier le podium décroché par le quadruple champion du monde Allemand suite à un beau combat face aux deux Red Bull.
Il y a 17 jours
 Hamilton vainqueur prudent, Vettel excité, Verstappen étonné : les réactions du podium !
Découvrez les premiers mots du tiercé gagnant de la deuxième course de la saison, qui voit revenir Lewis Hamilton à hauteur de Sebastian Vettel au classement général des pilotes!
Il y a 17 jours
Logo commentaire Ibiscus
Ibiscus : Max Verstappen nous a fait plaisir. C'est une perle de pilote sous l'eau. Le king Lewis Hamilton est parfait surtout quand il a de la concurrence de haut niveau comme Vettel. Leur joie et leurs ... Afficher la suite
Il y a 16 jours
Logo commentaire arno
arno : @Profx Il y aussi le passage dans la voix des stands sous SC qui a permis aux pilotes de changer de pneus sans perdre de place par rapport à ceux qui l'ont fait sous régime de ... Afficher la suite
Il y a 16 jours
Red Bull : Daniel Ricciardo seul rescapé en Q3 en Chine
Les Red Bull n'étaient pas à la fête dans l'exercice du tour chronométré en Chine. Daniel Ricciardo sauve les meubles avec une 5ème position – et égale la performance de Max Verstappen à Melbourne - sur la grille de départ. Embourbé avec un moteur défaillant, Verstappen a été relégué en 19ème position !
Il y a 18 jours
Ferrari manque (encore) la pole de peu avec Vettel
Sebastian Vettel est passé tout près de conquérir la pole position à Shanghaï... mais aussi à un millième de seconde d'être devancé par Bottas ! En 4ème position Räikkönen suit, comme à Melbourne, le même trio de tête et compte refaire son léger retard sur son coéquipier allemand.
Il y a 18 jours
Haas F1 Team : un samedi à oublier pour Romain Grosjean
Les hommes de Guenther Steiner attendaient la Chine de pied ferme suite au double abandon en Australie. Ce samedi est en demi-teinte pour l'écurie américaine. Kevin Magnussen réalise le 12ème temps, à moins d'un dixième des portes de la Q3 ; alors que Romain Grosjean devra s'élancer du fond de la grille suite à une ...
Il y a 18 jours
McLaren toujours en retrait à l'issue des Qualifications
En manque de rythme dans un week-end raccourci par les fortes intempéries de vendredi, les pilotes McLaren n'ont guère brillé à Shanghaï. Fernando Alonso, 13ème a encore jeté toutes ses forces dans la bataille, sans nourrir de regret. Stoffel Vandoorne, 16ème, peut maudire la sortie de piste d'Antonio Giovinazzi à la fin de Q1.
Il y a 18 jours
Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai
Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.
Il y a 18 jours
Hamilton ravi de batailler avec Ferrari : les réactions du top 3 qualificatif !
Poleman à Shanghai, le pilote Mercedes est tout à sa joie de voir un haut niveau d'adversité s'élever face à lui...
Il y a 18 jours
Logo commentaire Hsjdjsusaenebhausdjd
Hsjdjsusaenebhausdjd : PAS d à Tout s
Il y a 17 jours
Logo commentaire Hsjdjsusaenebhausdjd
Hsjdjsusaenebhausdjd : Les choses' se compliquent déminage
Il y a 17 jours
Renault : Hulkenberg est parti à la faute, Palmer a peu roulé
Nico Hulkenberg a fait parti des pilotes qui ont essayés d'atteindre les limites dans des conditions de piste humides. L’Allemand est parti à la faute lors des EL1, ce qui a mis fin à son programme tandis que Jolyon Palmer n'a signé aucun temps.
Il y a 19 jours
Les pilotes Ferrari n'ont pas signé un seul temps ce vendredi !
Avec l'annulation de la deuxième séance d'essais libres et les perturbations climatiques qui ont touchées la première de la journée, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen n'ont pas signé le moindre chrono de la journée.
Il y a 19 jours
Max Verstappen émerge des flots à Shanghai
Max Verstappen a porté sa Red Bull en haut de la feuille des temps de la seule séance d'essais libres qui s'est déroulée aujourd'hui sur le circuit de Shanghai. Un meilleur temps pas vraiment révélateur même s'il confirme les aptitudes du Néerlandais dans les conditions difficiles.
Il y a 19 jours
Romain Grosjean :
Les pilotes Haas, comme la plupart de leurs camarades, n'auront pas beaucoup roulé en cette première journée perturbée par la pluie. Pas réellement de quoi se faire une idée du comportement de la monoplace américaine mais de quoi être inquiet de la charge de travail qui les attend demain.
