L'information sur McLaren en 2017

Les actualités de votre choix



2018Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 55 articles
Bilan 2017 - McLaren : La fin d'un chemin de croix de trois ans
Nous poursuivons nos bilans des équipes et pilotes de cette saison avec l'avant-dernière et bien nommée McLaren. Un seul mot peut qualifier le partenariat McLaren-Honda, échec. Sensée rappeler les grandes heures de l'écurie du début des années 90, l'association nippo-britannique n'a été que mécontentement, mésentente et critique. Pour 2017, les doigts accusateurs sont pointés vers ...
Il y a 7 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Merci freddy@ .
Il y a 7 mois
Logo commentaire renard442
renard442 : il ne faut pas trop rêver,mac laren se battra entre la 10eme et la 5eme place au maximum et peut-être un podium selon les situations de course(pluie, voitures de sécurité.....)j'adore alonso,mais il faut être réaliste
Il y a 7 mois
Fernando Alonso devient sponsor de McLaren
Fernando Alonso impose de plus en plus sa main mise chez McLaren : sa marque de vêtements Kimoa va ainsi devenir un sponsor de l'équipe.
Il y a 7 mois
Lando Norris devient pilote d'essais et de réserve de McLaren en 2018
Lando Norris a été officialisé par McLaren comme pilote d'essais et de réserve pour la saison 2018. Le Britannique épaulera Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.
Il y a 8 mois
Officiel : Fernando Alonso prolonge chez McLaren pour 2018
Comme attendu depuis quelques semaines, McLaren vient d’officialiser la prolongation du contrat de Fernando Alonso pour la saison 2018.
Il y a 9 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Apparemment, il y en a un autre qui prolonge... C'est qui ?
Il y a 9 mois
Logo commentaire milano
milano : Verstappen
Il y a 9 mois
McLaren aura besoin de temps pour construire le partenariat avec Renault
Dans une interview le directeur de l’équipe McLare,n Éric Boullier, parle du futur partenariat entre l’écurie de Woking et le motoriste Renault.
Il y a 9 mois
Fernando Alonso va courir à Austin avec son casque d'Indianapolis
Le pilote McLaren, Fernando Alonso, participera au Grand Prix des États-Unis ce week-end avec un casque qui reprendra le thème et les couleurs de celui avec lequel il a participé cette années aux mythiques 500 miles d'Indianapolis.
Il y a 9 mois
Fernando Alonso, frustré de ne pas marquer de points à Suzuka
Condamné à s'élancer en fond de grille par de nouvelles pénalités liées à son moteur, Fernando Alonso a dû se contenter de la 11ème place, dans les échappements de Felipe Massa. Stoffel Vandoorne a terminé à une anonyme 14ème place.
Il y a 9 mois
Stoffel Vandoorne dompte Fernando Alonso en course et au championnat
Avec une deuxième arrivée dans les points consécutives, Stoffel Vandoorne égale son meilleur résultat en F1 et passe devant son équipier au championnat, Fernando Alonso, qui termine à la porte des points.
Il y a 9 mois
Alonso :
Satisfait après sa séance de qualification, Fernando Alonso ne pouvait s'empêcher de rebondir sur l'actualité de son écurie McLaren pour prolonger ses ambitions du week-end en terres singapouriennes.
Il y a 10 mois
Officiel : McLaren avec Renault et Toro Rosso avec Honda en 2018
Le puzzle des motoristes est enfin monté pour la saison 2018 : Honda quitte McLaren pour aller équiper l'écurie Toro Rosso tandis que l'équipe britannique annonce un tout nouveau partenariat avec Renault.
Il y a 10 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Kryo@, Gelael n'aura pas en fin de saison les 40 points nécessaires pour obtenir la super licence. Matsushita peut encore espérer les obtenir à condition de faire une très bonne fin de championnat F2. Kvyat semble ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : 2018 verra la naissance de la Toro Rosso/Honda mais surtout de la McLaren/ Renault . Une opportunité pour Honda de continuer le développement de son PU mais surtout pour McLaren de retrouver le sommet en ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Quelles sont les options possibles pour Fernando Alonso en 2018 ?
Alors que l'accord Mclaren-Renault attend son issue, mettons le focus sur Fernando Alonso en vue de la prochaine saison de Formule 1. Quelles sont ses alternatives viables et ses plans de secours ?