Il y a 19 jours
Une première course à la porte des points pour Renault
Le Renault Sport F1 Team commence son exercice 2017 à la porte des points, par l'intermédiaire de sa nouvelle recrue. Week-end à oublier pour Jolyon Palmer, victime d'un problème de freins.
Il y a 1 mois
Sentiments mitigés pour Sauber
Coup d'envoi timoré pour la vingt-cinquième saison de l'écurie helvétique. Antonio Giovinazzi a bouclé son premier Grand Prix tandis que Marcus Ericsson n'a guère eu de chance, percuté d'emblée par la Haas de Magnussen.
Il y a 1 mois
Toro Rosso : Sainz et Kvyat marquent des points d'entrée
Les pilotes Toro Rosso ont concrétisé leurs bonnes performances en qualifications à Melbourne par une 8ème et une 9ème position pour Carlos Sainz et Daniil Kvyat.
Il y a 1 mois
Zero pointé pour Haas en Australie
Soupe à la grimace chez Haas où les deux voitures ont été contraintes à l'abandon par une défaillance mécanique. Romain Grosjean était pourtant solidement installé en 7ème place.
Il y a 1 mois
Felipe Massa engrange des points pour Williams
Felipe Massa a joué son rôle de mentor et d'assurance tout risque à merveille, en terminant 6ème. Lance Stroll a été contraint à l'abandon à la suite d'une casse de freins.
Il y a 1 mois
 Alonso :
Le bilan est sans concession pour Mclaren-Honda. La frustration d'une situation chaotique est clairement visible chez le pilote espagnol, pourtant auteur d'une nouvelle course admirable... Au-delà des soucis, Stoffel Vandoorne s'est contenté de terminer.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Costa Paolo
Costa Paolo : Néanmoins,Alonso a abandonné à cause de sa suspension cassée( McLaren) et le volant de Vandoorne doit aussi être du ressort de McLaren, ils devraient aussi moins la ramener. Honda n'aurait jamais du relever ce challenge s'ils ... Afficher la suite
Il y a 20 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Il me semble que la casse-suspension d'Alonso s'est manifestée après sa touchette avec Ocon et que dans l'histoire , il a finalement rendu les armes DRS fermé sans insister d'avantage avant que les 3 voitures ... Afficher la suite
Il y a 20 jours
Sergio Perez et Esteban Ocon rentrent dans les points à Melbourne
Belle première course pour Sahara Force India, avec l'entrée dans les points de ses deux pilotes, Sergio Perez (7ème) et Esteban Ocon (10ème). Le Français marque donc les premiers points de sa carrière.
Il y a 1 mois
Max Verstappen se rassure sur le rythme de Red Bull
Loin des Mercedes et Ferrari lors des qualifications, Max Verstappen a été en mesure de finir près de Kimi Raikkonen, en 5ème position. Le week-end noir de Daniel Ricciardo s'est poursuivi avec une panne dans le tour de mise en grille, avant d'abandonner dès le 28ème tour.
Il y a 1 mois
Vettel fait tomber l'étoile Mercedes : les déclarations du top 3 !
Petite révolution au sommet de la Formule 1 : le Grand Prix d'Australie est empoché par le pilote Ferrari ! Découvrez les réactions "à chaud" du trio gagnant de cette première course de la saison.
Il y a 1 mois
Logo commentaire RS
RS : Ceux qui pensaient que les très bons essais de Ferrari à Barcelone n'étaient qu'un feu de paille en sont pour leurs frais... Ca se voyait que la Ferrari avait un gros potentiel pas la peine ... Afficher la suite
Il y a 25 jours
Logo commentaire DMARTENS
DMARTENS : Certes Ferrari semble vraiment être dans le coup, au regard des essais de Barcelone, les qualifications en Australie et la course. Mais je pense que Mercedes attendait d'en être vraiment certain. Elle pourra activer son ... Afficher la suite
Il y a 22 jours
Bonne première pour Antonio Giovinazzi chez Sauber
Pour sa première qualification en F1, Antonio Giovinazzi a réussi son baptême du feu, avec une honorable 16ème place sur la grille, à côté de son coéquipier Marcus Ericsson.
Il y a 1 mois
Alonso :
Fernando Alonso n'a connu aucun problème lors de cette qualification mais sa voiture ne lui a pas permis de faire mieux que 13ème. Par contre, Stoffel Vandoorne a de nouveau connu des problèmes sur son moteur et a dû se contenter d'une 18ème place sur la grille.
Il y a 1 mois
Nico Hülkenberg surnage pour Renault en Australie
Nico Hülkenberg est passé très proche de passer en Q3 pour sa première course avec Renault mais a dû se contenter de la 12ème place. Jolyon Palmer a, quant à lui, souffert et a terminé dernier de la séance.