Il y a 10 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Ocon n'est pas uniquement "verrouillé" par Mercedes, il a un contrat de trois ans avec Force India et l'équipe le rappelle souvent en ce moment. Le départ de Massa ne devrait donner lieu à aucune tractation ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Alonso en Indy, c'est un objectif pour après la F1 afin de viser la triple couronne. Il a encore le temps pour ça. D'ici là, reformer le tandem Alonso Renault, malgré bien sûr les difficultés indiquées ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Un Alonso
Le deuxième passage de Fernando Alonso à Woking peut se prolonger à la lumière de cette décision. Mais dans les tractations actuelles, il convient de ne pas tomber dans un blocage irrémédiable, notamment avec Toro Rosso... et Honda !
Il y a 10 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Précision : Matsuchita pourrait prendre la place de Sainz ou de Kvyat en 2018, ce qui pourrait donner un duo Kvyat/Matsuchita ou Gasly/Matsuchita chez STR. Sinon, je rafraichis la mémoire à certains en rappelant qu'Horner et ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : @renard442, Kubica risque bien d'avoir Werhlein en face de lui mais, pourquoi pas ? Puisque tu parles de ton père, je vais te parler de mon oncle (@Diskus nous parle bien de sa mère et de ses ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Bière et karma, Alonso flingue à tout va
Les déclarations de l'Espagnol feront un jour l'objet d'un joli best-of. Nouveaux échanges savoureux hier à Monza du côté de chez McLaren-Honda, au terme d'une course ponctuée par deux abandons.
Il y a 10 mois
Mclaren-Honda ou Mclaren-Renault  en 2018 ? L'heure du choix arrive pour Zak Brown
Interrogé hier après-midi par un groupe de journalistes dont Motors Inside faisait partie, Zak Brown affirme que le mois de septembre sera décisif pour l'écurie de Woking. Rester avec Honda, continuer avec Alonso, prendre un virage historique... Faisons le point.
Il y a 10 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : La FIA est à la manoeuvre expresse pour que Toro Rosso et Honda trouvent un terrain d'entente. Il est hors de question que Renault fournisse une 4e équipe car l'organisation 2018 tant en production qu'en stratégie, ... Afficher la suite
Il y a 10 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Certains sites évoquent l'annonce de la signature entre McLaren et RNO comme imminente... RNO doit trembler à l'idée se voir "une écurie supplémentaire devant sa propre équipe"... ^^
Il y a 10 mois
McLaren conserve Stoffel Vandoorne pour 2018
En levée de rideau du Grand Prix de Belgique, McLaren a officialisé que Stoffel Vandoorne serait toujours titulaire l'an prochain alors que les discussions pour Fernando Alonso risquent d'être encore longues.
Il y a 11 mois
Matt Bishop quitte McLaren
Un nouveau cadre dirigeant de McLaren quitte l'équipe : Matt Bishop, directeur de la communication, a décidé de remettre sa démission mais compte rester en F1.
Il y a 11 mois
McLaren : Double entrée dans les points pour Alonso et Vandoorne
Pour la première fois de la saison, les deux pilotes McLaren entrent dans les points. Fernando Alonso termine à une probante 6ème et son équipier, Stoffel Vandoorne marque le premier point de sa saison.
Il y a 11 mois
McLaren fait des étincelles à Silverstone
Une qualification à marquer d'une pierre blanche pour McLaren : Fernando Alonso a terminé en tête de la Q1 alors que Stoffel Vandoorne se classe 9ème et devance enfin l'Espagnol.
Il y a 12 mois
Stoffel Vandoorne est confiant quant à son avenir chez McLaren
Stoffel Vandoorne est sur une pente ascendante, en se rapprochant de Fernando Alonso. Il n'est donc pas inquiet quant à son avenir au sein de McLaren.
Il y a 12 mois
Ron Dennis cède ses actions McLaren
Clap de fin pour Ron Dennis chez McLaren : le Britannique a cédé ses actions dans l'équipe et le constructeur automobile, qui en profitent pour fusionner. Il quitte également toutes ses fonctions pour se tourner vers d'autres projets.
Il y a 12 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Si la rédaction peut supprimer le commentaire ci-dessus qui n'y est pas à sa place... Sinon, ce clap de fin pour Ron Dennis chez McLaren tourne la page d'un sacré pan de l'Histoire de la F1. ... Afficher la suite
Il y a 12 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Quand on a pour associé un fonds souverain nommé "monte à l'attaque", il ne faut pas s'étonner de finir par se faire virer de la tête des opérations quand celles-ci tournent au fiasco. C'est donc une ... Afficher la suite
Il y a 12 mois
Une évolution du moteur Honda prévue en Autriche
Le motoriste Honda devrait apporter la spécification numéro 3 de son unité de puissance hybride pour le prochain Grand Prix, en Autriche, alors même que McLaren a ouvert son compteur de points au championnat lors de la dernière couse grâce à Fernando Alonso.
Il y a 12 mois
Jenson Button pénalisé pour son accrochage avec Pascal Wehrlein
Le voilà prévenu, si Jenson Button revient un jour en F1, il sera pénalisé de trois places sur la grille pour son accrochage avec Pascal Wehrlein ! De quoi couronner un week-end très décevant pour McLaren.
Il y a 13 mois
Button :
Jenson Button a repris ses marques doucement lors de cette première journée d'essais à Monaco. Il a terminé à moins d'un dixième de son coéquipier, Stoffel Vandoorne.
Il y a 14 mois
Button :
Jenson Button, de retour pour faire face à l'absence de Fernando Alonso, est évidemment l'attraction de ce week-end à Monaco. Il sait sa préparation imparfaite mais il estime qu'il aurait été inutile de participer aux essais à Bahreïn.
Il y a 14 mois
Logo commentaire Flamaros
Flamaros : D'un cote je comprend, d'un autre je me dis que ce remettre dans le bain des procedures un peu avant Monaco aurait pu être pas mal, meme s'il n'a pas oublie ca lui aurait permis ... Afficher la suite
Il y a 14 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Flamaros@, Button a préféré rouler dans le simulateur paramétré aux caractéristiques du circuit monégasque. Il s'est justifié de ce choix en soulignant que les deux pistes n'avaient aucun rapport entre elles et qu'il n'y aurait ... Afficher la suite
Il y a 14 mois
Jenson Button se dit prêt pour Monaco...et peut-être 2018 ?
Le champion du monde 2009, qui va piloter à Monaco en remplacement de Fernando Alonso, s’est exprimé sur son ressenti avant l’épreuve ainsi que sur son avenir.
Il y a 14 mois
McLaren ravi de la 7ème place de Fernando Alonso
Fernando Alonso a de nouveau été en mesure de s'exprimer, en signant l'exploit du jour avec une magnifique 7ème place sur la grille. Le contraste n'en est que plus saisissant avec Stoffel Vandoorne, bloqué en 19ème position.
Il y a 14 mois
Logo commentaire Nicolas
Nicolas : Dans une interview, Fernando a déclaré avec un sourire d'une oreille à l'autre qu'il avait "appris comment rouler vite dans les lignes droites" ! J'ai été surpris de voir Alonso garder les pneus durs aussi longtemps ... Afficher la suite
Il y a 14 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Le moral des gens , dans une entreprise ou une équipe de F1 , apporte souvent des résultats inespérés . On apprend que des sourires sont apparus hier dans le puits McLaren . Fernando Alonso ... Afficher la suite
Il y a 14 mois
Alonso au bord de la rupture
Fernando Alonso a connu une première journée cauchemardesque pour son Grand Prix à domicile. Le pilote McLaren n'aura parcouru que quelques mètres en EL1 avant de mettre pied à terre puis une petite dizaine de tours en EL2 pour signer le dernier temps de la journée.
Il y a 14 mois
Vandoorne :
Stoffel Vandoorne a connu une première journée sans encombre pour signer un 13ème temps cet après-midi à moins de deux secondes du meilleur temps de Lewis Hamilton. Pas de quoi être extatique, mais un bon début de week-end pour aborder avec confiance les qualifications.
Il y a 14 mois
Alonso veut gagner en 2018, chez McLaren ou ailleurs
Fidèle à son contrat avec McLaren qui expire à la fin de l'année, Fernando Alonso ne s'empêche cependant pas de regarder ailleurs pour la saison prochaine. Une chose est sûre, il veut gagner en 2018, avec l'équipe britannique ou ailleurs.
Il y a 14 mois
McLaren investit dans l'eSport et fait gagner un poste de pilote officiel de simulateur
McLaren a décidé d'investir dans l'eSport, à travers une compétition. A la clé, un poste officiel de pilote de simulateur officiel au sein de l'équipe de F1.
Il y a 14 mois
Honda : Le moteur de la honte
Plus les Grands Prix avancent et plus la situation de Honda s’enlise dans les méandres de la défaite et de la déception, emportant sur son chemin les rêves d’un renouveau victorieux de son association avec McLaren.