Il y a 1 mois
Débuts difficiles pour Lance Stroll à Melbourne
Le parcours d'apprentissage reste compliqué pour Lance Stroll : victime d'un contact avec le mur en EL3, il a été contraint de changer sa boite de vitesses et n'a pu faire qu'une seule tentative en qualifications. Il s'élancera donc dernier. Felipe Massa limite lui les dégâts, avec une 7ème place sur la grille.
Il y a 1 mois
Romain Grosjean signe la meilleure qualification d'Haas
Le circuit de l'Albert Park est décidément un endroit qui plait à Romain Grosjean : le Français signe une belle 6ème place, soit la meilleure place sur la grille de l'histoire de l'équipe américaine. A l'inverse, Kevin Magnussen n'a pas pu faire mieux que 17ème à cause d'erreurs de pilotage.
Il y a 1 mois
Daniel Ricciardo sort devant son public
Daniel Ricciardo n'a pas vécu les qualifications dont il rêvait devant son public : il est parti à la faute au début de la Q3 et devra donc se contenter de la 10ème place sur la grille. Max Verstappen termine à la cinquième place, loin des Mercedes et Ferrari.
Il y a 1 mois
Hamilton vs Vettel, première affiche de la saison : les réactions du top 3 qualificatif !
Lewis Hamilton a dicté sa loi lors de la première chasse au chrono de la saison. Il devra surveiller Sebastian Vettel, qui s'est intercalé sur la première ligne. Découvrez les réactions à chaud des deux pilotes, ainsi que celles du troisième homme sur la grille, Valtteri Bottas.
Il y a 1 mois
Logo commentaire Alinnhomaya
Alinnhomaya : Bottas devrait un peu jouer l'humilité et la patience, parce que dire qu'il n'est pas content de ce résultat du qualifif, c'est un peu se mettre la pression où il n'y en a ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Logo commentaire Profx
Profx : @milano , romain ne peut plus vraiment m epater dans le sens que je suis persuader qu il fait partie des top pilotes je dirai que la hass m as epaté. tout comme hulk et renault. ... Afficher la suite
Il y a 1 mois
Problèmes de freins pour Esteban Ocon pour ses débuts en Australie
Première journée compliquée pour Esteban Ocon sur le circuit de Melbourne, avec des problèmes de freins le matin. Sergio Perez n'a lui pas connu d'incident majeur.
Il y a 1 mois
Jusqu'ici, la McLaren-Honda est en piste !
Le duo le plus médiatisé du moment s'est cette fois fait remarquer par sa discrétion. Les deux voitures n'ont pas connu de problèmes majeurs lors des Essais Libres. Mais le plus dur reste à faire, côté performance !
Il y a 1 mois
Sauber se démarque à Melbourne
Les deux pilotes Sauber, qui s'attendaient à fermer la marche lors de ces deux première séances d'essais du Grand Prix d'Australie, ont plutôt réussi de bonnes performances en accrochant une 15ème et une 18ème place pour, respectivement, Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein.
Il y a 1 mois
Hamilton rassuré sur la compétitivité de la Mercedes W08 !
Repoussant tous ses adversaires au-delà de la demi-seconde d'écart, le triple champion du monde a démarré du bon pied son week-end australien. Son nouvel équipier n'a pas démérité. Mais sa courbe d’apprentissage devra suivre un rythme effréné, et ce dés les prochaines Qualifications...
Il y a 1 mois
Red Bull espère pouvoir se battre avec Ferrari
Red Bull ne semble pas encore au niveau de la Mercedes de Lewis Hamilton mais espère bien être à la lutte avec Ferrari. Une première journée en demi-teinte pour l'écurie au taureau rouge...
Il y a 1 mois
Une voiture plus instable mais pas de péril en la demeure pour Ferrari
Première journée dans l'ombre de Mercedes pour la Scuderia à Melbourne. En dépit d'un feeling plutôt moyen, les Rouges se rassurent : le meilleur reste à venir.
Il y a 1 mois
Renault : Nico Hülkenberg dans le rythme, Jolyon Palmer dans le mur
Pour sa première journée officielle chez Renault, Nico Hülkenberg n'a pas connu de problèmes particuliers et a terminé les deux séances dans le top 10. Journée plus difficile pour Jolyon Palmer, affecté par un problème technique, puis une sortie de piste.
Il y a 1 mois
Haas : Grosjean satisfait, Magnussen frustré !
Romain Grosjean a réalisé une performance solide lors des deux premières séances d'essais libres de la saison, en signant les 8ème temps à chaque fois. De l'autre côté du garage, Kevin Magnussen à connu quelques difficultés techniques et n'a pas eu le loisir d'effectuer beaucoup de tours.
Il y a 1 mois
Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 54 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.