Il y a 14 mois
Alonso désemparé face à l'impressionnant déficit du moteur Honda
Les courses se suivent et se ressemblent pour Mclaren-Honda. Les deux voitures abandonnent avant l'arrivée et Fernando Alonso continue de lancer des phrases-chocs...
Il y a 15 mois
McLaren de nouveau trahi par son moteur à Bahreïn
Fernando Alonso a de nouveau dû faire face à un problème technique sur son MGU-H, qui l'a empêché de faire mieux que 15ème. Stoffel Vandoorne s'est arrêté lui dès la Q1, avec le 17ème temps.
Il y a 15 mois
Jenson Button sera de retour chez McLaren à Monaco
Un deuxième retraité va faire un retour précoce : c'est bien Jenson Button qui remplacera Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco.
Il y a 15 mois
Logo commentaire Profx
Profx : ouch j ai encore piqué au vif ce pauvre ap01... il est vrai que la mesaventure chinoise d antonio, m a fait mal ( pour lui) cette contre performance qui ne lui est pas totalement imputable ... Afficher la suite
Il y a 15 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : Tiens, une réponse un peu argumentée de profx ??? Je crois qu'il va neiger sur la promenade des anglais au mois d'août ! Vous m'attaquer ? Je vous réponds. C'est tout. Et vos insultes racistes ... Afficher la suite
Il y a 15 mois
Les points échappent à McLaren-Honda à cause de la fiabilité à Shangaï
Opportuniste et efficace en début de course, Fernando Alonso n'a pas pu confirmer une 8ème place qu'il parvenait à défendre à cause d'une panne mécanique. La fiabilité a elle aussi fait défaut à Stoffel Vandoorne dans l'autre McLaren-Honda qui repart une nouvelle fois bredouille de son week-end en Chine.
Il y a 15 mois
McLaren toujours en retrait à l'issue des Qualifications
En manque de rythme dans un week-end raccourci par les fortes intempéries de vendredi, les pilotes McLaren n'ont guère brillé à Shanghaï. Fernando Alonso, 13ème a encore jeté toutes ses forces dans la bataille, sans nourrir de regret. Stoffel Vandoorne, 16ème, peut maudire la sortie de piste d'Antonio Giovinazzi à la fin de Q1.
Il y a 15 mois
Alonso confirme sa motivation et sa volonté de rester en F1
Les rumeurs concernant un possible départ de Fernando Alonso de la Formule 1 avant la fin de la saison ont été balayées d'un revers de la main par le principal intéressé, qui affirme vouloir mener à bien son objectif de gagner avec McLaren.
Il y a 15 mois
Logo commentaire AP01
AP01 : oui, j'ai lu la news : http://www.actuf1.com/article/184232
Il y a 15 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : arno@ : Jenson Button à Monaco ! le rêve impensable que je partage avec vous . Alonso dans une McLaren américaine du team Andretti aux 500 miles est une idée géniale sur le plan médiatique ... Afficher la suite
Il y a 15 mois
McLaren dément vouloir construire son propre moteur F1
Alors que les problèmes du motoriste Honda semblent de plus en plus insolubles dans le court terme, McLaren a démenti vouloir construire son propre moteur, comme elle le fait pourtant dans d'autres disciplines dans lesquelles elle est engagée.
Il y a 15 mois
Un nouveau week-end difficile en prévision pour McLaren et Honda en Chine
Le Grand Prix de Chine risque bien d'être très compliqué pour McLaren. Les caractéristiques du circuit de Shanghai vont révéler, une fois de plus, les faiblesses du moteur Honda qui équipe les monoplaces britanniques.
Il y a 15 mois
Star Sports India rejoint McLaren
McLaren s'est associé avec le diffuseur indien Star Sports India pour créer du contenu exclusif à destination de ses téléspectateurs.
Il y a 15 mois
 Alonso :
Le bilan est sans concession pour Mclaren-Honda. La frustration d'une situation chaotique est clairement visible chez le pilote espagnol, pourtant auteur d'une nouvelle course admirable... Au-delà des soucis, Stoffel Vandoorne s'est contenté de terminer.
Il y a 16 mois
Logo commentaire Costa Paolo
Costa Paolo : Néanmoins,Alonso a abandonné à cause de sa suspension cassée( McLaren) et le volant de Vandoorne doit aussi être du ressort de McLaren, ils devraient aussi moins la ramener. Honda n'aurait jamais du relever ce challenge s'ils ... Afficher la suite
Il y a 15 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Il me semble que la casse-suspension d'Alonso s'est manifestée après sa touchette avec Ocon et que dans l'histoire , il a finalement rendu les armes DRS fermé sans insister d'avantage avant que les 3 voitures ... Afficher la suite
Il y a 15 mois
Alonso :
Fernando Alonso n'a connu aucun problème lors de cette qualification mais sa voiture ne lui a pas permis de faire mieux que 13ème. Par contre, Stoffel Vandoorne a de nouveau connu des problèmes sur son moteur et a dû se contenter d'une 18ème place sur la grille.
Il y a 16 mois
Jusqu'ici, la McLaren-Honda est en piste !
Le duo le plus médiatisé du moment s'est cette fois fait remarquer par sa discrétion. Les deux voitures n'ont pas connu de problèmes majeurs lors des Essais Libres. Mais le plus dur reste à faire, côté performance !
Il y a 16 mois
Mika Häkkinen revient chez McLaren
Après des années en tant qu'ambassadeur Mercedes, Mika Häkkinen rejoint son équipe de coeur. Le double champion du monde sera à la fois impliqué dans l'équipe de F1 et dans la production des véhicules de série.
Il y a 16 mois
Relations très tendues entre McLaren et Honda
McLaren vit de nouveau un début de saison compliqué, avec de nombreuses pannes sur son moteur Honda. Les relations entre les deux partenaires sont de plus en plus tendues.
Il y a 16 mois
McLaren entame une nouvelle ère avec la MCL32
McLaren a présenté sa dernière née, la MCL32, qui participera au championnat du monde Formule 1 cette année et sera confiée au double champion du monde Fernando Alonso et au jeune belge Stoffel Vandoorne.
Il y a 17 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : 1971... Ensuite, la publicité pour les parfums Yardley n'a laissé que les flancs comme pour symboliser la transition. Puis ce fût le rouge et blanc qui accompagna une part prestigieuse de la firme en F1... ... Afficher la suite
Il y a 17 mois
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Alfaim@ : Bien vu , sur les nuanciers de peintures actuelles , l'orange McLaren est un jaune lumière alors que l'orange actuel est plus abricot . Avec l'association au noir on peut penser dans les ... Afficher la suite
Il y a 16 mois
Ekrem Sami quitte McLaren au bout de 35 ans
Le changement d'ère se poursuit chez McLaren : Ekrem Sami, un des très proches de Ron Dennis et PDG de McLaren Marketing, est également sur le départ après 35 ans au sein de l'équipe.
Il y a 17 mois
Changement de fond en comble pour le moteur Honda en 2017 : coup de poker payant ?
Le motoriste japonais a décidé de tenter le tout pour le tout afin de revenir sur ses adversaires, en revoyant complètement l'architecture de son moteur.
Il y a 17 mois
Castrol va également fournir ses produits à McLaren
Après leur association avec Renault, BP et Castrol ont fait savoir qu'ils devenaient également partenaires techniques de McLaren. Leur visibilité sera bien moindre que chez Renault.
Il y a 17 mois
Dave Redding quitte McLaren pour Williams
Chaque jour apporte de nouveaux changements chez McLaren. Cette fois-ci, elle touche l'organigramme de l'équipe puisque Dave Redding, le team manager de l'équipe, quitte également Woking.
Il y a 17 mois
Officiel : Jost Capito quitte déjà McLaren
McLaren a annoncé qu’elle se séparait de son PDG, Jost Capito, quelques mois après son arrivée à Woking.
Il y a 17 mois
Du changement chez McLaren
Si la F1 a changé d'ère avec le rachat par Liberty Media, McLaren a également décidé de tourner la page des années Ron Dennis. Ainsi elle va adopter une nouvelle couleur pour ses voitures, qui porteront également un nouveau nom.
Il y a 17 mois
De l'orange sur la nouvelle McLaren ?
McLaren va modifier sa livrée pour la saison 2017 pour vraisemblablement arborer le orange des débuts de l’écurie en Formule 1.
Il y a 18 mois
McLaren présentera sa nouvelle monoplace le 24 février
McLaren est la cinquième écurie à révéler la date de présentation de sa nouvelle monoplace pour la saison 2017 de Formule 1. Ce sera le 24 février, le même jour que Ferrari.
Il y a 18 mois
McLaren espère gagner un titre avant la fin de la décennie
Arrivé à la tête de la vision commerciale de McLaren il y a à peine un mois et demi, Zak Brown entend avoir un impact immédiat sur les finances de l'équipe. Mais il se donne plus de temps pour retrouver le chemin des sacres mondiaux.
Il y a 18 mois
2018Saison 20172016201520142013201220112010200920082007 55 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.